Probleme c3 systeme anti pollution defaillant

Résolu
cedric22 - Modifié le 3 avril 2019 à 11:46
 Dessoude - 26 oct. 2022 à 00:11
Bonjour,

je possède une C3 1.4 hdi 70 pack clim de 2005 avec 180000km.

Voyant moteur + système antipollution défaillant a l'ordi de bord et mode dégradé quand elle est froide.
Obligé d’éteindre le moteur puis redémarrer. Le voyant moteur reste affiché mais le mode dégradé disparaît.
pas de fap sur ce modèle et vanne EGR decrassée et testée ok.

Merci pour vos conseils et/ou solutions...

6 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma c3, après avoir changé plusieurs capteurs, mon garagiste ma proposé la solution de la dernière chance ! Changer le BSM j'en ai eu pour 84 euros et des poussières et depuis plus aucun problème !

Bon courage !
80
C'est quoi le BSM s'il vous plais?
Merci:
3
michel > lalem
11 sept. 2021 à 08:09
boitier servitude moteur a droite de la batterie sous un cache plastique, ce demonte facilement citroen ne m en a jamais parle des incapable avec leur valise! j avais filtre antipolution defaillant ,alerte pression d huile moteur ,esp asr defaillant et voiture qui cale n importe quand en roulant depuis 6 mois , 110 euros neuf chez citroen depuis tout marche a moi aussi je ne dis pas merci a citroen mais merci florebleu !! c3 picasso 1.6 hdi de 2009
8

Bonjour monsieur je vous envoie ce message pour savoir quelle capteur que vous parlez merci d'avance cordialement Mr Grandin 

0

Bonjour,

Avez vous résolu votre probléme ?

J'ai exactement le même cas.

Cordialement

0