Signaler

Mayonnaise dans le bouchon et la jauge d'huile après une vidange

Posez votre question Chris80140 3Messages postés dimanche 24 mars 2013Date d'inscription 26 mars 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mars 2013 à 20:28 par Chris80140
Bonjour,
Voila, en faisant mes niveaux j'ai découvert de la mayonnaise dans mon bouchon de carter et sur la tige de la jauge en revanche je ne perd pas une goute de liquide de refroidissement et je n'ai pas de depot "huileux ou graisseux" dans le bouchon et reservoir de liquide de refroidissement........
Pour info faute de moyens j'ai fait ma dernière vidange avec une huile très bas prix et juste avant la période de grand froid. Cette mayonnaise est apparue apres cette période.
Quelqu'un a t'il deja connu ça? A quel probleme pensez vous?
Merci d'avance
Utile
+6
plus moins
Si c'est une essence qui roule peu cela PEUT etre de la simple condensation
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Oui c'est une essence, pour être pécis une Xantia 1.6i. J'espère que ce n'est que ça.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
"Snocky" a raison c'est une problème de condensation et il est un peu amplifié par la présence de l'huile "entrée de gamme". Ces huiles sont absolument conformes aux appellations mais ne disposent pas forcément de tous les "dopes" présents dans les produits des grandes marques. En conséquence, elles sont parfois en défaut face à des exigences particulières ici : la saponification. La condensation est surtout favorisée par les petits parcourt qui ne permettent pas au moteur d'atteindre sa température normale de fonctionnement. Afin d'éliminer cette "mayonnaise" il serait bon que le moteur soit bien chaud avant de procéder à la prochaine vidange (voilà, le cours est terminé ! ). Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup à vous 2. Vous me rassurez. Je pense même faire une vidange anticipée ce week end.
Bonne soirée.
Christophe.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !