Signaler

Problème injecteur sur Nissan Qashqai [Résolu]

Posez votre question cléo74 4Messages postés mercredi 15 mai 2013Date d'inscription 20 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 04:36 par BreizhFilou
Bonjour,

Cela fait une année que mon véhicule a des problèmes. Voyants, Témoins lumineux orange : anomalie moteur.

Après reprogrammation du boitier électronique, anomalie gazoil; changé filtre à gazoil et filtre à air (160 euros), changement de deux injecteurs (il a fallu batailler ! Il fallait les commander, j'ai dû attendre 3 semaines et on m'a oubliée entre temps), reparamétrage de je ne sais quoi, morsure d'une durite par une fouine (??!!!! mon véhicule dort dans un garage et au travail aussi !).

10 passages chez le concessionnaire (heureusement) mon véhicule est sous garantie, le chef d'atelier me change enfin le troisième injecteur. A quand la quatrième ? Quand il ne sera plus son garantie ? Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, au pire ce sera pris en charge. Je veux bien lui faire confiance mais... Du coup, je n'ose plus vendre mon véhicule qui sera plus garanti dans 6 mois.

Il paraît que ce genre de véhicule est très sensible à la pollution et cela proviendrait du gazoil de mauvaise qualité que j'achète. Cela serait connu pour toutes les marques et pas que chez Nissan. Il faudrait que j'achète du gazoil 20 cts plus cher !!!

Est-ce possible ? quelqu'un a déjà rencontré des problèmes à répétitions d'injecteur.
Y aurait-il un problème d'origine ?

Merci de votre aide.
Utile
+4
plus moins
Il est surtout extremement surprenant que les 4 injecteurs n'ait pas été changé en même tps!Tant que les 4 ne sont pas changé (EN MEME TEMPS), le souci réapparaitra encore et encore et encore......
L'histoire du gasoil est à mourrir de rire, l'écrasante majorité des gens mettant du gasoil de supermarché...............
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse. Le chef d'atelier me dit qu'il ne peut pas changer les injecteurs s'il n'y a pas d'anomalie signalée. raison pour laquelle le changement se fait injecteur par injecteur, qu'il ne peut pas voir l'état sans démonter. Apparemment, la pièce coûte chère.
Donc d'après vous, les quatre se changent toujours ensemble ?
snocky. 20753Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 22:21
Changer les injecteurs 1 par 1 était valable en ....1980!aujourd'hui, sur les injecteurs modernes, ca se remplace par 4.Il ne risque pas de trouver d'anomalie (voyant allumé) pour un soucis d'injecteurs!!Les injecteurs ont une valeur controlables via la valise électronique, exemple, norme entre - 3mm3 et +3mm3, toute valeur différente de cela (variable fonction de la marque) impose le remplacement des 4 injecteurs.Ah qu'il est loin le temps où nissan ne faisait pas d'histoire, maudite union avec renault.....
Répondre
troisams- 18 mai 2013 à 11:54
J'ai roulé en Nissan pendant 20 ans, et abandonné Nissan quand il est devenu Renault!
Et aujourd'hui je roule en ...Renault, et espère que Nissan redeviendra ce qu'il était...Au sommet de la fiabilité ! Mais autour de moi, même son de cloche et SAV au dessous de tout!
Répondre
letmoi- 18 mai 2013 à 17:06
Bonjour,
Juste une précision Nissan n'est pas devenu Renault mais fait partie du groupe Renault Nissan.
Ensuite je ne pense pas que ce soit parce que Renault a sauvé Nissan financièrement qu'un contre partie on leur a demandé de faire de la mauvaise qualité. En dehors de ce point et du parti pris connu de Snocky contre les marques Françaises et en particulier contre Renault vous pouvez je pense lui faire confiance sur son diagnostic au niveau purement mécanique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne peux rien répondre à tout cela car je n'y connais pas grand chose mais je me demande si on ne me fait pas payer le fait d'avoir acheté mon véhicule à un mandataire plutôt qu'à un concessionnaire. Ils ont vu évidemment qu'elle venait de l'étranger. Il se fout sûrement de moi car je n'y connais rien et il le sait.
J'entends maintenant un clac clac, comme un ventilo quand je roule et le bruit se modifie dès que j'appuie sur l'accélérateur. Bientôt le 4ème à changer. Avant la fin de la garantie j'espère et après, j'espère que j'en aurai fini. Suis-je tombée sur une mauvaise série d'injecteurs ?
Merci de vos observations.
snocky. 20753Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 20 mai 2013 à 00:29
si ils en change encore qu'1 seul, vous avez toutes les chances que ca recommence!(si bien sur le souci vient des injecteurs).Pour la thèse du mandataire, c'est effectivement une pratique qui PEUT exister.
Concernant la remarque avec renault, évidemment qu'on n'a pas demandé à nissan de faire de la merde, on leur a juste mis dans les pattes des pièces de chez renault.....Ca revient au même, certes, mais disons que c'est plus pol
itiquement correct!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Devrais-je écrire à Nissan pour préserver mes droits, faire examiner la voiture par un expert ? Cela peut-il se faire en dehors d'une procédure judiciaire ?
Cela devrait peut être faire l'objet d'une autre discussion ! J'attends de voir. En tout cas si j'ai bien compris, en cas de problème, les 4 injecteurs doivent faire l'objet d'un remplacement ! Merci à vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même problème, déjà deux changements d'injecteurs. Un avis ?
BreizhFilou- 12 nov. 2017 à 04:36
Bonsoir
Juste une information sur le gasoil. Faisant 120 kms par jour, cela fait 3 ans que je ne mets plus que du gasoil excellium de chez Total. Il est 15 cts plus cher mais avec mon Espace 4, je suis passer de 8l/100 à 6,3l/100, mon trouver que j'avais parfois à l'accélération à disparu et j'ai un niveau de pollution très bas. Meilleur score : 1410 kms avec un plein. Le véhicule est de 2008 et à 300000 kms.
Donc je pense que la qualité du carburant joue beaucoup et si ça coûte 15 cts de plus, on est gagnant sur le long terme.

Kenavo
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !