Remplacer ma vieille corsa

Résolu
hippocampe - 17 sept. 2013 à 10:43
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 sept. 2013 à 19:11
Bonjour,


je suis une vieille dame de 80ans et je voudrais une nouvelle voiture ;je roule peu,de préférence à la campagne,j'ai besoin d'une voiture simple ,robuste,économique .que me conseillez-vous?J'ai encore une vieille corsa de 17 ans,140.000kms ,qui,pour l'instant marche bien.ma voiture m'est indispensable,c'est mon ballon d'oxygène.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
17 sept. 2013 à 14:14
Bonjour chère Madame,
Si je peux me permettre, gardez votre Corsa. 140 000 kms ce n'est rien pour elle et vous ne trouverez pas l'équivalent sur le marché actuel. De plus, vous avez l'habitude de votre voiture et vous serez mal à l'aise dans une autre. Si ça peut vous rassurer, ma voiture a 350 000 kms et 27 ans. c'est une Renault et je ne la changerais que lorsque j'y serai contraint par la loi ou le manque de pièces détachées. Roulez en toute quiétude, la Corsa vous servira fidèlement.
Respectueusement.
0
merci ,georges de votre lettre sympathique,c'est sûr que j'aurai du mal à me séparer de ma vieille corsa,nous avons vieilli ensemble ; elle part au 1/4 de tour,n'a pas enrichi les garagistes,elle a toujours un bel aspect intérieur et extérieur .notre compagnonnage a toujours été agréable.Je vais suivre votre conseil.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
17 sept. 2013 à 19:11
D'accord avec georges, les années 90 constituent le dernier age d'or de l'automobile.Sans être particulièrement fan des opel corsa, vous l'avez bien en main et celle ci ne vous pose apparement pas de souci.Sans vouloir manquer de respect à votre age respectable, qui dit nouvelle auto, dit ,nouvelle habitude, par exemple sur les gardes d'embrayage, et vous ne seriez pas la première personne agée à bousiller un embrayage par mauvaise "adaptation" pour ne citer que cette organe
0