Système antipolution défaillant sur C3 pluriel

loomy1911 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - Modifié par loomy1911 le 28/08/2013 à 09:29
 Castormalin - 28 août 2013 à 22:09
Bonjour,

Je suis tombée en panne avec ma C3 pluriel. A 130 km/h, le voyant moteur s'est allumé avec le message système antipolution défaillant et plus d'accélération...
Je viens de la récupérer au garage et ils m'ont changé le filtre à gazoil alors qu'il était neuf et posé par eux 1 mois avant. Je ne voulais pas le payer car il m'a été dit qu'il avait été changé juste pour être sûr que j'ai pas de souci par la suite mais que si il était neuf cela n'était pas obligatoire de le changer. Et c'est de ma faute, car j'aurai dû les prévenir et ils n'ont pas que ça à faire que de vérifier l'historique des voitures! Bref, j'ai plus confiance!
Je m'en tire pour 466 € avec les réparations suivantes : capteur HP 240, système injection moteur diesel, capteur haute pression carburant (*2) et pression alimentation carburant.
Ca vous semble cohérent?
Merci beacoup pour votre avis.

1 réponse

Même si de nombreux garagistes en profitent, ces tarifs ne m'étonnent pas plus que ça...
0
Merci pour votre réponse.
Mais le prix ne me choque pas non plus. Ce que je voudrais surtout savoir c'est si les réparations sont cohérentes avec la panne. Comme changer le filtre n'était pas nécessaire, d'autres pièces pourraient aussi avoir été changées pour rien.
0
Bonjour,tout dépend du diagnostic électronique mais comme vous n'indiquez pas les codes de pannes...
0