Trop d'huile moteur : quelles conséquences ?

kawane94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - Modifié par OlivierLinternaute le 5/06/2013 à 19:08
 juuju - 8 juin 2013 à 15:06
Bonjour,

J'ai acheté une 206 hdi 1,4 il y a quelques mois, et en faisant les niveaux récemment je me suis rendu compte qu'il y avait un surplus d'huile dans le moteur, d'ailleur je m'étais rendu compte que ma voiture consommait de plus en plus...

Après avoir effectué une vidange et remit les niveaux correctement, mes problèmes de "sur-consommation" vont-ils disparaitre en conséquence ?

J'ai du rouler entre 1000 et 5000 km avec ce surplus, cela a t il du endommagé mon moteur de manière irrécupérable ?

Plus généralement, quel conséquence y a t il a rouler avec un surplus d'huile moteur ?

Merci beaucoup !!
A voir également:

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
3 juin 2013 à 19:37
Bonjour,
Il est préférable d'éviter le surplus d'huile en raison de possibles (mais pas obligatoires) remontées qui calaminent la chambre de combustion. Un surplus de 0,5 litre est sans incidence. Si tout va bien et que le moteur tourne normalement avec ses performances naturelles : pas d'inquiétudes. Amicalement.
0