Directive Toyota France - Volant moteur rav4

Richard - 30 avril 2013 à 16:51
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 avril 2013 à 17:16
Bonjour,


Pouvez vous me communiquer la copie de l'article N° 1009 autoplus
concernant le volant moteur de Rav 4 Toyota ou la directive de Toyota France
qui reconnait le vice de fabrication.

Panne est reconnue par toyota, ils ont reçu une directive de toyota france pour tous les RAV4 fabriqué avant le 21/09/2004 et de moins de 180 000 Km, il y a une prise en charge à 100 % des frais liés au volant moteur.

Je suis aujourd'hui confronté à cette situation face à la concession, qui me rétorque que la garantie ne peut être prise en compte (mon véhicule date de 2003 avec 170000 km)
je voudrais faire valoir mes droits et garantie sur Un vice de fabrication connue de Toyota simplement pouvez vous me faire parvenir un texte stipulant la directive pour les Rav 4.

Dans cette attente, cordialement

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par snocky. le 30/04/2013 à 17:19
Ca ne sera pas si simple que cela.La concession n'a aucun interet à ne pas faire une demande de prise en charge hors garantie, néanmoins rien n'indique que toyota france fera encore une prise en charge.Ca fait des années que les rav4 en question ont été traités, seuls les "brebis" ayant été brouter l'herbe dans les centres autos ou autres ayant donc fuit le système classique de la concession, s'y retouve encore confronté.Et en espèrant que vous avez un carnet d'entretien en béton.....De plus, ce type d'accord exceptionnel dépend de bcp de facteurs, notamment de votre région, chaque région ayant son chef de région, disposant d'un budget annuel alloué à ce type de démarche, et si celui de votre région est con ou trop avancé dans ces chiffres, vous aurez peu de chance....
6