Batterie qui se décharge après un diagnostique chez Norauto

vince1958 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 24 août 2013 à 02:35
vince1958 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 19:35
Bonjour,
propriétaire d'un Xsara Picasso 2L HDI de 2004, j'ai récemment eu un problème de voyant " défaut moteur " la semaine du 15 aout. Mon mécano habituel étant en vacances, je me suis dirigé vers Norauto qui m'ont proposé un diagnostique moteur qui n'a rein donné, il ne m'ont rien facturer.
Quand j'ai voulu reprendre ma voiture ma batterie était complètement décharger, impossible de démarrer. D'après eux c'était normal le diagnostique décharge la batterie. J'ai donc mis ma batterie à charger 24h. Deux jours plus tard de nouveau batterie à plat. Pensant que celle-ci était morte j'ai acheté une neuve ( pas chez Norauto évidement ) mais la panne est de nouveau réapparu. Je suis retourné chez Norauto, nous avons vérifié l'alternateur qui débitait bien 14V. Il s'agit donc d'une décharge complète de la batterie lorsque le véhicule est à l'arrêt. J'ai leur ai laissé ma voiture pour la contrôler. Évidement comme ils n'arrivent à trouver la panne ils ont juste rechargé la batterie et veulent me le redonner ainsi. Je retourne demain pour normalement récupérer mon véhicule qui je pense n'est toujours pas réparé.
Quelle recours puis-je avoir?

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
31 août 2013 à 07:33
Bonjour,
Branchez une lampe de 5 watts en série sur le négatif de la batterie. Si elle s'allume nettement, il y a effectivement un consommateur. Il faut alors débrancher les fonctions électriques l'une après l'autre jusqu'à ce que la lampe s'éteigne : autoradio, lunette arrière, etc. Au passage, il est bien difficile de se proclamer professionnels de l'automobile et être incapable de diagnostiquer une panne de circuit électrique ! Essayez d'éviter ce genre de pseudos techniciens qui pensent surtout finance.
Amicalement.
5