Un avis entre 8 constructeurs non Français

Résolu
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 22 avril 2013 à 17:53
 debugle - 7 mai 2013 à 10:29
Bonjour,

D'après notre ami Snocky Ford un poil au dessus de Hyundai et Skoda(sans doute aussi de Kia puisque même groupe que Hyundai)
Dans quel ordre de qualité fiabilité ?

1) Volvo
2) Ford, Toyota
3) Skoda, Kia, Hyundai
Ou ordre différent.
Samsumg, Mazda, là je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

C'est un élément de réponse qui peut me faire basculer sur l'un ou l'autre.

Je ne cherche pas à faire une polémique juste à avoir un avis paisible.
J'ai une petite divergence d'opinions avec des proches.

Merci.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
22 avril 2013 à 18:25
Toyota volvo mazda kia hyundai ford-skoda (kif kif) et samsumg (inconnu au bataillon) si on s'arrête au critère de fiabilité souhaité
0
Samsung et non samsumg
Les autres sont donc au meme niveau?
Il me semblait avoir lu de votre part que ford etait au dessus de hyundai et skoda!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
22 avril 2013 à 23:35
Sur un avis global, pas uniquement sur le critère de fiabilité comme vous l'évoquez ici
0
Ok pour l'avis global.
Je suppose que vous ne connaissez pas Samsung, c'est étonnant mais pourquoi pas.
Et si l'on parle fiabilité quel serait votre classement?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
23 avril 2013 à 11:45
Le classement donné plus haut est celui concernant la fiabilité.Pour samsung(je connais mais pas plus que n'importe qui!), autant se tirer une balle dans la pied(aucun réseau, marque sujet à plusieurs changement de propriétaires, revente plus qu'hasardeuse et je suis gentil, conception à des années des standarts normaux,.......)si vous avez de l'argent à perdre pk pas!
0
OK,
Pas de réponse là dessus: Il me semblait avoir lu de votre part que ford etait au dessus de hyundai et skoda!
Mazda pas connu non plus?

Si je résume au niveau fiabilité Toyota, volvo, kia, hyundai, ford, skoda c'est pareil.
Donc Toyota marque pour laquelle je vous ai lu souvent comme étant au dessus ce n'est plus le cas?
Je ne veux pas polémiquer juste vous comprendre.

Ensuite au niveau des pièces certains de ces constructeurs sont plus chers je présume?
0
Bonjour,

Je suis passé voir

Ford mondeo
Un gros défaut la longueur de chargement très petite alors que c'est la voiture que j'ai vue en break avec la plus grande longueur un vrai paradoxe, puis une mauvaise visibilité a l'arrière c'est donc non

Volvo V70 pas de place à l'arrière c'est aussi faible que sur la laguna III et de bien d'autres sans parler de ce fichu tunnel de transmission imposant.
De plus comme d'habitude pas possible de faire l'essai d'une essence, c'est donc non

Grand Citroën Picasso la longueur de chargement est bon pas de tunnel de transmission c'est donc plat par contre un gros défaut pour moi on ne voit pas l'avant du véhicule pour se garer sans doute avec l'expérience on y arrive c'est donc pas un vrai problème.
Par contre le fait qu'il est impossible de coucher les sièges avant totalement vers l'arrière ce n'est pas bon et c'est le seul véhicule que j'ai vu comme ça c'est donc non

Je passe chez Kia jeudi ou vendredi seulon ouverture voir ce qui s'y fait maintenant sans grand espoir.
Il ne me reste plus qu'à prendre soit une I40 ou Octavia avec leurs défauts.
OU ce qui me tente de plus en plus c'est un abonnement à autolib (voitures électriques en location) pour les petits déplacements et une location pour les plus longs voyages lors de déplacements en avion.

Ceci en attendant de voir des progrès dans une nouvelle voiture on peut rêver.
A+
0
Dommage pour la laguna III et son peu d'espaces pour les jambes à l'arrière car c'est certainement celle-ci que j'aurais acheté.

autre chose on en pense ce qu'on veut mais il y a ceci.
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130506.LQA4549/fiabilite-les-francaises-bien-classees-en-allemagne.html
0