Claquement arrière gauche citroen xtr

lo xtr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 17:22
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 18 juin 2013 à 18:41
Bonjour,

J'ai une citroen berlingo xtr de 12/2007 et j'ai un <gras>claquement à l'arrière gauche lorsque je passe sur des bosses, des routes dégradées ou que je tourne cour. J'ai été dans 2 garages et personne ne voit d'où cela peut venir! Je pensais aux silent bloc de la barre stabilisatrice mais je ne suis pas très douée en mécanique...En tout cas, ce bruit me rend dingue!!!
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
18 juin 2013 à 17:30
Bonsoir,

Un bruit de claquement me fait plutôt penser a un soucis d'amortisseur.
Est-ce que votre voiture est passé sur un banc pour vérifier ce soucis ?
2
lo xtr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
18 juin 2013 à 18:00
Bonsoir,
Oui, plusieurs fois...Le garagiste n'a rien trouvé. Du coup, il a tout dépoussiéré et il a mis de l'huile un peu partout. Il a démonté les amortisseurs et les silent blocs pour les nettoyer car ils n'étaient pas hs. A chaque fois que je suis repartie du garage, le bruit avait disparu et il est revenu 2 jours plus tard...

Bref, je ne sais plus quoi faire, je ne m'y connais pas mais je n'ai pas envie d'aller tous les 2 jours chez des garagistes pour qu'on me dise qu'il n'y a rien...Est ce normal qu'il y ait un claquement sans problèmes mécaniques? Et quel intérêt auraient les garagistes à me dire qu'il n'y a rien?

Merci d'avance pour votre réponse
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
18 juin 2013 à 18:12
Bonsoir,

Non ce n'est pas normal d'avoir ce bruit, il y a forcément une origine à cela.
Vous dites être passé chez 2 garagistes différents mais est-ce que ces garages sont des garages citroën ? Si oui est-ce que ce sont des agent ou des concessionnaires ?

Ce que vous pouvez faire également c'est emmener le garagiste avec vous dans la voiture qu'il puisse se faire une idée en roulant car rien ne remplace le terrain :)
1
lo xtr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
18 juin 2013 à 18:32
Bonsoir,

Non, ce ne sont pas des garagistes citroen mais l'un d'entre eux travaille surtout sur des citroen et j'ai toujours été chez lui auparavant, il a tjs trouvé une solutions à mes problèmes. Je préfère les bons petits garages de confiance que les concessionnaires.

Les 2 garagistes ont roulé avec la xtr et ont entendu le bruit, ont analysé la voiture et ne voit pas d'où cela peut venir.

Le bruit survient lorsque je roule sur des bosses, pavés (même de petite taille) ou quand je tourne. Cela ne pourrait pas être les amortisseurs ou silent blocs?
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
18 juin 2013 à 18:41
Je pense sincèrement que votre soucis viens des amortisseurs.
Si vous connaissez bien votre garagiste, peut-être pourriez-vous lui demander de changer les amortisseurs et de tester pour voir le soucis est encore présent.
Si le soucis est réparé tant mieux sinon il faudra regarder au silent bloc en effet.
0