Raté sur xsara 2.0 hdi

micka 974 - 6 mars 2013 à 05:24
 Toinedu25 - 9 févr. 2017 à 21:18
Bonjour,
j'ai acheté une xsara 2.0 hdi récemment et je rencontre un soucis de raté moteur de temps en temps.
en démarrant à froid le matin , le démarrage se fait normalement mais le régime moteur est très instable. il se stabilise petit à petit ou après une petite accélération en continu pendant 10 à 15 sec. Après, de temps en temps la voiture donne des ratés à bas régime on va dire. j'ai vu que le tuyau qui allait sur la vanne EGR est débranché et fermer avec une vise. j'ai beaucoup entendu parler des problèmes avec cette vanne mais là je suppose qu'elle ne fonctionne plus vu qu'elle est débranchée, Bref! Cependant, le problème des ratés moteur sont présents et ça commence à m'embêter.

Par ailleurs, j'ai le témoin "Batterie" qui reste constamment allumer, l'ancien propio m'a dit que ç'a fait un moment que se témoin est comme çà, qu'il a déjà fait vérifier l'alternateur et changer la batterie et que ça n'a rien changer. mais à ce niveau là, il n'y a pas de problème. la voiture roule de jour comme de nuit avec la musique etc.
Pourriez-vous me donner une petite solution SVP? Surtout pour les ratés! Lol!
Merci.
A voir également:

4 réponses

Salut Castormalin! merci pour votre réponse, moi aussi je suppose qu'il y a eu un problème de ce genre (vanne qui est restée ouverte) car j'ai vu que le petit tuyau de pression qui viens sur vanne a été débrancher mais je ne sais pas si la vanne est fermée ou pas. demain je remettrais ce tuyau en place et on verra ce que ça donne. bref! pour le témoin de batterie, je vais quand même d'abord faire le test que Georges106 m'a conseillé est je verrais par la suite.
Cordialement.
3