Signaler

Problème démarrage berlingo 1.6 HDI [Résolu]

Posez votre question Cyril - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 17:47 par Rouq
Bonjour,
J'ai un gros problèmes sur mon berlingo 1.6hdi de 2008. Voilà il démarre très bien et tourne rond mais après avoir roulé un peu ( je fait 10kms ) et que je léteint impossible de le redémarrer il agit comme ci il n'y avait plus de batterie et le démarreur ne ce lance pas. J'ai changer la batterie ainsi que le démarreur et toujours le même problème des que je roule un peu et l'arrete plus rien. Par contre au bout d'un certain temps sans rien toucher il redémarre. Si quelqu'un peu me renseigner sur ce problème car mis connaissant un peu en mécanique j'avoue la ne plus savoir quoi faire. Merci a vous.
Afficher la suite 
Utile
+18
plus moins
Bonjour,
Étonnant ton problème amis ça ressemble à une tresse de masse desserrée. A tout hasard vérifie le serrage du câble de masse sur la carrosserie et en général tous le serrages des câbles de batterie sans oublier la liaison entre la carrosserie et le bloc moteur. Tu me diras si tu as trouvé, ça m'intéresse. Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
miguel32- 29 mai 2014 à 15:52
Bonjour,
J'ai exactement le même problème mais sur un Partner HDI 1,6 "totem", depuis 10 jours c'est l'enfer, démarrage impec a froid mis au bout de 15-20 min impossible de démarrer. J'ai essayé avec les cables avec un autre véhicule, mais le test n'a pas été très concluant : le premier coup rien, puis ensuite la voiture est partie. J'ai donc pensé à é changer la batterie, mais rien n'y fait, un "clonc" a chaque coup de clé à chaud et pas de baisse d'intensité. Bien sur la voiture est vendue à un garage et doit partir la semaine prochaine, je voudrais bien savoir ou se situe ce fameux boitier BTI, voir si jamais ce n'est pas juste un relais qui serait un peu capricieux.
Merci.
Répondre
Djo- 17 janv. 2017 à 20:28
Bonjour je voudrais savoir d'où sa venet la panne du démarrage ci vous lavai résolut j'ai le même souci avec mon partner 1.6 hdi
Répondre
Rouq- 17 févr. 2017 à 17:47
Fusil à côté de la batterie ses la maladie regarde il en a un qui a cassé mille% ses sa ta panne
Répondre
lili- 16 déc. 2014 à 07:22
bonjour moi mon problème c que des fois il n v pas démarrer tout de suite batterie neuve. D'après vous c quoi le problème bougies ou démarreur? Je n v pas m faire avoir merci pour vos réponse
Répondre
kam- 8 déc. 2015 à 17:33
exactement pareil pour mon berlingo 1.6 HDI de 2006 ! Si quelqu'un a du nouveau... merci !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Bonjour,
Si les tresses de masse sont en état, c'est incompréhensible. Il faut déterminer si, au moment de la panne, le démarreur ne fonctionne plus ou bien s'il ne peut pas entrainer le moteur. Pour cela il faut bien écouter la réaction lors du coup de démarreur, y a-t-il un clic et une baisse de la luminosité des témoins au tableau de bord ? Si oui, on est en face d'un blocage mécanique. Si non on est en face d'une panne électrique. Quand tu auras déterminé cela on pourra aller plus loin. Bon courage.
Obd2 704Messages postés samedi 22 mars 2014Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 3 avril 2014 à 21:26
Vous avez besoin de la Revue Technique Automobile de votre voiture pour avoir le schéma de câblage.
Répondre
zenreg59 7Messages postés mardi 1 avril 2014Date d'inscription 3 avril 2014 Dernière intervention - 3 avril 2014 à 21:32
le relais serait aparement un relais lié au prechauffage. ..

vous croyez que led bougies auraient un role dans le fait de couper le démarreur ?
Répondre
Obd2 704Messages postés samedi 22 mars 2014Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 3 avril 2014 à 21:48
on pas faire des hypothèses fiables avec des "aparements",un défaut de démarrage avec le démarreur est rare sur un moteur diesel.Un défaut du relais de préchauffage est beaucoup plus crédible,en faire son examen.
Répondre
labricole47 8813Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 3 avril 2014 à 21:52
pour vérifier préchauffage vérifier tension sur les bougies + bougie et moins masse
pendant le préchauffage
pour verifier bougies ;debrancher une par une et ;soit mesurer resistance;soit amener le + et bonne si etincelle
Répondre
zenreg59 7Messages postés mardi 1 avril 2014Date d'inscription 3 avril 2014 Dernière intervention - 3 avril 2014 à 22:01
ok merci a tous je regarde a ts ca demain
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tu a une mauvaise connection entre la batterie et le contacteur du démarreur serre bien l'écrou 13 du contacteur qui est relié par un gros fil a la batterie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !