Problème de démarrage citroen evasion 2.0HDI de 2001

Résolu
Evasion - 5 avril 2013 à 13:58
 tif515 - 16 janv. 2016 à 19:04
Bonjour,
J'ai une citroen évasion 2.0HDI de 2001. Elle démarre et après deux minutes elle s'éteint.
Est-ce que vous pouvez me donner des pistes sur ce que peut en être la cause?
Merci d'avance.

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
5 avril 2013 à 14:25
Bonjour,
Il est probable que le circuit de carburant se désamorce à cause d'une prise d'air sur la canalisation en amont de la pompe de gavage. Pour valider cette supposition : donnez 2 ou 3 fois le contact avant d'actionner le démarreur, (A chaque établissement du contact, vous entendes la pompe de gavage qui tourne 1 à 2 secondes). Ensuite démarrez, si le moteur ne cale pas ce sera la preuve que le circuit était désamorcé. Il faudra alors vérifier les colliers de la canalisation entre la pompe de gavage (située dans le réservoir) et la pompe haute pression du moteur. Bon courage.
1
Bonjour,8 causes possibles alors passage en diagnostic recommandé.
0
Bonjour à tous,
Mon problème n'est toujours pas résolu. Elle démarre (après plusieurs essaies et après un laps de temps plus au moins long entre la mise en contact et le démarrage effectif), si je n'accélère pas, le moteur s'arrête de suite et si j'accelère le maximum, le moteur tourne à 4000 tours et quand j'essaie de diminuer, le moteur tourne toujours à 4000 tours, je diminue toujours, alors il descend jusqu'à 3000, si j'essaie de diminuer encore, il s'arrête. si j'accélère de nouveau avant que le moteur s'arrête, elle remonte à 4000 tours. J'ai essayé la méthode de george mais le moteur s'arrête toujours. J'ai ensuite fait faire un diagnostic par un garagiste qui m'a dit que c'était soit les injecteurs soit la pompe haute pression qui doit être changé, le moteur ne fume pas et il n'y a pas de bruit.
0
Bonjour,quand je fais référence à un diagnostic c'est à partir d'un terminal de diagnostic ELECTRONIQUE.
0
Bonjour, en fait le garagiste avait branché un terminal de diagnostic dans la voiture et suite à cela il m'a dit que c'était un problème d'injecteurs, sinon de pompe à gasoil;
0
Quel est le code affiché?
0
Merci pour vos conseils. Je vais essayé la première proposition mais de toute façon je dois faire un diagnostic. Je vous tiendrez au courant.
0