Xsara picasso qui ne démare plus

oran68200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 18 mai 2013 à 22:15
oran68200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 19 mai 2013 à 22:24
Bonjour,
je suis propriétaire d'une xsara picassio 2.0 hdi 90cv j'ai acheté un nouvel autoradio LG je l'ai branché la première fois tout marché bien sauf que l'autoradio ne mémorisé pas les station et il s'allume quand j'ouvre ma portière .
j'ai regardé sur les forum pour résoudre se problème et ils on parlé d'inverser le file rouge avec le fil jaune
j'ai fait cette modification et j'ai rebranché ma nouvel autoradio et la surprise au début ca marché et en voulant réessayer plus rien pas de voyant dans le tableau de bord pas de lumière (sauf veilleuse et plafonnier et boite a gant) pas d'essuie glace en fin rien qui marche et la voiture ne démarre plus et même la centralisation ne fonction plus j'ai du fermer la voiture avec la clé
j'ai vérifié les fusible moteur et habitacle rien a signaler (aucun grillé)
j'ai besoin d'aide s.v.p HELP
MERCI

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
19 mai 2013 à 11:21
Bonjour,
Dans ce genre de situation, il est largement préférable que vous demandiez l'intervention d'un ami électricien auto. Si je peux vous suggérer de démonter ce que vous avez branché avant de faire plus de dégâts qu'actuellement; Le circuit électrique d'une voiture est assez particulier et demande un minimum de connaissances au risque de produire des catastrophes; Amicalement.
0
oran68200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
19 mai 2013 à 22:24
bonsoir
merci pour votre réponse j'ai lu que il faut débrancher la batterie et laisser passer 5 min pour réinitialiser le système électronique si ça ne marche pas
je prendrai contacte un garagiste pour faire un diagnostique avec la valise chez citroen merci
0