Direction assistee defaillante c3 picasso

Résolu
zaza8176 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - Modifié le 5 janv. 2018 à 10:27
 Christine - 22 oct. 2022 à 13:41
bonjour,
je possède une c3 Picasso exclusive hdi 90 année février 2010,et depuis peu un message d alerte s affiche
"direction assistée défaillante" elle est devenu très dur en roulant, m'obligeant a m'arrêter,
le fusible a été contrôle le liquide aussi quelqu'un pourrait il m éclairer ?
ainsi que sur un cout approximatif des réparations.
merci

12 réponses

Bonjour,
Même problème sur ma C3 Picasso de 2011.
C'est arrivé à 84 000 km il y a 10 jours.
J'ai pris rdv à la concession Citroen de Champigny sur Marne aujourd'hui.
Je n'étais jamais allé dans ce garage auparavant.
Un technicien vient de m'appeler pour me confirmer que le moteur de DA était à changer et surtout que Citroën prenait en totalité les frais de réparation (pièces et main d'oeuvre).
Ce problème est connu par la marque. Je n'ai même pas eu à contacter le SAV, c'est le garage qui l'a fait directement.
Cdt.
180
willy63400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 3
5 oct. 2016 à 14:56
bonjour
meme problème avec mon c3Picasso de decembre 2010 (80000) DA hs, La voiture est au garage. j'attend la réponse de savoir siCitroen prend en charge; le défaut est connu (l'ARGUS.fr). j'ai failli tuer ma famille dans un virage.
2
willy63400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 3 > willy63400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 19:43
bonjour
mon problème de direction assistée a été pris totalement en compte par Citroen; c'est mon garagiste qui s'est occupé de tout (dépositaire Citroen) de Chamalières 63400.
Merci beaucoup à cet Agent Citroen pour son sérieux.
1
Bonjour,

Ayant lu beaucoup de messages relatifs à cette panne et l'ayant expérimenté moi-même, je vous fais part de la résolution du souci.

C3 Picasso HDI 90 Confort, mise en circulation en octobre 2011 totalisant environ 110 000 kms au moment du problème.

Le voyant "Direction Assistée défaillante" s'est déclenché sans raison apparente lors d'un déplacement banal. Après arrêt du moteur, le voyant s'allume à nouveau après 3 minutes si le moteur est froid et quasi instantanément s'il est chaud.

J'ai amené la voiture dans la concession où je l'ai achetée.
La personne à l'accueil Atelier Mécanique m'a demandé comme renseignement le numéro de chassis (Présent sur la carte grise) avant de me dire que la prise en charge dépendra du diagnostic fait par la mallette.
Il a toutefois dit qu'une période de 8 ans concernait ce type de panne pour la garantie, mon véhicule étant à 7 ans et 2 mois, je passais.

Le lendemain, la mallette ayant sorti un des codes d'erreurs bon pour moi, la réparation est prise en charge à 100% bien qu'en réalité 1/4 de la somme a été payée par la concession à titre gracieux.

Le tarif aurait été d'environ 500€ (Légèrement moins).

Au final pour ceux qui auraient des questions comme celles que j'ai pu me poser voici ce que j'ai pu récupérer comme infos:
- Le numéro de chassis sert à lire les informations de votre véhicule relatives aux interventions passées (Son entretien par exemple mais seulement dans la concession qui les effectuées [Pas de réseau central chez Citroën])
- Si la mallette ne sort pas les bons codes, c'est à votre charge.
- Pourquoi Citroën n'a pas rappelé tous les véhicules de 2009 à 2013 par pure précaution pour une vérification ?
=> Pas trop d'intérêt pour eux d'autant que la panne ne se déclenche pas systématiquement.
- La période de 8 ans en revanche je ne sais pas ce qui la détermine.
- Une garantie de 2 ans accompagne la prestation de remplacement de la pièce.

En espérant que peu de monde ait à lire ce long message :)
2
Ehejfh > yinkoh
13 déc. 2018 à 21:46
Situation identique DA HS à 85 000 km pour un véhicule de 2011.
Pris en charge à 100% par la concession merci à eux.
Par contre il semble qu'après 8 ans il n'y ai plus cette prise charge.
0