Signaler

Changer la batterie sur C4 HDI

Posez votre question DANIEL - Dernière réponse le 26 févr. 2017 à 10:50 par mnt1
Bonjour,
Comment changer la batterie sur une C4 HDI de 2008, l'emplacement etant tres merdique (la moitie de la batterie se situe sous le pare-brise)
je pensais demonter d'abord la protection et donc les essuis glaces pour avoir une vue plus degagee ; quelqu'un serait-il assez aimable pour me dire si je serais dans la bonne direction

encore merci d'avance
Utile
+22
plus moins
Bonjour,

Je pense que c'est très risqué de démonter les protections car cela peut fragiliser le parebrise. Et puis je vois mal les garages faire cela pour changer la batterie cela leur prendrai trop de temps :)

Débranché les 2 cosses, retiré le cache de protection, cherché les 2 points d'ancrage pour les défaire et le tour est joué normalement.

Si vous avez une photo n'hésitez pas cela aidera surement à trouver la bonne solution
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Est ce possible d'avoir une photo pour trouver les clips du boîtier de protection batterie
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Voici un lien pour une vidéo montrant clairement la manip. Même si elle n'est pas en français, on comprend tout ce qu'il faut faire et c'est assez simple.

https://www.youtube.com/watch?v=tELJO1BMSYY

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !