Signaler

Clio 2 campus - fermeture centralisée marche..sauf le coffre!! [Résolu]

Posez votre question rollo 2Messages postés mardi 23 avril 2013Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juin 2016 à 13:38 par Adri
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir le hayon de mon Clio 2 campus 3 portes. La commande de fermeture/ouverture centralisée marche sur les portes, mais pas le hayon. J'entends le bruit d'ouverture sur les portes, et pas au niveau du coffre. Donc, j'ai deux questions:
1/ comment diagnostiquer le problème et faire la réparation?
2/ comment ouvrir le coffre de l'intérieur?

Si quelqu'un peut me conseiller, je serais ravi!

merci
Utile
+2
plus moins
Vous n'avez pas possibilité de l'ouvrir à la clé par le coffre??Si non, passez par l'intérieur et faites levier avec un petit tournevis plat au niveau de la gache(quelque fois il est nécessaire d'oter une garniture).La plupart du temps, une encoche est prévu à cet effet.Vérifiez les connexions et qu'aucun fils n'est coupé, mais il est probable que le moteur du coffre soit hs
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok, merci. je vais regarder demain pour l'ouverture, puis je verrai mieux pour le blocage.
krypton75012- 29 déc. 2015 à 00:07
Bonjour Rollo,
J'adorerais avoir ton retour sur cette question, moi même ayant rencontré sur la clio campus ce problème identique avec les portes du coté gauche de l'habitacle et avec le coffre aussi... (la totale)
avez vous des nouvelles concernant le verrou du coffre, savez-vous aujourd'hui ce qui a pu bloquer?
merci beaucoup pour votre aide :-)
Répondre
Adri- 24 juin 2016 à 13:38
Bonjour c'est sûrement le moteur de verrouillage prenez sont alimentation à l'ouverture et à la fermeture ( tension batterie 12v)
Et pour ouvrir le coffre il faut enlever la garniture (il y a que une vis torx de 20 et des clips) après vous pousser sur la tige de verrouillage et ça l'ouvre
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !