Pourquoi le voyant airbag reste allumé ?

Résolu
oran68200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - Modifié le 11 avril 2017 à 16:10
 Boti - 3 oct. 2020 à 13:16
Bonjour,

J'ai un Citroën Xsara Picasso 2.0l hdi 207 000 km dont le voyant reste allumé (fixe) après démarrage et quand je coupe le moteur et je redémarre le voyant disparait. Je voudrais savoir d'où vient ce problème ? Merci

7 réponses

GuillaumeLinternaute Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Administrateur Dernière intervention 3 novembre 2021 363
11 avril 2017 à 16:20
Première chose, vérifiez que vous n’avez pas désactivé l’airbag manuellement (notamment pour installer un siège bébé). Si le voyant reste allumé, poursuivez vos recherches en vérifiant si vous ne constatez pas de chute de tension de la batterie, munissez-vous d’un voltmètre. Toujours pas de solution ? Les airbags sont reliés à des connecteurs. Ils sont placés sous les sièges avant et sont généralement de couleur orangée. Testez les connecteurs en les débranchant puis en les rebranchant. C’est une panne courante. Si ce n’est toujours pas réglé, mieux vaut faire appel à un professionnel qui analysera le système électrique (notamment le contacteur).
Bonne chance !
88
Auré
26 juin 2017 à 09:42
Merci pour ce mot qui m'a bien aidé
0
merci, votre aide m'a été très précieuse.
Bonne journée à Vous.
Cordialement.
0
Merci pour votre aide!
Je vais tester
0