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Problème de fermeture citroen c4

Posez votre question Baloo29820 1Messages postés mercredi 15 mai 2013Date d'inscription 15 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 18:42 par thierry
Bonjour,
Je rencontre un problème de fermeture avec ma citroen c4, en effet sur mon ordinateur de bord, j'ai le message suivant " coffre ouvert" et je ne peut donc pas fermer ma voiture avec le verrouillage centralisé, elle ce déverrouille instantanément...Donc elle reste ouvert en permanence...
Quelqu'un aurai une solution?
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Bonjour,
Vérifiez qu'il n'y a pas un corps étranger glissé dans le verrou du hayon. Amicalement.
Sandrine- 8 déc. 2015 à 10:13
Bonjour,
Je rencontre un problème de fermeture avec ma citroen c4, en effet sur mon ordinateur de bord, j'ai le message suivant " coffre ouvert" et je ne peut donc pas fermer ma voiture avec le verrouillage centralisé, elle ce déverrouille instantanément...Donc elle reste ouvert en permanence...
Quelqu'un aurai une solution?
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Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2015 à 13:45
Bonjour,
Il est fort probable qu'un objet quelconque bloque le pêne de la serrure : gravillon, pièce de monnaie etc. Si tout est conforme, alors il faut démonter la serrure elle-même pour voir le défaut.
Amicalement.
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HRené Sandrine - 9 févr. 2016 à 22:23
J'ai eu le même soucis avec le hayon d'un coupé C4.
Il s'ouvrait tout seul quand j'ouvrais la portière d'où le message "coffre ouvert"
Le problème venait de la palette d'ouverture, dessous il y a 2 petites languettes en plastique qui font ressort pour ne plus appuyer sur le contacteur. Elles finnissent par se fendre voire se casser.
Citroën ne fournit que la serrure complète mais il est assez facile d'y remédier
La palette se déclipse facilement avec un petit tournevis (ou 2, attention à la peinture ) pour vérifier
J'ai mis un peu de silicone sous les languettes une fois sec le silicone reste souple et fait ressort (autres suggestions: de la mousse, des morceaux de chambre à air pliés en 2, du caoutchouc...)
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thierry- 8 juin 2017 à 18:42
Salut Hrené,
t'aurais pas un photo ou un descriptif, je ne vois pas ou sont ces petites languettes plastiques et le contacteur ?
merci
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Bonjour,le moteur doit recevoir les inversions de phases(12 V et -12 V).Si cela ne se fait pas,il faut remplacer le moteur.Autrement,il y a une coupure dans le faisceau qui va du moteur et les épissures.
Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 17 mai 2013 à 20:21
Bonjour "Castormalin",
Il doit y avoir un malentendu, si le moteur ne reçoit pas les inversions de polarité, il ne sert à rien de le remplacer; Le neuf ne fonctionnera pas plus ! Par contre, vous avez raison concernant le faisceau. Je ne pensais plus à la liaison caisse-hayon.

"Baloo 29820", il faut s'assurer que les fils contenus dans la gaine en caoutchouc qui relie la carrosserie au hayon, ne sont pas endommagés. Pour ce faire : dégagez les extrémités de la gaine de façon à mettre à jour les fils et vérifiez s'il n'y en a pas un qui soit coupé (par hasard). Si c'est le cas, faites une épissure sertie à l'aide d'une cosse dont vous aurez coupé l'oeilleton (de préférence une" Fast on" ou cosse nue). Remettez la gaine en place après l'avoir lubrifié au silicone pour faciliter le glissement des fils. Amicalement.
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Castormalin- 18 mai 2013 à 09:24
Bonjour,quand je fais référence à une inversion de phase il faut penser à un basculement comme le ferais un relais ce qui explique que de +12 v on passe a -12 v à ses bornes sans passer par 0.Ce n'est donc pas un banal moteur.Evidemment,il faut utiliser un multimètre cela va sans dire.
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Georges106 5018Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 18 mai 2013 à 14:18
Bonjour "Castormalin",
C'est gentil de m'expliquer comment fonctionne un verrouillage centralisé. Pour votre information, le moteur est banal à la différence près qu'il possède une entrée sur chacun des 2 balais et souvent un induit ferrite (aimant permanent). L'inversion de polarité est le fait de la carte électronique qui pilote un relais de puissance muni d'une borne 88. En conséquence, si le signal d'inversion ne parvient pas au moteur de verrouillage, il est absolument inutile de le remplacer. Ce n'est pas cela qui fera revenir le signal.
Je crois malgré tout que dans le cas qui nous occupe, il y a un problème de coupure de faisceau, comme vous l'avez suggéré. Amicalement.
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