Signaler

Casse moteur après vente..vice caché ? [Résolu]

Posez votre question olivierouen - Dernière réponse le 19 mars 2016 à 07:22 par Appo06Hippo22
Bonjour,
mon fils a fait l'achat d'une Alfa GT essence d'occasion auprès d'un garage il y a trois mois,de 2006 avec 55 000 k ms.
Ce weekend le moteur a cassé sur l'autoroute,la voiture a connu un début d'incendie,il y avait en outre des passagers (et c'est une trois portes..).
nous avions constaté avec mon fils Avant le départ que le niveau d'huile était au plus bas,nos avons refait ce niveau.En outre,sur mes conseils il est allé avant de prendre la route dans un garage Fiat,qui lui a fait une vidange.
Le verdict du garage ou l'auto a été rapatrié est qu'elle a consommé toute l'huile, occasionnant la casse..(si j'ai bien compris,bielle cassant le moteur en deux )
est-il fondé à demander l'annulation de la vente?Il y a une garantie,mais même si un échange standard du moteur était possible,est-ce bien raisonnable ? En outre,vu la terrible conséquence, ce qui aurait pu survenir(le feu),n'y-a-t-il pas mise en danger de la vie d'autrui ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Dans cette situation, seul un expert automobile peut vous aider efficacement. Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
snocky. 20725Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 24 avril 2013 à 05:36
Et c'est tout sauf un vice caché.....
Répondre
OMEGA- 1 mai 2013 à 09:17
fiat a peut- etre oublier de remettre de l huile.,?ou pas assez? (sa arrive) 5 litres qui passe par le pot sa fume!!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,

et la voiture doit avoir une garantie vu que vous l'avez acheté à un garage ????
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Monsieur; ayant connu le problème par le passé, avec une alfa; je peux vous renseigner de par ma modeste expérience.
D'un, la loi sur les vices cachés s'applique sans problème; pour cela, je vous conseille de faire intervenir votre assurance, puis d'effectuer une expertise.
Bien entendu, il vous faut porter plainte . Ce simple fait peut arranger les choses, sinon, allez jusqu'au procès, vous ne risquez que de gagner.
Bien cordialement.
Appo06Hippo22 6Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 19 mars 2016 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 07:20
Monsieur,
Pouvez vous nous dire si vous avez eu gain de cause? Moi j'ai le meme problème avec un 3008 mais la garantie nous dit que nous avons aggravé les choses car un voyant serait, je dis bien serait apparu deux fois en 10000 km ce que nous n'avais pas vu.
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pouvez vous nous dire si vous avez eu gain de cause? Moi j'ai le meme problème avec un 3008 mais la garantie nous dit que nous avons aggravé les choses car un voyant serait, je dis bien serait apparu deux fois en 10000 km ce que nous n'avons pas vu.
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pouvez vous nous dire si vous avez eu gain de cause? Moi j'ai le meme problème avec un 3008 mais la garantie nous dit que nous avons aggravé les choses car un voyant serait, je dis bien serait apparu deux fois en 10000 km ce que nous n'avais pas vu.
Merci
Télécharger CCM Live Forum pour iPhone/iPad
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !