Capteur de rampe de pression gasoil c4 hdi 1.6

nans38 - 2 avril 2013 à 15:16 - Dernière réponse : YiyoCitroen@ 2 Messages postés mercredi 18 janvier 2017Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention
- 20 janv. 2017 à 17:41
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, J'ai un problème sur m c4, après l'avoir passé au banc le code defaut p 0192 c'est affiché. Il s'agit du capteur de rampe de pression gasoil. Est ce que quelqu'un sait si il faut prendre des précautions pour le remplacer ? Je n'ai pas trouvé de cite pour commander cette pièce, pouvez vous m'en indiquer un. Merci d'avance bonne journée.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
gilou47150 125 Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 4 janvier 2015 Dernière intervention - 13 déc. 2014 à 10:06
+6
Utile
bonjour, il se pourrait que le soucis vienne du capteur de la rampe haute pression, ou de son faisceau( y compris la connectique a contrôler ).

cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de gilou47150
YiyoCitroen@ 2 Messages postés mercredi 18 janvier 2017Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 17:41
+1
Utile
Bonjour skoftkt j'ai le même souci avec mon c4 ne demare plus passé à la valise p0192 et je voulez savoir apre avoir changer la pièce votre c4 à redemaré ? Merci de votre réponse cordialement
Commenter la réponse de YiyoCitroen@
snocky. 21025 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2013 à 15:44
0
Utile
5
Pas vraiment de précaution particulière, une grosse clé plate, du chiffon et du courage.Pour la pièce, ben chez citroen ou eventuellment voir sur ICR auto.A condition bien sur que sur votre auto, celui ci existe au détail et non considéré comme la rampe complète.De plus, il faut faire attention à l'interprétation du DTC, avez vous vérifiez l'état de la connectique et du faisceau?Vérifiez également la pompe.Un DTC donne une piste, mais toujours LA pièce concernée.C'est un ensemble
ok merci bien je vais voir tous sa.
Bonsoir,le code de défaut P0192 correspond à un signal trop bas du capteur de pression de combustible.La question pourquoi le signal est trop bas,peut-être une mauvaise connection...Sa vérification se fait au multimètre,normallement il doit atteindre une tension de 5 volts quand la pression arrive à 1500 bars(une pièce va se déformer sous l'effet de la pression).
bonjour j ai un probleme avec mon c4 picasso il se coupe on roulant j ai brancher la valise dèfaut capteur d injection
Commenter la réponse de snocky.