Perte de puissance evasion hdi 2l 16s

fazman28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 18:58
 KAMI - 3 janv. 2016 à 14:35
bonsoir
je possede un evasion hdi 2l 16s de 2002 ,j'ai rencontrer des pertes de puissances progressives ,au debut impossible de depasser 3000 tours 70 km/h en cote ,110 km/h a plat ,et de fil en aiguille de pire en pire maintenant plus de puissance du tout sauf de temps en temps pendant 1 km un cout de peche en deuxieme voir en troisieme et apres plus rien ,donc passage a la valise diagnostique chez le garage de la marque ,resultat probleme pression turbo et defaut fugitif debimetre ,pression turbo mesuré au ralenti 899 mmb a 3000 tours 1600 mmb alors que le turbo en requiert 2000 mmb ,le garagiste m'a fait changé l ectrovanne du turbo et repassage valise toujours le meme probleme ,une connaissance a verifie le catalytique ras,la vanne egr ras ,le debitmetre debranché le probleme et toujours la ,echangeur d air et durite ras pas de fumée noire a l echappement ,pas de perte d huile ,actuellement on me fait changer le diaphragmme ,mais je commence a desesperer ,qu en penser vous svp?

5 réponses

Bonsoir,il pousser plus loin les recherches des canalisations dans la régulation de soufflage du turbo.En particulier par exemple,les palettes directrices,la vanne pneumatique,l'intercooler et la pompe à vide doivent être examinés(turbo à géométrie fixe ou variable).Si le turbocompreseur est défectueux vous aurez une consommation d'huile excessif et une fumée bleu à l'échappement(huile brûlée).Mais,un débitmètre d'air massique défectueux va considérablement diminuer la puissance.Il faut vérifier la continuité du câblage,l'isolement et les connecteurs.Et aussi,il faut vérifier son signal avec un oscilloscope.Il peut avoir une sonde CTN d'admission.
0
merci de votre reponse ,l intercoller a etait verifié ras ,aucune fumée aucune consommation d huile anormale ,par contre a l arret moteur eteint j entend un sifflement a l avant droit qui dure une dizaine de seconde par moment ,pour le debitmetre a part le debrancher ,il y a t il une autre manip a faire ,je vous demande cela car je suis une quiche en mecanique ,c est une connaissance qui travaille en mecanique dans une une marque concurrente qui s en occupe ,comment peut ont verifier la continuité du cablage ?faut il se rendre dans un garage de la marque ,mais vont ils le faire ,ils plus tendance a vouloir changer un tas de pieces .
0
bonjour j ai un evasion 2.0 hdi 16 v qui ne pousse pas du tout j ai changer le début metre et la petite durite de turbo malgré tout ca sa pousse pas surtout en cote . ne fume pas ne consomme pas de l huile le moteur tourne comme une horloge a ce possible de me dire si quoi le problème ?
0
Bonsoir,pourquoi vouloir débrancher le débitmètre d'air massique?Si un constructeur en met un sur une voiture c'est qu'il a une utilité pour renseigner le calculateur.Essayez d'imaginer conduire avec un bandeau sur les yeux soit une bonne chose?Par contre,le sifflement que vous entendez peut-être une bonne piste de recherche pour votre problème...examinez attentivement l'endroit d'ou vient le bruit,il y a peut-être une durite mal fixée.Les vérifications que j'ai indiqué précédemment doivent être faites au multimètre,donc par un technicien qui est formé en électrotechnique(electricien automobile).
0
bonsoir
pour le debranchement du debitmetre c est le conseil que j ai eu sur divers forum mecanique,je vais deja faire changer le diaphragmme la semaine prochaine ,et j irai comme un collegue m a conseille d aller dans centre b..h qui s'occupe de tout ce qui injection et electricité automobile .je vous tiendrai au courant.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
22 févr. 2013 à 19:01
débrancher le debitmètre est un conseil ridicule
0
je veut bien vous croire ,mais n ayant aucune notion de mecanique et ayant etait sur forum mecanique dedier a la marque j'ai ecouter tout simplement les divers conseils .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
le diaphragmme etait bien hs,la tige poussant la menbranne etait casse, tout est revenu a la normale, merci castormalin pour l aide apporte.
0