Signaler

Raté sur xsara 2.0 hdi [Fermé]

Posez votre question micka 974 - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 21:18 par Toinedu25
Bonjour,
j'ai acheté une xsara 2.0 hdi récemment et je rencontre un soucis de raté moteur de temps en temps.
en démarrant à froid le matin , le démarrage se fait normalement mais le régime moteur est très instable. il se stabilise petit à petit ou après une petite accélération en continu pendant 10 à 15 sec. Après, de temps en temps la voiture donne des ratés à bas régime on va dire. j'ai vu que le tuyau qui allait sur la vanne EGR est débranché et fermer avec une vise. j'ai beaucoup entendu parler des problèmes avec cette vanne mais là je suppose qu'elle ne fonctionne plus vu qu'elle est débranchée, Bref! Cependant, le problème des ratés moteur sont présents et ça commence à m'embêter.

Par ailleurs, j'ai le témoin "Batterie" qui reste constamment allumer, l'ancien propio m'a dit que ç'a fait un moment que se témoin est comme çà, qu'il a déjà fait vérifier l'alternateur et changer la batterie et que ça n'a rien changer. mais à ce niveau là, il n'y a pas de problème. la voiture roule de jour comme de nuit avec la musique etc.
Pourriez-vous me donner une petite solution SVP? Surtout pour les ratés! Lol!
Merci.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Salut Castormalin! merci pour votre réponse, moi aussi je suppose qu'il y a eu un problème de ce genre (vanne qui est restée ouverte) car j'ai vu que le petit tuyau de pression qui viens sur vanne a été débrancher mais je ne sais pas si la vanne est fermée ou pas. demain je remettrais ce tuyau en place et on verra ce que ça donne. bref! pour le témoin de batterie, je vais quand même d'abord faire le test que Georges106 m'a conseillé est je verrais par la suite.
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Pour les ratés, le gazole semble avoir du mal à arriver : changer la cartouche de filtre et s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit. Pour le témoin, brancher un voltmètre sur la batterie, démarrer le moteur, allumer les phares, la lunette AR et le pulseur d'air, accélérer : la tension doit être supérieure à 14 volts. Si elle est inférieure, l'alternateur est déficient : échange standard. Amicalement.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,si le ralenti est mauvais n'a rien de surprenant car la vanne EGR est resté ouverte ou débranchée ce qui revient au même(ce n'est pas un gadget!).Le bricolage effectué n'arrange rien,demander des explications à l'ancien propriétaire.Si il prétend avoir fait "vérifié" l'alternateur et changé la batterie,demandez lui de quel façon.De doute très fortement que cela soit vrai.
Utile
+0
plus moins
salut Georges106! Merci pour votre réponse, aujourd'hui j'ai mis un nettoyant injecteur mais pour le moment c'est toujours pareil, une fois sur deux ça donne des ratés et j'ai l'impression que le moteur cliquette un peu aussi lors des accélération franche! Bref! je suppose que les moulins HDI sont toutes comme ça! Lol! En tout cas, je vais essayé de voir ça dans les plus bref délais et je vous tiendrais au courant. Saluuut!...
Toinedu25- 9 févr. 2017 à 21:18
Salut, j'ai exactement le même soucis sur ma 206 2l hdi.. le voyant batterie qui clignote et un bruit de relai à froid et le ralenti qui tousse. Aurais-tu trouvé à quoi est dû tout cela ?
Merci d'avance
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !