Bonjour a tous, mon copain vient d'acheter une CB 1000 R est j aimerais savoir c

sylvie3 - 27 mai 2009 à 18:00
 Gaelle - 3 déc. 2009 à 21:45
bonjour a tous, mon copain vient d'acheter une CB 1000 R est j aimerais savoir comment il faut se comporter en tant que passagère

17 réponses

surtout la chose a pas faire: pencher de l'autre coté: en duo, la moto ça se pilote a deux, si le sds(sac de sable = passager) reste raide comme un piquet, c'est le tout droit assuré. donc colle toi a lui. ma copine pose les mains sur le reservoir pour les freinages.
0
ou sinon tu peut mettre aussi tes mains sur ses cuisse ca fais bizarre a dire mais tu sentiras tres bien c est mouvement et tu pourras bien le suivre
0
Assise...
0
heu... priez pour que tout aille bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.Voici quelques petits accessoires qui vont bien!
0
Bonjour.Voici quelques petits accessoires qui vont bien!

0
dans les virages ton regard doit plonger vers l'interrieur du virage et non pas a l'exterieur sinon tu va avoir peur. ensuite tu le tiens a la taille lors des acceleration, tu t'appuie au resevoir quand il freine et s'il est trop bourrin tu lui met des coup de casque il comprendra lol
0
slt, si ton copain est intélligent il adaptera sa vitesse afin que tu puisse prendre l'habitude amitié stéph président des maures-bitume

0
tout simplement en faisant qu'un avec le conducteur et bouger le moin possible.c'est valable pour n'importe quelle moto
0
merci a vous tous. Je vais prendre que le meilleur de vos réponse et surtout me coller à mon pilote. BIZ a vous sylvie

0
Salut sylvie Tu doit avoir une entiere confiance au pilote !! c'est trés important tu te colle a lui afin que vous ne fassiez qu'un sur la moto un code est tres simple et pratique a mettre en place, car une crampe ou autre peut ariver a tout moment. une tape sur le casque "arret immediat" une tape sur l'épaule " ralentit" si tu as beaucoup de route a faire, des systemes de communication se vendent afin que vous puissiez discuter soi par électronique ou par tube. Mais sans te faire peur un 1000RR est plutot une moto d'égoiste car pas beaucoup de place au passager A bientot sur les routes !!!!

0
coucou tu sais moi j'ai un 1000 gsxr avec ma copine (qui n'avais jamais fais de moto) nous avons mis un code en place tout d'abord avant de partir je lui est expliquer certaine chose qui peuvent paraitre debile mais bon je prefere les dir je lui est dit tu me colle tu ne fais k1 avec moi lorsque je penche tu suis tu te laisse fair tu n'essai pas de contré car sinon c'est la chute apres si biensur quant j'accelere tu t'accroche a moi sinon tu as le cul parterre et quand je freine tu pouse avec tes main sur le reservoir ( sinon mes 2 joyeuse vont etre endolorie et ce soir et ce sera ceinture ) apres c'est un petit code entre nous 1 pression sur mes abdo je vais trop vite il faut que je ralentisse plusieur pression succesive elle a tres peur et il fau que je m'arrete ou elle a une crampe bref arret koi kil arrive tu sais la premiere chose c'est que moi ellle a peur je ne sais pas pourquoi alors je roule pepere tu imagine avec une fusé mais je prefere me balader a deux que d'etre tout seul
0
tu ne doit pas etre stresse .Et accroche toi bien
0
Salut, je suis surpris que tous ces motards n'aient pas évoqué le "sac de sable" ?! Soit je suis trop vieux, soit on n'en parle plus aux leçons moto ? Donc, l'idée du sac de sable, pour un passager, c'est : ne rien faire ! Ne pas pencher à contre sens, ni amplifier l'angle, ne pas être en appui sur le top-case s'il y en a un, ne pas passer son temps à gigoter, etc. C'est surtout valable quand le passager est novice, et encore plus quand c'est le motard le novice ! Autrement, tous les conseils qui suivent sont bons, en particulier le coup d'une main en appui sur le réservoir, ça évite les coups de casques très désagréables, et une main en arrière, si la morphologie de la moto et du passager le permettent, ça évite d'avoir la tête arrachée par une accélération brutale. CQFD : être le plus possible dans "le triangle de sécurité" formé par la tête de ton motard et l'axe de ses 2 roues. A moins qu'on n'en parle plus non plus en cours? Allez, bonne route, et appels de phares du Revere (200 000kms au compteur, roule tous les jours !)
0
Bonjour, avec mon chéri, nous faisons en moyenne 15 000Kms en duo par an sans compter les séances sur pistes. Pour ma part, au début, j'étais en appui sur le réservoir avec mes mains mais c'est fini. J'ai tellement confiance en lui que aujourd'hui, je pose mes mains sur ses cuisses et je serre les miennes dans les virages pour faire corps avec la moto. Lors d'une sortie dans les cévennes, avec les valises, nous prenions les virages tellement bien ensemble que mes bottes ont été un peu usées sur le bout ainsi que les calle-pieds. Je ne suis pas d'accord pour être totalement scotché au pilote car à chaque coup de frein, c'est un choc casque contre casque et c'est particulièrement désagréable pour le pilote. Je préconiserais plutôt de se tenir aux poignets arrières lorsqu'elles sont présentes. En effet, étant placé plus haut que le pilote, on a une meilleure vue et on peut donc anticiper les freinages, les accélérations. En ce moment, je passe mon permis moto mais nous continuerons quelques balades en duo. Voilà, à toi de voir. Tu t'adapteras vite si tu as confiance en ton pilote. La confiance est le maître mot de la réussite . P.S. : nous roulons sur une Triumph 1050 ST.
0
Prier !
0
en bref faire qu'un avec son pilote !! pas de secret surtout te crispe pas sinon sa va pas le faire moi mon code sur le R1 de mon ex etait une tape sur sa cuisse droite sa voilait dire gazz et tape cuisse gauche ralenti et serrage de mes cuisses voulait dire arret total voila bonne route sinon c est que du bonheur !!!
0