Renault scénic diesel

colombine84 - 4 avril 2013 à 23:01
 Castormalin - 5 avril 2013 à 12:46
Bonjour, ou Bonsoir je viens de tomber sur votre site ou je voie pas mal de panne du au démarrage pour ma part ma fille est tomber en panne avec ma scénic elle était sur une voie rapide et la voiture a commencer a perdre de la vitesse puis caler et na plus voulu démarrer on est aller vite la dépanner car cette route était très dangereuse a la suite nous avons essayé de la faire démarrer a plusieurs reprise sans y arrivé mais avant de tombé en panne ma fille a entendu un petit bruit de pétard puis un petit nuage de fumé blanche et au garage mon garagiste ma dt que sa venais sans doute de l'alimentation en fait un voyant c'était allumé aussi celui au sa forme un carré avec un trait en forme de zig zag !!! a la suite mon garagiste a voulu faire démarrer mais il n'y avait plus de batterie donc il a pris les câbles et elle a démarrer il la alors arrêter pour la redémarrer mais impossible il a ensuite pris les clés et appuyer sur ce fameux bouton car j'ai 2 clés une pour le démarrage et une pour les portes il ma dit que cela pourrait venir des clés mais???? ensuite il a remis les câbles et la voiture a démarrer mais a fait une fumés blanche au démarrage j'ai eu peur pour un joint de culasse et il ma dit non non ce n'est pas un joint de culasse mais tous simplement qu'a force de vouloir la faire démarrer le diesel s'accumule donc après faut qui se consume et c'est pour cela quelle fait une fumé blanche. La voiture tourné bien j'ai put donc repartir a la maison qui n'est pas loin du garagiste mais a moitie chemin elle a reperdu de sa puissance a calé et na plus voulu redémarrer donc mon mari ma tracté jusque devant la maison a démonter la batterie puisqu'elle était hs et quand t'il a remonter les clignotant et les warning ne marcher plus il a regarder les fusibles et a trouve 2 fusibles de grillés il les a changé aujourd'hui la voiture a redémarrer mais il la arrêter et a voulu redémarrer mais impossible elle est de nouveau en panne auriez vus une idée est ce que sa serais l'antidémarrage et est ce si facile a faire car mon mari est bon bricoleur heureusement car les heures sont très chère j'attends votre aide car déjà une semaine sans voiture c'est très très dur surtout avec des enfants. je vous remercie d'avance pour les idées que vous me donnerais bonne soirée ou bonne journée
a bientôt de vous lire...
A voir également:

1 réponse

Bonjour Colombine,le problème semble être un court-circuit.Votre mari a pris une bonne initiative en remplaçant les deux fusibles HS.Il faut chercher l'origine du court-circuit dans les deux circuits électrique que protègeaient les fusibles.Peut-être un relais de préchauffage défectueux...
0