Comment rajouter lumiere dans une remorque?

dood - 11 mars 2013 à 10:21
 dood - 12 mars 2013 à 15:47
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment rajouter un interrupteur avec une lumiere pour eclairer dans ma remorque j'ai une prise 7 broches .Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
11 mars 2013 à 14:50
Bonjour,
Il faut amener un + permanent. Pour cela, il existe 2 solutions : utiliser la voie des feux arrières de brouillard de la prise (et il n'y aura plud de feux de brouillard sur la remorque) ou , plus "pro", ajouter une nouvelle prise à 7 broches sur la voiture (et donc un fiche sur la remorque) avec un fil d 2 mm2 et un fusible spécifique dans le coffre de la voiture. L'alimentation de cette prise devrait être prise sur la platine des fusibles de la voiture, derrière un fusible d'au moins 30 A. Maintenant, il faut savoir ce que tu veux faire fonctionner dans la remorque : une simple ampoule d'éclairage ou un réfrigérateur ? Le calibrage du fusible du coffre se fera en fonction de l'utilisation prévue. En sachant qu'une lampe de 21 watts se contentera d'un fusible de 2 à 3 ampères mais qu'un consommateur de 150 watts (par exemple demandera un fusible de 15 ampères. Amicalement
0
Bonsoir tout d abord merci pour votre reponse .Si je condamne les feux de brouillard s et je racorde a la prise de l attelage le + permananent ou inserer le fusible ?
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
12 mars 2013 à 14:41
Bonjour,
En cas de condamnation des feux arrières de brouillard, il suffit de raccorder la broche correspondante à un plus permanent de la voiture (protégé par un fusible) et de brancher l'éclairage de la remorque sur les feux de brouillard de la remorque. Vous pouvez enlever les lampes correspondantes dans les feux.
0
Bonjour ,par contre ma question est la suivante si j ai plusieurs vehicule qui se servent de la meme remorque eux ne pourront pas avoir la lumiere du fais que leurs prises n ai pas en +12 permanent n y a t il pas un systeme qui me permettent d avoir un lumiere avec un interrupteur mais qui fonctionne avec n importe quelle voiture.
Je m explique en fait je me sert de plusieurs voiture sur cette remorque la remorque sert a porter du bois souvent je le charge dans une grange ou il fait sombre et cela m arrive de charger en pleine nuit du materiel .Merci par avance pour une autre proposition .
Que pensez-vous de raccorder a la marche arriere donc je met le contact la marche arriere je vire l ampoule et me connecte dessus ? est ce legal
0
je precise je ne veux pas forcement que l'eclairage fonctionne sans contact ou autre c est un eclairage qui me sert pour 15 minutes par ci par là
0