Puisje me retourner contre un particulier qui m'a vendu une voiture dont je dois

Emmanuelle - 26 mars 2009 à 21:10
 ludovic18 - 23 août 2010 à 20:03
La voiture est une mégane break, diesel, 160000kms
A voir également:

7 réponses

Beaucoup de gens vous répondront qu'il s'agit d'un vice caché et donc de faire jouer celui ci.....mais tout cela n'est pas si simple. Dans un premier temps, certains vous diront qu'il faut prouver que le défaut de culasse exsistait bien au moment de la vente.....Super, si vous y arrivez, le vice n'était donc pas caché....... Deuxièmement, pour obtenir un jugement pour vice caché, il faut justement que le défaut soit indétactable malgré un examen attentif de la voiture....(Ce qui n'est pas le cas de ce poblème) Troisièmement, il faut prouver que le problème de culasse n'a pas été causé par vos soins... Et quatrièmement, en dehors des frais de justice potentiel (si vs vs lancez quand même dans la bagarre) qui s'avèreront supérieur à la réparation, un tribunal tiendra tjs compte, surtout dans le cas de particulier à particulier, du kilométrage et du prix de l'auto..... Donc à moins d'avoir acheté cette mégane 10000€ (ce qui aurait été idiot), c'est mort, surtout compte tenu de l'image de fiabilité et de la fréquence des joints de culasse sur les mégane diesel...... Voilà, j'espère vous avoir aidé, mais sachez tout de même que je suis professionel de l'automobile, responsable de concession, et que les gens comme moi sont rompus et formés pour ce genre de cas.... Désolé
0
Emmanuelle9
27 mars 2009 à 09:43
Merci beaucoup pour votre réponse, qui je dois dire ne me remonte pas le moral!!! on ne l'a pas payée 10 000 mais 5000 euros... on nous annonce un devis à 1500 euros... jamais plus on n'achètera à un particulier!!! on va qd même voir avec eux...encore merci et bonne journée EMMANUELLE
0
De rien..De toute façon, tentez le coup à l'amiable mais bon...... PS: un devis de 1500€ avec la main d'oeuvre correspond plus à mon avis au remplacement du joint de culasse ainsi qu'à sa mise à l'épreuve et ensuite rectification. Ma main a couper que le moteur est un 1.9LD? un dernier conseil, l'achat à particulier n'a rien de génant, il suffit d'acheter les bonnes autos....
0
Emmanuelle9
27 mars 2009 à 10:58
Je n'y connais pas grand chose vu que c'est mon mari qui gère tout ça mais je suis quasiment sure que ce n'est pas un 1.9l mais plutot un 1.4 ou 1.5l. Mon garagiste m'a bien dit hier au tel qu'il fallait changer la culasse et qu'elle coutait 1200 E... Les vendeurs avaient l'air super fiables puisquils l'ont emmenée au ct avant + garage pour changement courroie, eux pensaient quen plus le garage ferait le tour de la voiture..en plus elle, travaille dans une concession multimarques... encore merci cordialement Emmanuelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A moins que ce soit les dernières mégane qui pourrait être un 1.5L.1.4L n'existe pas, et les anciennes mégane diesel sont toutes en 1.9L.Et malheureusement un ct ne vs protège de pas grand chose. Si vs avez eu un devis à 1500€ main d'oeuvre comprise dont 1200€ de culasse, attendez vous à des suprises car là dessus il faut remettre une nouvelle courroie de distribution, car on ne remonte JAMAIS une courroie qui à déjà tournée. Mais si le prix est tout compris, c'est honnête.
0
christophelevet
8 août 2009 à 23:21
aurélien a raison ;une voiture à 5000 euros et 160 000 kms peut lacher à tout moment aucun tribunal vous donnera raison. pour gagner ;il faut acheter une voiture à 15 000 euros et 50 000 kms. un de mes amis a acheté un 4 quatre à 10 000 euros et 150 000 kms ; aprés 3 mois il faait la vidange et avec la nouvelle huile la boite fait du bruit .. le précédant proprietaire avait mis de la sciure pour masquer le bruit!!! il a eté au tribunal ; il a perdu ; il n'a pas pu prouvé que c'était pas lui qui avait mis la sciure!!! dés que sa dépasse 100 000 kms tu te perds!!!en plus il avait déja roulé pendant 3 mois; faut casser le lendemain de l'achat et encore!!!
0
si sur la carte grise le vendeur a écrit : vendu dans l'état: vous n'avez aucun recourt.
0