Problème démarrage berlingo 1.6 HDI

Résolu
Cyril - Modifié le 2 mai 2017 à 15:36
 JC - 21 juil. 2021 à 17:54
Bonjour,
J'ai un gros problèmes sur mon berlingo 1.6hdi de 2008. Voilà il démarre très bien et tourne rond mais après avoir roulé un peu ( je fait 10kms ) et que je léteint impossible de le redémarrer il agit comme ci il n'y avait plus de batterie et le démarreur ne ce lance pas. J'ai changer la batterie ainsi que le démarreur et toujours le même problème des que je roule un peu et l'arrete plus rien. Par contre au bout d'un certain temps sans rien toucher il redémarre. Si quelqu'un peu me renseigner sur ce problème car mis connaissant un peu en mécanique j'avoue la ne plus savoir quoi faire. Merci a vous.

6 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
1 mars 2013 à 20:09
Bonjour,
Étonnant ton problème amis ça ressemble à une tresse de masse desserrée. A tout hasard vérifie le serrage du câble de masse sur la carrosserie et en général tous le serrages des câbles de batterie sans oublier la liaison entre la carrosserie et le bloc moteur. Tu me diras si tu as trouvé, ça m'intéresse. Amicalement.
51
Bjr. Est merci à tous pour vos réponses précieuses. Alors après avoir passe le week end a tout tester, redemontant même le démarreur au cas ou. J'ai enfin trouvé. Problème venant en faite du boîtier BTI qui ceux mais visiblement en cours jus. Boîtier change et miracle sa fonctionne et ceux même chaud. Encore merci pour vos aides. Cdlt
4
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous sur un berlingo exactement du même modèle. Je suis donc très intéressé par votre solution. Je ne sais juste pas ce qu'est le boîtier BTI et où il se trouve. Auriez-vous la gentillesse de m'éclairer s'il vous plait. Merci par avance
4