Signaler

Quelle peut etre la cause de mayonnaise sur le bouchon d'huile ? [Résolu]

Posez votre question Hubert2 - Dernière réponse le 3 oct. 2017 à 13:14 par Micka
Bonjour*

j ai de la mayonnaise sur le bouchon d huile de la polo de mon epouse elle a 167000 kms et elle couche dehors et elle fait en moyenne 700 kms par mois est ce le fait de ne pas assez rouler ou des temperatures basses de ces derniers mois ? merci pour votre aide
Utile
+37
plus moins
y a t il des bulles d'air qui se forment dans le vase d'expansion quand le moteur tourne?
Donnez votre avis
Utile
+20
plus moins
Bonjour , huile plus eau egal mayonnaise , en general on constate aussi une fumée blanche a l'echappemnt a cause de l'eau qui passe et aussi une baisse de puissance d la voiture .
Donnez votre avis
Utile
-4
plus moins
C'est que le moteur est bien malade, ne pas tarder d'aller chez le garagiste, car un bon check up et une addition bien salée. Qui en résume un moteur à changé ou joint de culasse, mais de gros problèmes s'ajoute pas la suite l'eau dans le moteur fait subir de très gros dégâts. A ce stade de la mayonaise sur le bouchon du radiateur selon la quantité à voir.* Ce que je recommande c'est de faire un néttoyage complète du moteur. Ce qui résoude la plus grande partie des problèmes par la suite et être sur que les problème de rouille ne se déposeront pas et le risque de dégât en moins. Bon courrage Laurent de Morsang sur orge 91

Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Je repassais betement sur la question et en lisant la denière réponse de laurent je me suis dit: "n'importe quoi!"....quel dramaturgie!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Salut , mayonnaise dans le bouchon d'huile moteur = Joins de Cullass ! j'en est eu l'espériance . Bon courage !
nono- 1 août 2015 à 18:40
Bonjour Monsieur j'ai une microcar virgo voiture vsp j'ai un joint de culasse combien me coûtera svp
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
déjà faire une vidange... et enlever cette mayo sur le bouchon... c'est peut etre le fait de peu rouler et la condensation..si dans 15 jours sa revient c'est le joint de culasse...fait tourner le moteur et regarde dans le vase d'expantion si il y a des bulles!!!!la aussi joint de culasse... pour info ma femme a pété le joint de culasse sur une golf d à 140 000 ;la on avait de l'huile dans le vase d'expansion...mais pas de mayonaise..dans le moteur.c'est moins dangereux...on casse moins vite le moteur..j'ai changé le joint chez un petit garagiste et on a gardée la voiutre jusqu'a 225000...
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
salut il y a plusieurs solutions soit la condensation sur les moteurs essence qui roule peu, soit un joint de culasse l'eau qui passe dans l'huile ou pour ma part c'était l'essence qui passé dans l'huile (cylindre usé arrivé a 300 000km avec une polo 1.4i)
kiaandre 2Messages postés vendredi 4 février 2011Date d'inscription 22 octobre 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2015 à 21:30
Bonjour , j'ai la Clio Campus et idem 18 km allé retour et MAYO , je voudrais savoir quelle huile avez vous mis en 10w40 (qualité) ELF TOTAL ou autre ? Merci
Répondre
sds- 15 avril 2016 à 16:36
>:) les constructeurs sont malins ils ont fait passer le circuit de refroidissement par ele carbu
la mayo et la fumée blanche ne viennent pas forcément du joint de culasse, la plus part du temps c'est les joints de carbu qui sont à l'origine pour le savoir il faut démonter les bougies :) s'il y en a une plus encrassée que les autres alors c'est certain que c'est le joint de carbu car voyez-vous le circuit de refroidissement passe aussi par le carbu
et quand le moteur est en marche il se produit un mélange (eau + benzine = fumée blanche et mayo)
il faut démonter le carbu et changer les 2 joints de collecteur d'admission
>:) la panne insoupçonnable qui peut vous coûter 1500 € pour rien
alors que changer les joints de collecteur ça vous coûtera entre 3 et 5 €

merci qui ?
Répondre
Romain- 30 août 2016 à 00:11
Merci Jackie et Michel ;)
Répondre
A4CMieux sds - 24 déc. 2016 à 00:53
Bonjour, j'ai une audi a4 1L6 essence de 2000. J'ai exactement les symptômes que vous décrivez sds... Une bougie noyée dans la calamine et les autres très crades il y a quelques mois, de la mayo dans le carter mais pas sur la jauge, et aucune perte de liquide de refroidissement. Je voudrais comprendre, pourquoi un problème de carbu implique qu'une bougie soit plus sale que les autres?

Cordialement
Répondre
jerem- 21 nov. 2015 à 08:54
Bonjours j ai une deawoo lanos 1.5 90 ch je roule tres tres rarement avec , j ai remarquer qu il y avais un peu d écume blanchatre dans le bouchon d huile moteur ( vraiment pas beaucoup ) es que J aurais casser mon joint de culasse ? Sachant que je l es eux a 139 m klm j ai fais directement le gros entretiens des que je l es eux elle en as 142 m klm maintenant . Merci de vos reponse jerem
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+50
plus moins
Bonjour, j'ai rencontré le mm problème. Voici ce qu'on m'a expliqué : j'avais également une mayonnaise sur le bouchon d'huile. On m'a conseillé de vérifier la présence de bulles d'air ainsi que le niveau du liquide de refroidissement. De ce côte là, pas de souci donc nickel. Visiblement, je ne roulais pas assez ces derniers temps et l'hiver est passé par la. La condensation a suffit à créer cette mayonnaise. Par contre, si le liquide de refroidissement affiche un niveau plus bas, direct chez le garagiste (joint de culasse ?). En espérant que mon expérience pourra servir.
Je vais quand même faire une vidange même si ma révision était prévu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
N'hésitez sa ses pas bon vous allez faire ü joint de culasse pour moi sa va être sa
Micka- 3 oct. 2017 à 13:14
Bonjour, j ai un Renault master 2.5 dci 2005 je consommais beaucoup de liquide de refroidissement mais pas d'huile ni de Mayo dans l eau ou dans l huile je me suis dit ben je vais changer la pompe à eau qui doit fuire! J ai changer la pompe à eau fait toute les vidanges mon Renault tournais nickel ! Mais se matin surprise mon bus consomme encore de l eau et cette fois j ai de la mayo dans le bloque moteur et sur le bouchon! Je sais plus quoi faire j ai déjà bien assez investi sur ce bus !
Quelqu'un a une idée ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !