Refus d'exécuter un contrôle technique

jm-lec - 19 juin 2013 à 21:34
 jm-lec - 2 juil. 2013 à 13:50
Bonsoir à tous.

J'ai acheté un véhicule Toyota en Suisse qui est actuellement importé en France après passage en douanes suisse et française..... Il est immatriculé en immatriculation temporaire suisse et assuré en Suisse jusqu'au 30 Juin. J'ai également le certificat de conformité européen en anglais fourni par Toyota Europe situé à Bruxelles
Pour être immatriculé en France, il faut donc que je lui fasse subir le contrôle technique français. Or voilà que plusieurs centres me refusent le contrôle sous prétexte qu'ils n'ont pas de document en français.....

Qui pourrait me dire ce qu'il faut faire pour obtenir cette vignette de contrôle technique.... Où les centres que j'ai contacté sont-ils ignorants d'une telle situation. Le véhicule a déjà subi le contrôle technique suisse qui est bien plus stricte que celui réalisé en France très récemment !!!

4 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
20 juin 2013 à 07:39
Bonjour,

C'est assez surprenant que les centres refusent de faire passer le contrôle technique à votre véhicule, ce n'est pas le premier véhicule à ma connaissance qui viens de suisse et roule en France.

Avez-vous demander à la gendarmerie des renseignements afin de vérifier les dires de ces centres ?
Vous pourriez aussi contacter Toyota afin de connaitre leur avis sur la question
0