MOTEUR consommation anormale d'HUILE [Résolu]

alain - 24 mars 2013 à 11:53 - Dernière réponse :  Raph
- 17 févr. 2018 à 10:30
Bonjour,
consommation excessive d'huile moteur audi a4 essence 2l turbo?
Le moteur à 100000km,ma conduite est tres cool( pas d'accelerations intempestives)
je consomme environ 1l pour 600km: je viens de remplacer la boite de vitesse automatique
DSG :y aurait il un rapport? auparavant la consommation etait de1l pour 2000/2500 km.
pas de fumée noire à l'echappement.
MERCI pour qq diagnostics.
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1 litre pour 2000/2500 km etait ma consommation réguliere; maintenant je suis 1 litre pour 600km!! apres remplacement de la boite automatique.
question: y aurait- il un rapport??
MERCI
snocky. 21446 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention > reno_argh - 14 févr. 2018 à 13:11
Là on est dans Bisounours World !
FIFIAUDI > reno_argh - 14 févr. 2018 à 10:50
Achat du véhicule à 180 km. sa me fait un peut chier de retourner cher le vendeur.
Y a possibilité de faire les réparations cher Audi ou mon garagiste?
Comme j'ai une garantie de 6 mois. J'ai contacté mon assureur, en cas ou je devrait faire une Expertise envoyer un courrier avec tous les explications tant de km remit tant d'huile, comme sa me laisse une preuve.
Je peut aller voir Audi pour voir que qu'il vont me dire?
Voudrait savoir si Audi France reconnait le défaut étant reconnu par le constructeur?
merci,
d'apres AUDI le moteur 2L turbo essence est gros consommateur d'huile en ville.
effectivement sur autoroute je consomme 3 fois moins.
(toutes les vérifications :moteur, turbo et fuite ont étés vérifiées)
merci à tous pour vos commentaires.
snocky. 21446 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 23:24
Sûrement pire au Canada!
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Le dossier de la consommation d’huile, et des conséquences qui vont avec, sur les moteurs essence du Groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda) contruits entre 2008 et 2012 est en train de prendre de l’ampleur.

Petit rappel des faits : un grand nombre de véhicules du Groupe VW équipés de moteurs essence (TSI ou TFSI) et construits autour des années 2008-2012 ont un défaut de fabrication entrainant une remontée d’huile trop importante dans les cylindres, et donc une consommation d’huile colossale (jusqu’à refaire le plein d’huile aussi souvent que le plein d’essence !!), une usure très rapide du moteur et aboutissant souvent à la panne complète. Ces problèmes s’accélèrent particulièrement à partir des 60 000 - 80 000 km. Les coûts de réparation de cette panne sont souvent très élevés (jusqu’à plus de 10 k€). Si besoin, video de présentation du sujet dans une émission belge : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_nouveau-coup-dur-pour-vw-des-moteurs-gourmands-en-huile?id=9313921

La prise en charge de ce problème important est très insuffisante par le Groupe VW et devrait être intégrale à 100% pour un vice de fabrication de cette nature, et parfaitement connue du Groupe !

Le sujet est déjà lancé dans plusieurs pays :
- USA : Action de Groupe initiée en 2012 où le Groupe VW a finalement accepté de rembourser tous les frais engendrés pour les réparations et à étendre toutes les garanties de plusieurs années (http://www.dailyreportingsuite.com/products-liability/news/audi_vw_offers_free_engine_repairs_plus_2_3m_in_attorneys_fees_to_settle_class_action)
- Belgique : Action de groupe en cours de lancement via une association de consommateurs (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile et http://www.dhnet.be/conso/auto-moto/volkswagen-test-achats-denonce-des-consommations-anormales-d-huile-sur-certains-modeles-5731963235708ea2d55b835e) avec liste des modèles sujets du problème (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile/2)
- Pays-Bas : Action de Groupe en cours de lancement également (http://www.audiclaim.nl/)

Il faut maintenant monter ce dossier en France ! Cela tombe bien puisque les actions de groupe sont maintenant possibles en France, notamment via une association de consommateurs et que justement l’UFC-Que Choisir vient de publier un article sur le sujet (https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/).

Comment faire ?
1) Indiquer le sujet à l’UFC Que choisir qui recense actuellement les différents cas pour les rassembler (remplir le formulaire ici https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php)
2) s’inscrire dans le groupe ici http://www.action-collective.com/audi/action-18696.htm afin de créer un forum dédié sur le sujet et envisager les prochaines étapes tous ensemble.
baumym 1 Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention > Seb151 - 19 mai 2017 à 16:23
Bonjour Seb151,
Je viens de lire votre post et j'ai le même problème sur mon Audi A4 de 2010, 1 lt d'huile pour 400km....
J'habite également en Suisse, pourriez-vous me communiquer la procédure à effectuer envers Audi Suisse
Je vous remercie d'avance et vous adresse mes meilleures messages
Bonjour Seb,

La prise en charge totale a été effectuée alors que votre véhicule n'était plus sous garantie c'est ça ???
Je suis propriétaire d'une Audi A3 1.8 TFSI d'Août 2010 et en Décembre une surconsommation d'huile moteur a entraîné la rupture de la bougie du cylindre n°3. Résultat : moteur à changer... et Audi (AMAG) refuse une prise en charge totale vu l'âge du véhicule (avec 98000 km au moment des dégâts). Je ne lâcherai pas l'affaire et espère vraiment obtenir au moins une prise en charge plus importante que les 40% actuels.
Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour Lydia,

Ma voiture n'était bien-sur plus sous garantie.
Elle consommait env. 1l huile tous les 1500km. Ils m'ont dit que le problème était reconnu par Audi pour mon moteur mais qu'il fallait suivre la procédure imposée par Audi pour espérer une prise en charge.
Surtout il fallait le faire avant une casse moteur et avant fin 2016. Première phase consistait à changer une pièce pour environ 500.-, à ma charge et tester ensuite la consommation sur 1000 km. Deuxième phase a consisté à changer les pistons et segments puisque la consommation d'huile subsistait. Ceci a été pris en charge (au lieu de 7000 .-).
Dans votre cas apres casse moteur je ne sais pas. N'avez-vous pas signalé la sur consommation d'huile?
Merci de votre réponse.

La mienne consommait entre 0.5 et 0.7 litres sur 1000 km donc plus ou moins comme la vôtre. Je l'ai signalé plus d'une fois tellement je trouvais ça énorme... Audi m'a toujours dit que c'était normal... Forcément quand on se blinde en tolérant 1 litres sur 1000 km...
Bref, j'ai fait confiance et j'avais pris pour habitude de toujours avoir dans mon coffre 1 ou 2 bidons d'huile de réserve.
Vous avez eu la chance de tomber sur des personnes honnêtes qui vous ont permis d'éviter bien plus de dégât.
Depuis le changement des pistons et segments le problème est résolu ?

Vous êtes dans quel canton?
Bonjour, je suis dans le même cas avec mon Audi A5 coupé 2l TFSI et quand j ai appelé L' UFC il n y a rien en cours c'est bien dommage . Après avoir échangé avec Audi France qui ne souhaite prendre en charge que 70% sur les pièces pas plus soit 2300€ pour un montant de 6200€ de réparation. J'ai donc fait appel a mon assistance juridique qui a ordonnée une expertise du véhicule le 13 février 2018 ou bien sur l'expert mandaté par Audi n a jugé bon d'être présent bravo le sérieux et le respect des utilisateurs de la marque. Sachant que j ai fait effectuer une pesée d'huile en novembre 2017 et que Audi a reconnue une consommation anormale. Mon expert mandaté par mon avocat envoie le dossier chez Audi lundi 19/02/2018. Je suis donc dans l attente d'un retour de Audi avec je l'expert une proposition qui me conviendra sinon se sera expertise judiciaire et tribunal. C'est bien dommage pour une marque comme Audi de devoir encore une foie passé pour des imbéciles surtout après les déboire de ces derniers mois.
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Solid bunny - 7 sept. 2014 à 14:43
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C'est un problème de pistons qui sont mal dimensionnés, donc l'huile s'échappent sur le côté du piston et n'est pas gardé dans le moteur. La PCV peut réglé une partie du problème mais généralement sur la plupart des moteur 2l Audi aller jusqu'en 2011 le seul moyen est de changer les pistons pour les nouveaux modèles, au concessionnaire c'est une job d'environ 7000$
moi c'est Audi A4 Avant 2010 et j'ai effectué le test de consommation chez le concessionnaire et j'était à .84L au 1000km ce qui est énorme, et ce malgré le fait qu'il mon changer mon turbo sous garantie, ainsi que la pcv valve. C'est un problème qu'Audi n'est pas fier et à mon avis il devrait y avoir un recours collectif pour ensuite y avoir un rappel !! Audi me mentionne que c'est du cas pas cas et qu'il sont rare !!. J'ai un ami au concessionnaire qui est attitré seulement au moteur dû à la forte demande il en répare deux par semaine seulement à mon concessionnaire !!! c'est énorme.
Au plaisir d'avoir éclairé quelques personnes !!
Bonjour à tous,
Et oui,j'ai actuellement mon Audi a4 allroad 2 l TFSI de 2010 en concession pour un gros problème de consommation d'huile,1l pour 1000km.
Voiture sous garantie constructeur,ouf...
Diagnostic,piston segment,bielle + coussinet de bielle.
Je récupère ma voiture semaine prochaine,par contre je trouve vraiment aberrant qu'AUDI ne rappelle pas les véhicules.
FAUTES AVOUÉES A DEMI PARDONNÉES...enfin je crois.
bonjour, même problèmes sur ma Seat altéa 1.5 pour 400km,les moteur www et Audi vraiment de la daube, même mon turbo a lâché a 160000km,je ne reprendrais plus jamais cette marque j' en suis équeurer.....
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Castormalin - 24 mars 2013 à 15:49
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Bonjour,seulement un litre pour 2500 km?Vous faites erreur.
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Même pb sur notre Audi...la concession toléré 1l au 1000km..au delà c'est pas normal..notre garagiste après appelle à Audi.. Nous a s dit de mettre de la 20w50 en huile...et depuis consomme beaucoup moins
snocky. 21446 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 22:54
Oui vous vous trompez
Audi64 3 Messages postés samedi 18 mars 2017Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 01:37
Pardonné moi mais dite moi
Pourquoi la compression es bonne + les bougies !
Si les segments sont plut étanche vous avez plu de compression logiquement
J'essaye de comprendre
snocky. 21446 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 13:12
Parce que déjà vous ne connaissez pas l'état précis des segments et qu'entre une segmentation "à la rue" et une qui laisse passer un peu il y a une marge!
Quelles compressions avez vous eu et quelles sont les valeurs constructeurs?
Audi64 3 Messages postés samedi 18 mars 2017Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 17:38
Bonjour
Pardonné moi de répondre que maintenant.
J'ai fait mesuré la compression par mon garagiste résultats il m'a dit tout t'es bon
est de 20k par cylindres de compression.
Ça peut venir du reniflard !
snocky. 21446 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 19:45
???
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reno_argh 1 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 11:42
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Bonjour,
je partage mon expérience car elle peut aider à résoudre les problèmes de consommation d'huile excessive de nombreux utilisateurs du moteur TFSI construit entre 2008 et 2012.
Je possède une Audi A5 1.8 TFSI coupé S-line de décembre 2009. je consommais 1l d'huile pour 3000 km jusqu'à 120 mkm, ce qui ne me dérangeais pas trop. Mais, à partir de 120 mkm la conso s'est mise à augmenter jusqu'à atteindre 1 litre d'huile pour 700 km. En gros : l'alarme niveau bas d'huile sonnait avant que j'ai à refaire le plein d'essence !

En lisant les forums j'avais identifié deux raisons possibles : soit un problème de segmentation mal dimensionnée (cout de la réparation : entre 6 et 10 k€), soit un problème du séparateur d'huile (ou plus précisément de la vanne PCV du séparateur, autrement dit le "reniflard"). Cet élément sert à faire respirer le moteur en équilibrant les pressions entre le bas et le haut moteur. Comme les vapeurs aspirées dans le moteur par le reniflard sont chargées d'huile, celui-ci est équipé d'une système de séparation des vapeurs et de l'huile liquide. L'huile liquide est renvoyée dans le le bas moteur, et les vapeurs sont envoyées en amont de l'alimentation d'air, après le filtre à air, ce qui fait que ces vapeurs sont brûlées dans la chambre de combustion. Cette partie du circuit d'alimentation d'air, sur ma voiture , était bourré d'huile. Je me suis donc dit que le reniflard devait mal séparer l'huile des vapeurs et renvoyer trop d'huile dans le circuit d'alimentation d'air. Celle ci étant brûlée , le niveau d'huile baisse constamment.

J'ai donc démonté le séparateur d'huile (9 vis torX) situé sur le haut moteur et ai vu que la soupape en plastique qui sert à effectuer la respiration du moteur offrait une résistance à la pression de mon doigt. En gros : la soupape est un joint qui coulisse sur une tige plastique, et ces deux pièces coulissaient mal. Ce qui fait que constamment la soupape était ouverte, et des vapeurs chargées l'huile étaient constamment aspirée du haut moteur vers l'alimentation d'air. D'où la conso importante d'huile.

Pour régler le souci, j'ai acheté le séparateur d'huile sur le site Auto-doc (57€ port compris) et je l'ai remplacé (1 heure de manip).
Résultat : instantané : le niveau d'huile n'a pas baissé depuis 500 km sur la jauge électronique, alors que d'habitude le niveau baissait tous les 100 km.
Donc, si vous avez ce problème de conso excessive, essayez d'abord de remplacer cette pièce.

J'ai d'ailleurs pu constater qu'entre le séparateur d'origine et le séparateur de chez Auto-doc, la soupape et le joint n'étaient plus faits dans le même matériau : la nouvelle soupape est faite dans un plastique plus souple, sans doute pour éviter de se bloquer.....
Je commente mon post car depuis, la situation a évolué : le problème est très vite réapparu et s'est même amplifié (500km pour 1 litre d'huile). Comme l'ont déja dit plusieurs personnes sur le forum, les segments râcleurs des pistons sont mal dimensionnés, et l'huile et la calamine s'engouffrent dans leur trop petits trous qui du coup se bouchent, si bien que ces segments ne peuvent plus râcler l'huile sur les parois des chambres à combustion. Ils s'encrassent, s'usent...et l'huile est brûlée dans la chambre à combustion.
Je viens de commander un produit nettoyant (Xenum-M-Flush) pour virer les dépôts de calamine dans le moteur juste avant une vidange, mais je doute que le produit arrive à nettoyer les gorges des segments..on verra bien...A suivre
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Georges106 5084 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 27 mars 2013 à 12:42
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Bonjour,
Le concessionnaire va évidemment facturer sa prestation. Si vous faites vous-même votre vidange, il aura certainement tendance à vous le faire"payer" d'une certaine façon. Mettez surtout bien l'huile recommandée par Audi et roulez. Vérifiez le niveau tous les 500 kms. Vous verrez l'évolution. N'hésitez pas à bien inspecter la voiture sous toutes ses coutures afin de repérer une éventuelle fuite. On la retrouve parfois très loin du point d'écoulement car l'huile "ruisselle" facilement le long des arêtes des tôles et autres profils. Amicalement.
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ethyoce 5 Messages postés lundi 12 janvier 2015Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention - 12 janv. 2015 à 19:39
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bonjour as tu résolu ton probleme et si oui quel diagnostic?j ai le mm prblm et j espere pouvoir faire marcher une extension de garantie contracté aupres du garage vendeur
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Bonjour,

Il semble que depuis le 7 janvier 2015, Audi a validé que la consommation importante d'huile (je n'ai pas le seuil, ni la série des moteurs ) d'un 2L TFSI soit reconnu comme un défaut anormal, nécessitant une intervention du réseau. j'ai pris rendez-vous pour des interventions semaine prochaine.
ethyoce > ethyoce - 18 mars 2015 à 16:35
rien trouvé en note technique de la part d'audi sur des consos élevées d'huile moteur sur 2l tfsi.devis garage audi pour ce probleme pistons segmentation bielles a changé sous réserve au démontage car c'est possible que les cylindres soient aussi attaqués cause segmentation pas a la bonne dimension d'ou essence qui lave en permanence les cylindres ;résultat peut etre moteur a changer
Jérôme 64 > ethyoce - 14 déc. 2015 à 17:10
Bonjour,
Je possède une Audi A4 avant 2.0 t ann ée 2009
Elle consomme 1L d'huile pour 1000 km en roulant normalement
Je suis assez dessus de la marque Audi c'est vraimentdommage qu'il ne reconnaisse pas leurs ses erreures !
Je regrette d'avoir pas acheter une Audi S4 le v6 et plus fiable il l'a fais c'est preuve.
j'essai de trouver l'information sur l'entente de Audi, mais ne trouve nul part leur ''interventions'' requises et quelles seraient les conditions, car j'ai le même problème!

Merci
GRC78 > plmarquis - 9 janv. 2016 à 14:03
Voici le CR du jugement rendu aux Etats Unis en juillet 2014.
http://www.audiclaim.nl/media/2033/settlement-agreement.pdf
Ma passat 1.8 tsi même moteur que le moteur audi 1.8 tfsi consomme 1l pour 600 km revoir au concessionnaire cette semaine....
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Bonjour à tous,

suis l'heureux propriétaire d'une audi A4 2.0 TFSi de mai 2010 (94.000km) dont la consommation d'huile est de 2l/1000km confirmée par AUDI après la pesée. Diagnostic: Segmentation ou moteur à changer ! Devis 15.000€. S'en est suivie une plainte chez AUDI France puisque la concession s'est dite impuissante face à ma réclamation ! J'attends leur retour d’ici 10 jours.
Vouxy > GRC78 - 27 oct. 2016 à 16:59
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème.
J'ai une A4 allroad 211cv Tfsi essence. Elle est de mai 2010, 104 000Km. Elle consomme 1,5l huile par 700km.
Qu'avez-vous fait?
Réparer votre Audi ou changer de voiture ?
Un conseil !!!
Jai le mm probleme ac ma audi a4 2009 sa fait 2 mois jai mon auto et deja un changement dhuil chez park avenue a brossard jai 940000 kilo 1500km/1litre sa po de sens est ce que sait garanti je nest pas trouver rien sur l'extention de garantie pour la cosommation exesive dhuil
GRC78 > Nathael27 - 9 janv. 2016 à 14:10
Bonjour Nathael27
A vérifier, mais 1 litre pour 1500 km ce ne doit pas être conforme aux limites fixées dans le manuel de votre voiture. Si tel est le cas, c'est une non conformité et donc votre garantie devrait couvrir la remise en conformité de votre véhicule.
J ai le même problème avec ma audio a4 2012
Jabb23 1 Messages postés lundi 10 juillet 2017Date d'inscription 10 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 14:33
Exactement le même problème avec mon A4 Avant 2.0 TFSI de 2012, 145000km, 1 litre d'huile tous les 600-800km, déjà changé le reniflard, les têtes d'allumage, les bougies et le turbo, rien n'y fait
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Bonjour,

J'ai constaté pour ma part que mon Audi A4 2.0 TFSI 211 consommait environ 1L d'huile aux 200 km ... Retour immédiat chez le vendeur, qui accepte de la récupérer. Apparemment, Audi ne prendrait pas en charge la réparation puisqu'elle totalise plus de 140 000 km.
C'est incroyable qu'Audi n'assume pas, et n'ait pas rappelé les voitures ! Maintenant toutes pièces doivent être complètement encrassées (turbo, échappement, soupapes, ...). Bien dommage ...
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Georges106 5084 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 26 mars 2013 à 19:35
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Bonjour,
En principe, il n'y a pas de rapport mais en automobile il y a tellement d'imprévus ! Vous êtes sur qu'il n'y a aucune fuite ? Si oui, vérifiez les pourtours du turbo : aspect gras, noircissement des canalisations. En conclusion, si le niveau d'huile baisse il n(y a que deux solutions : le moteur la consomme (segments, turbo) et il fume BLEU ; ou il y a une fuite externe, forcément visible. Amicalement.
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merci Georges 106.
le concessionnaire AUDI me propose la marche à suivre suivante:
-re faire la vidange et dès que le signal de manque d'huile apparait passer au garage sans RDV afin de 'peser" l'huile??.je ne connais pas cette technique pour faire le diagnostic précis des causes de la consommation anormale d 'huile.
je reste de votre avis sur les 2 solutions:celles ci pour le concessionnaire de la marque doit etre faciles à trouver sans cette 'pesée' d'huile restante qui à mon avis fera l'objet d'une facturation.....
merci
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Bonjour Alain;
avez vous trouvé d'ou venait votre problème.
Je rencontre le même souci avec la mienne, et je ne vois pas ce que ça peut être !

Merci d'avance
Bonjour Alain et Thomas,

Exactement le même problème sur Audi a4 2L 211 T quattro
Dans le meilleur des cas je fais 1000Km avec un 1 litre d'huile,
dans le pire je fais... 400 Km

La pesée n'a rien donné, aucune solution pour l'instant et je cherche depuis un moment

Merci d'avance pour vos commentaires
Francois630 1 Messages postés jeudi 14 août 2014Date d'inscription 14 août 2014 Dernière intervention - 14 août 2014 à 03:43
Bonjour
Meme probleme avec mon moteur 2L tfsi de mon A4

Cela fait 6 mois que je cherche, et pas de resultat,
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Daniel720 1 Messages postés vendredi 31 octobre 2014Date d'inscription 31 octobre 2014 Dernière intervention - 31 oct. 2014 à 22:11
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Bonjour à tous,

Mon Audi a4 (2l TFSI 180 CV) consomme aussi 1 l tous les 1800 km. Mise en circulation été 2010, elle a 71 000 km. Au départ elle consommait 1 l pour 5000 km. J'ai une conduite plutôt cool. Mon concessionnaire m'a toujours dit que c'était "normal" pour une huile très fluide long life. Les compléments d'huile étant de plus en plus rapprochés, jusqu'où accepter ? Autre phénomène, de temps en temps, une fumée noire sort du pot d'échappement, est-ce normal ? Je vais retourner voir mon concessionnaire très prochainement pour lui dire mon inquiétude. Je vous tiendrai informé
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Bonjour
je cherche une A5 d' occasion 2.0 L ; tout ce que je lis ,n' est pas encourageant , je vais m' orienter vers le V6 , quelqu' un aurait un conseil à me donner ? MERCI
coracoc13 > tof - 14 nov. 2017 à 11:57
Bonjour,

je ne me plains pas, en revanche j ai acheté une audi A5 CABRIOLET moteur TFSI
en novembre 2016, des mon retour chez moi, soit 450km plus loin, obligée de m arreter et de remettre de l huile. (voture de 2010 evec 65 000km), revision complete, et surconsommation d huile malgré la revision. je prends rdv chez audi qui fait un diagnostic
et m'apprend gentiment, et sans stresse surtout que j'ai 3pistons HS et donc faut envisager de changer le moteur.... gros coup dur, vehicule à 20000€
depuis je me bat avec l'ancienne proriétaire pour faire annuler cette vente, pas de recours possible, alors que l'ancienne proprio dit a son assureur qu'elle s a'lignera a ce que dit Audi? AUDI dit changer le moteur car 3pistons HS;

mon service juridique me dit qu'il faut poursuivre la procédure aupres d'un tribual et prendre un avocat.

ET LA JE SUIS PERDUE? JE NE SAIS COMMENT FAIRE? JE N 'AI
AUCUN RETOUR DE LA PART D AUDI;

ALORS SI PARMIS VOUS? VOUS POURRIEZ ME DONNER DES IDEES? DES NOMS D'AVOCAT? DES PROCEDURES A SUIVRE, JE VEUX BIEN;
LA VOITURE EST IMMOBILISEE DEPUIS LE 5 JANVIER DANS MON GARAGE? JE N'AI PLUS DE VOITURE, ET PAS LS MOYENS RE REINVESTIR UNE TELLE SOMME;

MERCI DE M AVOIR LU? ET AUSSI POUR VOITRE AIDE.

CORACOCO13
snocky. 21446 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention > coracoc13 - 14 nov. 2017 à 12:08
Hormis une procédure judiciaire très longue ,très coûteuse et très contraignante, vous n'avez aucun recours. Et dans votre cas, l'issue favorable est loin d'être garantie, du moins contre la vendeuse. Reste audi à chatouiller
nicolas1313 2 Messages postés vendredi 16 octobre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 15:53
TOF bonjour
si vous pensez que c'est normal de devoir changera segmentation et le turbo de votre voiture a 62000 KM c'est bien mais ce n'est pas mon avis
je roule en vw audi depuis plus de 15 ans et depuis quelques années la qualité est en chute libre
la prise en charge est conséquente dans votre cas mais ça vous a couté de l'argent et du temps pour un problème qui ne devrait pas arriver........
dans mon cas ma voiture est rentrée 5 fois chez audi pour a ce jour ne toujours pas être sur a 100 % de la cause de la panne
ma voiture ne roule pas plus de 50 km sont être hs
ça dure depuis fin juillet
de plus des bourdes ont été faites durant la révision et les différentes réparations

pour infos pouvez vous me dire quel a ete le montant restant a votre charge

merci nicolas
TOF > nicolas1313 2 Messages postés vendredi 16 octobre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 30 nov. 2015 à 10:25
Bonjour Nicolas,
Bien sûr c'est pas normal c'est ma 4eme Audi...
J'ai récupéré le véhicule le 24.11.2015 et tous les symptômes (fumées a la décélération, tâches d'huiles sur le hayon...) ont disparues.
J'ai remis 2800 Euros au bout (je n'ai eu que 10% sur les heures ateliers env. 20 heures) par contre elle tourne comme une horloge.
J'ai préféré aller au bout du processus malgré le temps et l'argent pour le cas d'une revente ou reprise futur.
Car il faut savoir que même AUDI est réticent a reprendre le véhicule avec le défaut... le comble ...
Par contre, je bénéficie d'une garantie de 24 mois sur les travaux.
Bonjour TOF,
j'ai l'impression que les devis sont à géométrie variable chez AUDI. Ils me demandent 8961€ (hors prise en charge) pour remplacer la segmentation, seulement, sur mon AUDI A4 2.0 TFSi. Pourriez-vous communiquer le montant de votre devis hors prise en charge ?
merci par avance.
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Amseb14 1 Messages postés mercredi 7 décembre 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 17:12
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Bonjour tout le monde.
Possesseur d une seat altea xl 1.8 tsi 160 chevaux, j'ai moi aussi remarqué une conso importante d huile. La jauge en dessous du mini après 2800 bornes.
Pour certains mécanicien ç est normal.j ai du mal à y croire et je suis un peu perdu tant j adore ma voiture.
Bonjour,
De même je possède une Seat Altea 1.8 TSI 160cv de 2009.
Et comme vous tous, une consommation plus que anormale (+1l pour 1000km)

Comment mené une action pour une prise en charge des réparation ?
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Bonjour,
Etant dans le même cas que la plupart des personnes de ce sujet, je permets de le relancer pour d'une part informer que le sujet est toujours d'actualité, et que les moteurs tombent au fur et à mesure, et d'autre part pour connaitre les différentes issues de chacun, surtout vis à vis d'Audi France. Mon dossier est ouvert chez eux depuis 6 mois et mon véhicule immobilisé en concession(TFSI 211 de 2010 90000kms et 1l d'huile pour 300kms). J'attends de leur part, un engagement de prise en charge avant de donner mon accord au concessionnaire pour effectuer les travaux. Mais ils refusent de s'engager, et font les sourd par rapport à ce problème connu et reconnu par tous, sauf d'Audi France.
C'est avec beaucoup de sympathie que je lirais les retours des personnes qui ont posté ici leur problème, sur les retours qu'à pu leur faire Audi France. Merci à tous pour votre contribution.
renard31 3054 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 02:04
Bonsoir

le seul moyen de les faire bouger , c'est de saisir la justice pour vice caché et de demander une expertise judiciaire.
quand ils vont recevoir la convocation du tribunal ; là ils vont sérieusement s'inquiéter
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