Problème démarrage C3 1.4 HDi

Pecot59 2 Messages postés lundi 22 juillet 2013Date d'inscription 23 juillet 2013 Dernière intervention - 22 juil. 2013 à 23:08 - Dernière réponse :  Ramosse
- 15 nov. 2017 à 18:22
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
Ma fille a une C3 1,4 Hdi (8HX) de 2002 Cette voiture démarre nickel et roule sans problème en général ! Après avoir fait de la route, moteur chaud, si elle arrête la voiture et la redémarre de suite, aucun problème . Si elle essaye après 10 minutes, la voiture ne démarre plus ( le démarreur tourne) En laissant la voiture rouler dans un pente et en engageant une vitesse, la voiture démarre . Si elle attend 30 à 45 minutes supplémentaires le moteur démarré à la clef . En côte, si elle cale le moteur, il ne redémarre pas . Passage au garage = changement du circuit gazoil, de deux capteurs, problème pas résolu . Changement d'un injecteur qui coulait = petite rémission et de nouveau le même problème. Pas de défauts à l'OBD . Diagnostic garagiste = deux injecteurs supplémentaires à changer . Il n'en restera qu'un, mais est ce que c'est vraiment le problème ?? Si quelqu'un peut m'aider je lui en suis reconnaissant d'avance.
Afficher la suite 
2Messages postés lundi 22 juillet 2013Date d'inscription 23 juillet 2013 Dernière intervention

21 réponses

Répondre au sujet
+5
Utile
2
Merci snocky, Mais moi non plus, je n'y comprends plus grand chose !! Et vu le nombre de pièce changées en une année, j'aimerais juste cette fois que cette voiture fonctionne ;-/ Merci du soutien
snocky. 21027 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2013 à 14:33
Vs devez vous retourner derrière le "garage" qui a joué à bricoli bricolette avec votre auto en changeant tout et n'importe quoi.Il est certain qu'à un moment, il devrait tomber sur la bonne!
C'est vrai, mais nos rapports se sont un peu tendus et quand ils me disent que cela pourrait être ceci ou cela, je ne les crois plus !!
Commenter la réponse de Pecot59
Castormalin - 23 juil. 2013 à 17:59
+2
Utile
3
Bonjour,quels capteurs?
amin amine amine > amin amine amine - 4 avril 2015 à 18:14
problemme de demmarage
amin amine amine > amin amine amine - 4 avril 2015 à 18:17
problemme de demmarage avec
Commenter la réponse de Castormalin
+2
Utile
9
Merci Castormalin,
Je ne m'en suis malheureusement pas remis à la chance !! Cette voiture a été réparée par deux garagistes différents et même passée à la valise chez Citroën ! Avec le résultat actuel :( Le capteur de position de vilebrequin, ce n'est pas le capteur PMH ? Si oui, il a été changé, comme le capteur de régime :( Ensuite, passage chez un diéséliste qui a recommandé le changement du deuxième injecteur :( Il y a eu un mieux pendant quelques temps et rebelote :( C'est pourquoi comme aujourd'hui on me dit de changer encore deux injecteurs, j'ai des doutes :( Merci en tout cas de votre aide, j'apprécie vraiment ! Bonne soirée
Grrrrrrrr ! A nouveau en panne !! Cette fois, le témoin diagnostic moteur s'est allumé et ensuite le témoin ABS ?? Après, la voiture a calé ! Puis redémarré, cale, ne démarre plus, redémarre, cale, ne démarre plus, redémarre, cale etc... ! Durant 30 minutes à peu près ! On la remorque et pendant le remorquage, j'essaye ! Elle démarré et tourné au ralenti jusqu'à la fin du remorquage, environ 6 kilomètres ! Cela me fait pensé à un truc électronique qui déconne de temps en temps, mais lequel ?? Comme le témoin s'est allumé, je vais voir au garage demain si un défaut est enregistré !! Meilleures salutations à tous .
Pfffffff ! Seul défaut enregistré = prise débitmètre débranchée !! Et d'après le garagiste, rien à voir avec la panne :((
Un débitmètre d'air massique qui est défectueux va perdre de la puissance et de la réactivité.Le moment est venu d'allez dans une concession Citroën.
Bonjour Casormalin et merci ! C'est une concession Citroën :(( Qui a changé l'injecter No2 et fais le service sur cette voiture ! Et c'est la même concession qui trouve la prise débitmètre débranchée lorsque je reviens suite à la dernière panne ! Prise qui a pu se déclipser si mal enfichée !!
Change la fiche qui alimente la pompe à gasoils
Pecot59 2 Messages postés lundi 22 juillet 2013Date d'inscription 23 juillet 2013 Dernière intervention - 23 juil. 2013 à 19:07
+1
Utile
1
Bonjour, merci de l'intérêt ! Capteur PMH je crois et un autre, mais il faut que je regarde la facture à ma fille ! Je redirais demain ! Merci pour l'aide !
Bonjour Castormalin,
Alors après vérification sur la facture, le capteur PMH et le capteur régime ont été changés. Le circuit gazoil et la batterie aussi. Et lors d'une deuxième intervention, l'injecteur du deuxième cylindre et le filtre à gazoil. Pour finir, le démarreur a été changé lors d'une troisième intervention puisque rempli de gazoil suite à une fuite sur un tuyau de retour.
0
Utile
1
Bonjour Castormalin,
Alors après vérification sur la facture, le capteur PMH et le capteur régime ont été changés. Le circuit gazoil et la batterie aussi. Et lors d'une deuxième intervention, l'injecteur du deuxième cylindre et le filtre à gazoil. Pour finir, le démarreur a été changé lors d'une troisième intervention puisque rempli de gazoil suite à une fuite sur un tuyau de retour.
Bonjour,avant de remplacer une pièce il faut procéder à sa vérification au multimètre ou quelque fois à l'oscilloscope(le problème est probablement d'ordre électronique).Sauf si vous l'uns des heureux gagnant au loto,il faut procéder avec méthode et pas s'en remettre à la chance.Quand vous avez un moteur diesel et vous avez un démarrage déficient et qu'il se coupe,c'est le capteur de position du vilebrequin qu'il faut vérifier en priorité.Le contrôle(résistance,signal et l'isolation) de capteur de régime moteur et de position du vilebrequin peut-être fait par un technicien automobile débutant.