Signaler

Ma skoda octavia 1.6 fume au niveau du pot d'echapement

Posez votre question Rudy - Dernière réponse le 2 mai 2013 à 21:21 par Georges106
Bonjour, ma skoda octavia fume au niveau du pot d'echapement une fumee blanche, bleu. Un gros nuage de fumee lorsque la voiture est chaude. Au demarage aucun probleme
Cependant elle ne fume pas toujours, elle fume puis s'arrete de fumer puis refume! L'odeur est ignoble. J'appercois de l'huile au niveau du pot d'echapement. Cependant aucune perte de puissance. Quelqu'un a une idee de ce que sa pourrait etre,? Filtres? Injjecteurs? Joint de culasse?
Utile
+1
plus moins
Si l'odeur est ignoble(oeuf pourri), faites vérifier le catalyseur
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
C'est très étonnant qu'avec des injecteurs "morts" la voiture n'ait aucune perte de puissance ! Il faut que le garagiste donne une explication (qui sera forcément erronée) Des injecteurs hors d'usage donnent forcément un moteur qui tourne mal et ne "tire" pas. Il y a là quelque chose qui "cloche". Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
snocky. 20824Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 2 mai 2013 à 21:03
Tout a fait.....D'autant plus que le remplacement d'injecteurs ESSENCE est quelque chose d'assez rarissime
Répondre
Georges106 5043Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 2 mai 2013 à 21:21
Bonjour Snocky,
C'est tout de même terrible qu'on se battra toujours contre des tentatives d'abus de clientèle ! Ce n'est pas de cette façon que la profession retrouvera une crédibilité. On entendra encore : "Les garagistes ? des incapables et des voleurs qui ne pensent qu'a vous vendre une voiture neuve parce qu'ils ne s'y connaissent pas plus que moi. Si je vous disais.... etc " Amicalement mais un peu amère tout de même.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous pouvez aussi faire l'essai de parcourir quelques dizaines de kms sur route ou autoroute de façon à "purger" la ligne d'échappement. Le grand malheur de beaucoup de voitures est de stagner en ville. Les catalyseurs ne chauffent pas assez et la conversion chimique ne s'y fait pas correctement (odeur ignoble à la sortie). C'est un peu le parallèle avec l'homme qui ne prend pas assez d'exercice et qui "s'empâte"... . Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Binjour, je viens davoir le resultat du diagnostic. Les injecteurs sont morts. Skoda me demandent 2650 euros!!!! C'est enorme!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !