Devis garage prix MO variable..

sd06 - 13 juin 2013 à 16:56
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 juin 2013 à 10:27
bonjour :j ai probleme de clim sur Aygo.Garage me dit que c est le condenseur de climatisation (ils venaient de la recharger apres avoir fait un test d etancheite facture 30€ a la suite duquel ils avaient conclus etancheite ok;recharge faite et 15 jours apres circuit vide.........).
Devis: piece 320€ et mo 75€ (car ils se sente un peu en defaut...).
Je lui demande si si je lui apporte la piece (170€ sur internet au lieu de 320 par lui meme marque meme reference ) il me la monte.
Il me dit oui MAIS a ce moment la la MO passe a 130€????????????
Qu en pensez vous?Quels sont mes recours.Je trouve que cela ressemble juste a du vol..Qu en pensez vous?Merci de vos reponses.
SD

1 réponse

Castormalin
13 juin 2013 à 17:55
Bonjour,un mécanicien qui accepte d'installer une pièce dont la provenance est douteuse prend un gros risque.Car sa responsabilité est engagée.La majorité des garages montent uniquement des pièces qui ont commandés par une filière officiel.
0
bonjour la filiere est tout a fait officielle.2Choses differentes;
il m a dit que ma piece ne serait pas garantie ...
Cela ne justifie pas a mon sens de doubler le montant de la main d oeuvre pour la meme marque et reference..
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
14 juin 2013 à 10:27
Encore faut il que ce soit bien un souci de condenseur....Néanmoins, il n'est pas du tout obligé de monter votre pièce, partant de là...........Le risque, à mon sens, c'est que si le souci ne vient pas du condenseur ET QUE C'EST VOUS qui le fournissez, il vous emmera bouler pour un quelcquonque retour.......
0