Problème injecteur sur Nissan Qashqai

Résolu
cléo74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - Modifié le 10 nov. 2017 à 11:29
 coco68 - 27 déc. 2018 à 16:15
Bonjour,

Cela fait une année que mon véhicule a des problèmes. Voyants, Témoins lumineux orange : anomalie moteur.

Après reprogrammation du boitier électronique, anomalie gazoil; changé filtre à gazoil et filtre à air (160 euros), changement de deux injecteurs (il a fallu batailler ! Il fallait les commander, j'ai dû attendre 3 semaines et on m'a oubliée entre temps), reparamétrage de je ne sais quoi, morsure d'une durite par une fouine (??!!!! mon véhicule dort dans un garage et au travail aussi !).

10 passages chez le concessionnaire (heureusement) mon véhicule est sous garantie, le chef d'atelier me change enfin le troisième injecteur. A quand la quatrième ? Quand il ne sera plus son garantie ? Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, au pire ce sera pris en charge. Je veux bien lui faire confiance mais... Du coup, je n'ose plus vendre mon véhicule qui sera plus garanti dans 6 mois.

Il paraît que ce genre de véhicule est très sensible à la pollution et cela proviendrait du gazoil de mauvaise qualité que j'achète. Cela serait connu pour toutes les marques et pas que chez Nissan. Il faudrait que j'achète du gazoil 20 cts plus cher !!!

Est-ce possible ? quelqu'un a déjà rencontré des problèmes à répétitions d'injecteur.
Y aurait-il un problème d'origine ?

Merci de votre aide.

7 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
15 mai 2013 à 20:58
Il est surtout extremement surprenant que les 4 injecteurs n'ait pas été changé en même tps!Tant que les 4 ne sont pas changé (EN MEME TEMPS), le souci réapparaitra encore et encore et encore......
L'histoire du gasoil est à mourrir de rire, l'écrasante majorité des gens mettant du gasoil de supermarché...............
24