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MOTEUR consommation anormale d'HUILE [Résolu]

Posez votre question alain - Dernière réponse le 13 févr. 2017 à 15:01 par Lydia
Bonjour,
consommation excessive d'huile moteur audi a4 essence 2l turbo?
Le moteur à 100000km,ma conduite est tres cool( pas d'accelerations intempestives)
je consomme environ 1l pour 600km: je viens de remplacer la boite de vitesse automatique
DSG :y aurait il un rapport? auparavant la consommation etait de1l pour 2000/2500 km.
pas de fumée noire à l'echappement.
MERCI pour qq diagnostics.
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1 litre pour 2000/2500 km etait ma consommation réguliere; maintenant je suis 1 litre pour 600km!! apres remplacement de la boite automatique.
question: y aurait- il un rapport??
MERCI
DPMA- 2 avril 2013 à 09:10
normal elles sont toutes comme ça. Hoerts n'y comprends rien.
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christopheconejero 1Messages postés vendredi 3 octobre 2014Date d'inscription 2 avril 2015 Dernière intervention - 2 avril 2015 à 14:48
Bonjour j ai une Audi A4 2 l tfsi Quattro de fonction de 2010 . C est les pistons soit 2900 euros de réparations.
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paotop- 3 juil. 2015 à 13:39
il existe une alternative au démontage quand il y a une segmentation pas trop étanche...
ça viens des pays de l'est et c'est plutôt efficace...
en france : http://xado-france.com/produit/conditionneur-atomique-de-metal-maximum-1-stage/

aux US : http://xado.us/revitalizants/3d-generation/maximum/amc-maximum-1stage-revitalizant
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alain- 10 avril 2013 à 18:48
merci,
d'apres AUDI le moteur 2L turbo essence est gros consommateur d'huile en ville.
effectivement sur autoroute je consomme 3 fois moins.
(toutes les vérifications :moteur, turbo et fuite ont étés vérifiées)
merci à tous pour vos commentaires.
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C'est un problème de pistons qui sont mal dimensionnés, donc l'huile s'échappent sur le côté du piston et n'est pas gardé dans le moteur. La PCV peut réglé une partie du problème mais généralement sur la plupart des moteur 2l Audi aller jusqu'en 2011 le seul moyen est de changer les pistons pour les nouveaux modèles, au concessionnaire c'est une job d'environ 7000$
moi c'est Audi A4 Avant 2010 et j'ai effectué le test de consommation chez le concessionnaire et j'était à .84L au 1000km ce qui est énorme, et ce malgré le fait qu'il mon changer mon turbo sous garantie, ainsi que la pcv valve. C'est un problème qu'Audi n'est pas fier et à mon avis il devrait y avoir un recours collectif pour ensuite y avoir un rappel !! Audi me mentionne que c'est du cas pas cas et qu'il sont rare !!. J'ai un ami au concessionnaire qui est attitré seulement au moteur dû à la forte demande il en répare deux par semaine seulement à mon concessionnaire !!! c'est énorme.
Au plaisir d'avoir éclairé quelques personnes !!
audi a4- 5 oct. 2014 à 13:16
Bonjour à tous,
Et oui,j'ai actuellement mon Audi a4 allroad 2 l TFSI de 2010 en concession pour un gros problème de consommation d'huile,1l pour 1000km.
Voiture sous garantie constructeur,ouf...
Diagnostic,piston segment,bielle + coussinet de bielle.
Je récupère ma voiture semaine prochaine,par contre je trouve vraiment aberrant qu'AUDI ne rappelle pas les véhicules.
FAUTES AVOUÉES A DEMI PARDONNÉES...enfin je crois.
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zekeneke- 5 juin 2015 à 17:43
bonjour, même problèmes sur ma Seat altéa 1.5 pour 400km,les moteur www et Audi vraiment de la daube, même mon turbo a lâché a 160000km,je ne reprendrais plus jamais cette marque j' en suis équeurer.....
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Bonjour,seulement un litre pour 2500 km?Vous faites erreur.
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Bonjour,
Le concessionnaire va évidemment facturer sa prestation. Si vous faites vous-même votre vidange, il aura certainement tendance à vous le faire"payer" d'une certaine façon. Mettez surtout bien l'huile recommandée par Audi et roulez. Vérifiez le niveau tous les 500 kms. Vous verrez l'évolution. N'hésitez pas à bien inspecter la voiture sous toutes ses coutures afin de repérer une éventuelle fuite. On la retrouve parfois très loin du point d'écoulement car l'huile "ruisselle" facilement le long des arêtes des tôles et autres profils. Amicalement.
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bonjour as tu résolu ton probleme et si oui quel diagnostic?j ai le mm prblm et j espere pouvoir faire marcher une extension de garantie contracté aupres du garage vendeur
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Bonjour,

Il semble que depuis le 7 janvier 2015, Audi a validé que la consommation importante d'huile (je n'ai pas le seuil, ni la série des moteurs ) d'un 2L TFSI soit reconnu comme un défaut anormal, nécessitant une intervention du réseau. j'ai pris rendez-vous pour des interventions semaine prochaine.
ethyoce- 18 mars 2015 à 16:35
rien trouvé en note technique de la part d'audi sur des consos élevées d'huile moteur sur 2l tfsi.devis garage audi pour ce probleme pistons segmentation bielles a changé sous réserve au démontage car c'est possible que les cylindres soient aussi attaqués cause segmentation pas a la bonne dimension d'ou essence qui lave en permanence les cylindres ;résultat peut etre moteur a changer
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Jérôme 64- 14 déc. 2015 à 17:10
Bonjour,
Je possède une Audi A4 avant 2.0 t ann ée 2009
Elle consomme 1L d'huile pour 1000 km en roulant normalement
Je suis assez dessus de la marque Audi c'est vraimentdommage qu'il ne reconnaisse pas leurs ses erreures !
Je regrette d'avoir pas acheter une Audi S4 le v6 et plus fiable il l'a fais c'est preuve.
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plmarquis- 26 févr. 2015 à 06:40
j'essai de trouver l'information sur l'entente de Audi, mais ne trouve nul part leur ''interventions'' requises et quelles seraient les conditions, car j'ai le même problème!

Merci
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GRC78- 9 janv. 2016 à 14:03
Voici le CR du jugement rendu aux Etats Unis en juillet 2014.
http://www.audiclaim.nl/media/2033/settlement-agreement.pdf
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160 hp- 1 mars 2015 à 18:05
Ma passat 1.8 tsi même moteur que le moteur audi 1.8 tfsi consomme 1l pour 600 km revoir au concessionnaire cette semaine....
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Bonjour à tous,

suis l'heureux propriétaire d'une audi A4 2.0 TFSi de mai 2010 (94.000km) dont la consommation d'huile est de 2l/1000km confirmée par AUDI après la pesée. Diagnostic: Segmentation ou moteur à changer ! Devis 15.000€. S'en est suivie une plainte chez AUDI France puisque la concession s'est dite impuissante face à ma réclamation ! J'attends leur retour d’ici 10 jours.
GRC78- 20 déc. 2015 à 21:32
Bjr Roanito,
j'ai désormais deux devis. Un pour le remplacement piston/segmentation dont le montant est de 8962 € et dans le cas où il faudrait changer le moteur le prix est de 15.000€.
Dons le 1er cas, Audi ne prend en charge les pièces à hauteur de 90 % mais pas la main d'oeuvre ( 4338€) et ne veux pas se prononcer quant à leur participation s'il faut changer le moteur tant que le moteur n'est pas déculassé! Encore mieux, ils ne garantissent pas la résolution du problème, seulement les pièces remplacées!!! Enfin, ils proposent de reprendre ma voiture si je rachète une Audi et là je perds 6000€...
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Vouxy- 27 oct. 2016 à 16:59
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème.
J'ai une A4 allroad 211cv Tfsi essence. Elle est de mai 2010, 104 000Km. Elle consomme 1,5l huile par 700km.
Qu'avez-vous fait?
Réparer votre Audi ou changer de voiture ?
Un conseil !!!
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Nathael27- 20 déc. 2015 à 18:08
Jai le mm probleme ac ma audi a4 2009 sa fait 2 mois jai mon auto et deja un changement dhuil chez park avenue a brossard jai 940000 kilo 1500km/1litre sa po de sens est ce que sait garanti je nest pas trouver rien sur l'extention de garantie pour la cosommation exesive dhuil
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GRC78- 9 janv. 2016 à 14:10
Bonjour Nathael27
A vérifier, mais 1 litre pour 1500 km ce ne doit pas être conforme aux limites fixées dans le manuel de votre voiture. Si tel est le cas, c'est une non conformité et donc votre garantie devrait couvrir la remise en conformité de votre véhicule.
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Fred- 5 oct. 2016 à 00:00
J ai le même problème avec ma audio a4 2012
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Même pb sur notre Audi...la concession toléré 1l au 1000km..au delà c'est pas normal..notre garagiste après appelle à Audi.. Nous a s dit de mettre de la 20w50 en huile...et depuis consomme beaucoup moins
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Le dossier de la consommation d’huile, et des conséquences qui vont avec, sur les moteurs essence du Groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda) contruits entre 2008 et 2012 est en train de prendre de l’ampleur.

Petit rappel des faits : un grand nombre de véhicules du Groupe VW équipés de moteurs essence (TSI ou TFSI) et construits autour des années 2008-2012 ont un défaut de fabrication entrainant une remontée d’huile trop importante dans les cylindres, et donc une consommation d’huile colossale (jusqu’à refaire le plein d’huile aussi souvent que le plein d’essence !!), une usure très rapide du moteur et aboutissant souvent à la panne complète. Ces problèmes s’accélèrent particulièrement à partir des 60 000 - 80 000 km. Les coûts de réparation de cette panne sont souvent très élevés (jusqu’à plus de 10 k€). Si besoin, video de présentation du sujet dans une émission belge : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_nouveau-coup-dur-pour-vw-des-moteurs-gourmands-en-huile?id=9313921

La prise en charge de ce problème important est très insuffisante par le Groupe VW et devrait être intégrale à 100% pour un vice de fabrication de cette nature, et parfaitement connue du Groupe !

Le sujet est déjà lancé dans plusieurs pays :
- USA : Action de Groupe initiée en 2012 où le Groupe VW a finalement accepté de rembourser tous les frais engendrés pour les réparations et à étendre toutes les garanties de plusieurs années (http://www.dailyreportingsuite.com/products-liability/news/audi_vw_offers_free_engine_repairs_plus_2_3m_in_attorneys_fees_to_settle_class_action)
- Belgique : Action de groupe en cours de lancement via une association de consommateurs (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile et http://www.dhnet.be/conso/auto-moto/volkswagen-test-achats-denonce-des-consommations-anormales-d-huile-sur-certains-modeles-5731963235708ea2d55b835e) avec liste des modèles sujets du problème (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile/2)
- Pays-Bas : Action de Groupe en cours de lancement également (http://www.audiclaim.nl/)

Il faut maintenant monter ce dossier en France ! Cela tombe bien puisque les actions de groupe sont maintenant possibles en France, notamment via une association de consommateurs et que justement l’UFC-Que Choisir vient de publier un article sur le sujet (https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/).

Comment faire ?
1) Indiquer le sujet à l’UFC Que choisir qui recense actuellement les différents cas pour les rassembler (remplir le formulaire ici https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php)
2) s’inscrire dans le groupe ici http://www.action-collective.com/audi/action-18696.htm afin de créer un forum dédié sur le sujet et envisager les prochaines étapes tous ensemble.
robinbonnbry 1Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 23:42
Bonjour, je suis aussi en suisse et ait acheter il y a 3 mois une Audi A3 1.8T de 2008, je me suis aperçu qu'elle consommait 1L d'huile tous les 400-500km! Je suis passe chez Audi et ils m'ont dis qu'elle n'est plus sous garantie et qu'il fallait que je change le moteur pour 20'000 CHF... alors que je suis passe en novembre, il y avait donc bien ce programme de remplacement et la réparation aurai dus etre prise en charge par Audi non ?
Je ne sais plus quoi faire :(
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Seb151- 18 janv. 2017 à 22:50
Bonjour,

Je suis en Suisse et mon Audi A4 2.0 tfsi de 2009 souffrait du même problème. Après suivi du protocole chez Audi ils m'ont changé les pistons et segments. Entièrement pris en charge. J'espère que cela vous aidera. Faites valoir vos droit. Il y a eu une émission sur Kassensturz sur la TV suisse allemande (= A bon entendeur)
http://www.srf.ch/sendungen/kassensturz-espresso/motoren-als-oelschlucker-amag-kommt-kunden-entgegen
Bonne chance
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Lydia- 11 févr. 2017 à 01:02
Bonjour Seb,

La prise en charge totale a été effectuée alors que votre véhicule n'était plus sous garantie c'est ça ???
Je suis propriétaire d'une Audi A3 1.8 TFSI d'Août 2010 et en Décembre une surconsommation d'huile moteur a entraîné la rupture de la bougie du cylindre n°3. Résultat : moteur à changer... et Audi (AMAG) refuse une prise en charge totale vu l'âge du véhicule (avec 98000 km au moment des dégâts). Je ne lâcherai pas l'affaire et espère vraiment obtenir au moins une prise en charge plus importante que les 40% actuels.
Merci d'avance de votre réponse.
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Seb- 11 févr. 2017 à 21:12
Bonjour Lydia,

Ma voiture n'était bien-sur plus sous garantie.
Elle consommait env. 1l huile tous les 1500km. Ils m'ont dit que le problème était reconnu par Audi pour mon moteur mais qu'il fallait suivre la procédure imposée par Audi pour espérer une prise en charge.
Surtout il fallait le faire avant une casse moteur et avant fin 2016. Première phase consistait à changer une pièce pour environ 500.-, à ma charge et tester ensuite la consommation sur 1000 km. Deuxième phase a consisté à changer les pistons et segments puisque la consommation d'huile subsistait. Ceci a été pris en charge (au lieu de 7000 .-).
Dans votre cas apres casse moteur je ne sais pas. N'avez-vous pas signalé la sur consommation d'huile?
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Lydia- 13 févr. 2017 à 15:01
Merci de votre réponse.

La mienne consommait entre 0.5 et 0.7 litres sur 1000 km donc plus ou moins comme la vôtre. Je l'ai signalé plus d'une fois tellement je trouvais ça énorme... Audi m'a toujours dit que c'était normal... Forcément quand on se blinde en tolérant 1 litres sur 1000 km...
Bref, j'ai fait confiance et j'avais pris pour habitude de toujours avoir dans mon coffre 1 ou 2 bidons d'huile de réserve.
Vous avez eu la chance de tomber sur des personnes honnêtes qui vous ont permis d'éviter bien plus de dégât.
Depuis le changement des pistons et segments le problème est résolu ?

Vous êtes dans quel canton?
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Bonjour,
En principe, il n'y a pas de rapport mais en automobile il y a tellement d'imprévus ! Vous êtes sur qu'il n'y a aucune fuite ? Si oui, vérifiez les pourtours du turbo : aspect gras, noircissement des canalisations. En conclusion, si le niveau d'huile baisse il n(y a que deux solutions : le moteur la consomme (segments, turbo) et il fume BLEU ; ou il y a une fuite externe, forcément visible. Amicalement.
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merci Georges 106.
le concessionnaire AUDI me propose la marche à suivre suivante:
-re faire la vidange et dès que le signal de manque d'huile apparait passer au garage sans RDV afin de 'peser" l'huile??.je ne connais pas cette technique pour faire le diagnostic précis des causes de la consommation anormale d 'huile.
je reste de votre avis sur les 2 solutions:celles ci pour le concessionnaire de la marque doit etre faciles à trouver sans cette 'pesée' d'huile restante qui à mon avis fera l'objet d'une facturation.....
merci
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Bonjour Alain;
avez vous trouvé d'ou venait votre problème.
Je rencontre le même souci avec la mienne, et je ne vois pas ce que ça peut être !

Merci d'avance
Fabrice- 25 juin 2014 à 09:42
Bonjour Alain et Thomas,

Exactement le même problème sur Audi a4 2L 211 T quattro
Dans le meilleur des cas je fais 1000Km avec un 1 litre d'huile,
dans le pire je fais... 400 Km

La pesée n'a rien donné, aucune solution pour l'instant et je cherche depuis un moment

Merci d'avance pour vos commentaires
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Francois630 1Messages postés jeudi 14 août 2014Date d'inscription 14 août 2014 Dernière intervention - 14 août 2014 à 03:43
Bonjour
Meme probleme avec mon moteur 2L tfsi de mon A4

Cela fait 6 mois que je cherche, et pas de resultat,
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Bonjour à tous,

Mon Audi a4 (2l TFSI 180 CV) consomme aussi 1 l tous les 1800 km. Mise en circulation été 2010, elle a 71 000 km. Au départ elle consommait 1 l pour 5000 km. J'ai une conduite plutôt cool. Mon concessionnaire m'a toujours dit que c'était "normal" pour une huile très fluide long life. Les compléments d'huile étant de plus en plus rapprochés, jusqu'où accepter ? Autre phénomène, de temps en temps, une fumée noire sort du pot d'échappement, est-ce normal ? Je vais retourner voir mon concessionnaire très prochainement pour lui dire mon inquiétude. Je vous tiendrai informé
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Bonjour
je cherche une A5 d' occasion 2.0 L ; tout ce que je lis ,n' est pas encourageant , je vais m' orienter vers le V6 , quelqu' un aurait un conseil à me donner ? MERCI
GRC78- 24 déc. 2015 à 17:20
Je partage votre avis Nicolas. Le comportement et les réponses d' Audi France sont inadmissibles. Le problème relève selon moi de l'article 1641 du code civil compte tenu de la grande quantité de véhicules touchés environ 50% sur les années 2010 et 2011, 1/10 en 2012 puis quelques % à partir de 2013...
Pour ma part, je déclenche une procédure avec l'aide d'un avocat. Ce sera peut être une croisade, mais je n'ai pas l'intention de baisser les bras devant autant de méprise de la part d'un Groupe qui fait payer très cher une qualité inexistante.
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tof- 26 oct. 2015 à 15:16
Arrétez de vous plaindre je suis ce forum et avais une boule au ventre d'aller chez Audi (Q5 2010 TFSI 211 62 000 kms) suite a tous vos commentaires.
Finalement 2 pesées d'huile plus tard (gratuite) et un résultat de 3.8 litres pour 1000, je me retrouve avec une prise en charge de 90% pour la segmentation et 70% pour le turbo.
IMPECCABLE
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nicolas1313 2Messages postés vendredi 16 octobre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 15:53
TOF bonjour
si vous pensez que c'est normal de devoir changera segmentation et le turbo de votre voiture a 62000 KM c'est bien mais ce n'est pas mon avis
je roule en vw audi depuis plus de 15 ans et depuis quelques années la qualité est en chute libre
la prise en charge est conséquente dans votre cas mais ça vous a couté de l'argent et du temps pour un problème qui ne devrait pas arriver........
dans mon cas ma voiture est rentrée 5 fois chez audi pour a ce jour ne toujours pas être sur a 100 % de la cause de la panne
ma voiture ne roule pas plus de 50 km sont être hs
ça dure depuis fin juillet
de plus des bourdes ont été faites durant la révision et les différentes réparations

pour infos pouvez vous me dire quel a ete le montant restant a votre charge

merci nicolas
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TOF- 30 nov. 2015 à 10:25
Bonjour Nicolas,
Bien sûr c'est pas normal c'est ma 4eme Audi...
J'ai récupéré le véhicule le 24.11.2015 et tous les symptômes (fumées a la décélération, tâches d'huiles sur le hayon...) ont disparues.
J'ai remis 2800 Euros au bout (je n'ai eu que 10% sur les heures ateliers env. 20 heures) par contre elle tourne comme une horloge.
J'ai préféré aller au bout du processus malgré le temps et l'argent pour le cas d'une revente ou reprise futur.
Car il faut savoir que même AUDI est réticent a reprendre le véhicule avec le défaut... le comble ...
Par contre, je bénéficie d'une garantie de 24 mois sur les travaux.
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GRC78- 16 déc. 2015 à 19:06
Bonjour TOF,
j'ai l'impression que les devis sont à géométrie variable chez AUDI. Ils me demandent 8961€ (hors prise en charge) pour remplacer la segmentation, seulement, sur mon AUDI A4 2.0 TFSi. Pourriez-vous communiquer le montant de votre devis hors prise en charge ?
merci par avance.
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Bonjour tout le monde.
Possesseur d une seat altea xl 1.8 tsi 160 chevaux, j'ai moi aussi remarqué une conso importante d huile. La jauge en dessous du mini après 2800 bornes.
Pour certains mécanicien ç est normal.j ai du mal à y croire et je suis un peu perdu tant j adore ma voiture.
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