Le démarreur de ma tondeuse [urgent]

Utilisateur anonyme - Modifié par alexandrelexpertpastrop le 21/08/2013 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 22 août 2013 à 21:42
Bonjour,
Aujourd'hui je me suis servi de ma tondeuse en la démarrant avec le démarreur électrique j'ai fait sa 4 ou 5 fois aujourd'hui et la elle démarre plus! Quand j'actionne le démarreur il y a un truc qui tourne mais pas comme d'habitude! Lui le moteur bouge pas (enfin je crois). Puis de temps en temps elle fait juste clic comme si qq. chose la bloquait!
Peut être que je devrai la démarrer une fois avec la corde?
Merci d'avance pour vos réponses!

Alex le petit expert.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
21 août 2013 à 21:05
Bonjour,
Rechargez la batterie et tentez de redémarrer en branchant un voltmètre sur les bornes. Si la tension tombe sous les 6 volts lors du coup de démarreur, la batterie est HS. Si la tension reste supérieure à 9 volts et que le démarreur ne veut pas tourner, il demande à être révisé.
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 22:28
Merci pour votre message! Mais quelque c'est que le voltimètre et où sont les bornes? Car c'est ma première tondeuse à essence (du coup sur celle la j'ai pas l'habitude) que j'ai récupéré il y a quelque mois d'un proche. Je n'ai pas récupéré le chargeur!
Cordialement,
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
22 août 2013 à 20:40
Bonjour,
Un voltmètre est un appareil qui mesure la tension électrique ( basique : 20 € en grande surface). Il n'est pas nécessaire d'avoir le chargeur de la tondeuse, un chargeur classique convient très bien. Si vous ne trouvez pas les bornes de la batterie, vous branchez le fil rouge, positif du chargeur sur le gros fil qui arrive au démarreur et le fil négatif sur une pièce métallique du moteur.
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 21:42
D'accord. ... Je vais voir sa ! Je tiendrai au courant ce forum pour savoir si cela a marcher et aider d'autres personnes!
Merci pour votre réponse!
Cordialement,
0