Signaler

Pourquoi le voyant airbag reste allumé ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question oran68200 3Messages postés samedi 18 mai 2013Date d'inscription 23 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2017 à 16:20 par GuillaumeLinternaute
Bonjour,

J'ai un Citroën Xsara Picasso 2.0l hdi 207 000 km dont le voyant reste allumé (fixe) après démarrage et quand je coupe le moteur et je redémarre le voyant disparait. Je voudrais savoir d'où vient ce problème ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Bonjour,
Vraisemblablement un mauvais contact sur le faisceau des "airbags" mais attention car la manipulation des connecteurs peut être dangereuse. Il est préférable de laisser cela à un professionnel. Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
yety31- 7 sept. 2013 à 09:06
Francis à Raison, si le problème est récurent, et si il ne se produit toujours dans les même conditions, il est peu probable que se soit un mauvais contact, il faut commencer par réinitialiser le calculateur .
Les mauvais contacts, sont trop souvent décriés comme étant "le Problème", et souvent à tort
mecanoautopeugeot 1Messages postés mercredi 15 janvier 2014Date d'inscription 15 janvier 2014 Dernière intervention - 15 janv. 2014 à 16:07
y'a un produit sur www.clickshopping.fr qui permet le diagnostique du voyant airbag, moi je l'ai essayé et heureusement parce que ce n'était pas qu'un problème de contact ..
alors faite attention
bricolauto- 2 nov. 2014 à 18:03
merci beaucoup pour l'adresse du site clickshopping.
ça dépanne super bien sur les Peugeot et Citroën . moi j'ai un petit garage et je m'en sert constamment.
Merci encore mecanoautopeugeot
papy 54- 14 janv. 2017 à 11:10
vous l avez achete ou,merci
Répondre
christophe.pommies- 23 janv. 2016 à 18:20
bonjour sur ma toyota aygo le temoin de l airbag restait allume en continu resultat j ai du change le calculateur egal 493 euros
Utile
+4
plus moins
Première chose, vérifiez que vous n’avez pas désactivé l’airbag manuellement (notamment pour installer un siège bébé). Si le voyant reste allumé, poursuivez vos recherches en vérifiant si vous ne constatez pas de chute de tension de la batterie, munissez-vous d’un voltmètre. Toujours pas de solution ? Les airbags sont reliés à des connecteurs. Ils sont placés sous les sièges avant et sont généralement de couleur orangée. Testez les connecteurs en les débranchant puis en les rebranchant. C’est une panne courante. Si ce n’est toujours pas réglé, mieux vaut faire appel à un professionnel qui analysera le système électrique (notamment le contacteur).
Bonne chance !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Votre voyant rouge d'airbag reste allumé, du fait que vous l'avez branchez en permanence. Car vous pouvez de débrancher, et vous verrez, le voyant s'éteindra. Pour le débrancher, normalement, vous devez avoir à la fin du tableau de bord en bas à droite (coté porte), un rond avec un cran. A vous de le tourner. Votre airbag sera débrancher.
Sinon, voyer votre garagiste ou votre concessionnaire, vous avez un problème sur le maniement de votre airbag. Bon courage !! En espérant que cela ne soit pas grave, pour vous.
Georges106 5022Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2013 à 20:48
Bonjour,
Ce genre de manipulation peut réussir X fois et rater la suivante. Il est très risqué de s'aventurer ainsi en 'terrain miné'. Les interfaces électroniques sont le seul moyen d'intervention fiable et sécurisé (lorsqu'elles sont bien utilisées). Rappelons nous quand même que les sacs gonflables et autres ceintures rétractables sont des accessoires pyrotechniques au même titre que des munitions ! Je ne suis pas un rabat joie mais je parle seulement par expérience professionnelle.
Amicalement.
Mark13- 29 juil. 2015 à 23:30
Je confirme : mon experience de ce jour (29/7/2915)
Sur Evasion citroen de 2000
Mon voyant air bag allumé depuis 2,3 semaines et pas le temps de m en occuper,
Je pensais aussi que ce n etait tres grave.
Et bien ce jour la ceinture de sécurité c est retractée fortement au démarrage compressant ma femme qui venait de s'installer comme passager dans un bruit expoustouflant de petard ( style cobra)
Par deux fois puis une petite fumée s est echapée.
C est une experience inquietant autant que surprenante. Je vais mais un peu tard voir ce qu il en est des demain.
Entre temps j attends vos ecris si vous connaissez ce probleme.
Pour ma part j en déduis qu'il y a une cartouche de gaz qui a explosée... Implosée
Y a t il un entretien a effectuer, une mauvaise connection etc ...
Tout cela est flippant , même pour un "bricoleur'
Cordialement,
Mark (52)
Georges106 5022Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2015 à 13:43
Bonjour,
Vous avez donc fait l'expérience désagréable de la mise à feu du rétracteur de ceinture. Il faut bien vérifier maintenant que le calculateur n'est pas hors d'usage car c'est en principe le cas.
Amicalement.
Opel Mark13 - 2 juin 2016 à 19:53
Ça peut venir l alternateur....
snocky. 19161Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 29 mai 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2015 à 15:04
C'est surement que le code défaut airbag était relatif à la ceinture et pas à l'airbag...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !