Signaler

Carburants en supermarchés ou en stations services : quelle différence ? [Résolu]

Créer une discussion Chlo - Dernière réponse le 29 déc. 2016 à 16:48 par dkskkdkf
Bonjour,

Quelle est la différence entre l'essence ou le diesel pris en supermarché ou en station-services ? Comment expliquez-vous les différences de prix ? La qualité ?

Merci pour vos réponse !!!
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Le gazoil de stations service est 100 fois meilleur , plus de klm plus , le moteur tourne bien les injecteur reste ni quel , maintenant si c'est moins chère en grande surface c'est juste qu'il le vende au prix coûtons pour attirer les clients dans les caisse de leur magasin , ils achette le moins chère possible, il ne font pas de chiffre ou pas beaucoup sur le gasoil mais ça triple voir beaucoup plus le chiffre d'affaire du magasin , vidange respecter avec tout les filtres , plus gasoil et de temps en temps Gazoil excl et vous aurez aucun problème
federicoco Meganne3 - 23 janv. 2016 à 20:51
Je suis d'accord avec votre analyse, mais ce serait beaucoup mieux avec moins de fautes de français,je ne suis pas enseignant,et je n'ai pas le bac!!
Répondre
Lola- 2 mars 2016 à 17:11
D'accord pour les fautes... Sinon le carburant station et supermarché est exactement le même. Pensez-vous que les raffineries vont perdre leur temps et leur argent à fabriquer plusieurs sortes de carburants selon les distributeurs ? Non. Quand à votre analyse commerciale des supermarchés, elle est certainement plausible, quoique... Mes sources : ex-responsable sécurité environnement pour les dépôts de carburant Total. Arrêtez de croire des ignorants qui vous assènent toutse sortes de contrevérités. Allez faire le plein dans les supermarchés, vous économiserez votre argent.
Répondre
nobody47000- 17 mars 2016 à 17:40
Tout à fait d'accord il est évident que les raffineries ne vont pas concevoir des qualités différentes...il en est de même pas exemple pour les apéritifs ou digestifs,qui sont absolument identiques,vendus en direct comme dans les débits de boisson,grossistes ou détaillants et grande surfaces,pour lesquels il est impossible même aux services fiscaux de savoir si un cafetier vend du "sans facture" ou pas et en supposant que l'étiquette soit avec un sigle secret différent il est toujours possible de transvider...N'importe quel fabricant ne peut pas se permettre de faire des produits de qualité différente ne serait ce que pour des raisons de coût:cessez de fantasmer inutilement en créant des peurs!
Répondre
marco60350 Lola - 6 avril 2016 à 22:03
En effet, le carbrant est le meme a la sortie de la raffinerie. Mais, il existe bien des différences: Des additifs sont rajoutés chez Total et la maintenance préventive sur le process et les cuves sont accrues sur le stockage jusqu'aux pompes. Ce qui ammene plus de qualité. Votre moteur souffrira moins et votre consomation sera moindre; ce qui est logique et va forcemment impacter positivement sur vos economies.
Répondre
nobody47000 Meganne3 - 17 mars 2016 à 17:50
Etant donné que le gasoil est responsable de 10 fois plus de décès que les accidents de circulation,ce carburant devrait être beaucoup plus taxé que l'essence et pour ce dernier produit testez d'abord le 95 puis le 98 (dont pas mal de voitures par ex sportives sont conseillées de ne rouler qu'avec ce 98:meilleur degré d'octane) avec le 95 moins cher vous ferez moins de km et moins bonnes performances,donc quand on peut choisir le 98, sans grosse différence à l'utilisation au niveau budget quant à comptabiliser la dépense personnellement les pneus ou l'assurance me revient bien plus important que le carburant
Mais de moins en moins de personnes savent faire un calcul élémentaire et puis se dire aussi que quand on aime on ne compte pas et acheter un Cayenne diésel me fait marrer tellement c'est illogique,pourquoi pas aussi une Bentley ou Rolls diesel on a l'air ridicule!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
A peu près aucune
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention snocky. - 21 févr. 2013 à 15:53
C'est un mythe qui tombe ! Alors ce serait une légende urbaine le fait qu'acheter son carburant en station service permet d'avoir un carburant de meilleure qualité, et donc de rouler plus longtemps avec un plein ?

roooh...
Répondre
FELIX- 24 juin 2016 à 23:45
Il y en a qui n'y connaissent en rien dans les voitures. qu'il essayent une fois l'Excellium chez Total et ils auront compris la différence du carburant entre supermarchés et stations.
Répondre
snocky. 17554Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention snocky. - 21 févr. 2013 à 17:19
Le plus drole c'est de voir le même camion ravitailleur remplir leclerc et total juste derrière.Dans mon métier, j'ai constaté autant de panne lié à la qualité du carburant de grandes surfaces que de "grandes marques".....Quant à la soi disant conso plus bas, jamais vraiment vu le résultat.
C'est comme vendre des huiles essence et des huiles diesel à un prix différent alors que c'est la même huile!!!(sauf pour les huiles FAP apparu recement)
Répondre
André BLANCHARD 1Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 25 février 2013 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 14:40
Trop facile de dire que le même camion livre ici et là, mais ne savez-vous pas que ces mêmes camions ont plusieurs cuves, et donc la possibilié d'embarquer différents produits, donc différentes qualité, il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir celà ! ! !
Répondre
sylvie snocky. - 22 juil. 2015 à 19:07
Je bos en station.les livreurs vont dans les raffineries et selon les distributeurs ajouter des additifs antioxydant,anticorrosion,antigel etc.quand vous verrez le livreur demandez lui s il fait son carburant en supermarché.
Répondre
letmoi snocky. - 23 févr. 2013 à 12:14
Bravo Snocky. rien que du vrai.
Répondre
wiking snocky. - 25 févr. 2013 à 14:24
La différence de prix tient essentiellement au voume mensuel traité.
Les grandes surfaces passent des contrats pour la majeure partie de leur groupe.
Vous n'allez tout de même pas imaginer que l'on fabrique différentes qualités de carburants!
A moins que le moins cher soit fabriqué à Taïwan ou en Chine? (Mdr).
Répondre
Wasar- 17 août 2016 à 22:55
Vous rigolez, l'essence en taiwan ou en Chine est les même en Europe, des raffineries BP ou total, c'est la même chose en Europe. Ce qui est cher, c'est la taxe en France, réfléchissez un peu.
Répondre
lascience4 snocky. - 25 févr. 2013 à 14:46
En ce qui me concerne, je conduis depuis 43 ans et j'ai acheté mon carburant (super puis sans plomb 95) dans les GMS quasi exclusivement. Je n'ai jamais eu le moindre problème causé par une essence défectueuse. J'ajoute que moi-aussi, comme Snocky, j'ai vu de mes propres yeux les camions des grands distributeurs et des grandes surfaces (GMS) à la queue leu leu, attendant leur tour d'être servis. C'était à Donges (44) au début des années 70.
Répondre
JEAN PALMARINI 2Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 25 février 2013 Dernière intervention snocky. - 25 févr. 2013 à 17:31
J'ai travaillé en station service d'un grand pétrolier.
L'essence provient du même dépôt sauf qu'un additif de la marque Shell,ou Total ou Elf est rajouté dans la cuve du camion citerne . Se sont ces additifs qui font la différence et qui faisaient à une époque l'objet d'une fiche d'information à l'usage des clients.
J'ai même eu le cas de conducteurs qui me demandaient ce que l'on mettait dans notre carburant car "ils ne reconnaissaient plus leur voiture" depuis qu'ils se servaient chez nous.
Je ne travaille plus chez eux mais je ne me sers qu'en station service et certaines sont au même prix que les grandes surfaces a un centième d'euro près et il faut signaler qu'en station la "teneur en Eau est strictement vérifiée ce qui m'étonnerait des grandes surfaces.
Répondre
filou5750- 25 févr. 2013 à 18:49
t'as sûrement des actions chez total ?où t'as vu qu'une station a le même tarif qu'en grande surface ?
Répondre
JEAN PALMARINI 2Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 25 février 2013 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 19:05
Je n'ai pas d'actions chez qui que ce soit mais je suis un consommateur qui fait des choix, entre le supermarché qui est à 2 km de chez moi et la station service qui est à 2,2 km le gazole dans la grande surface est de 1.368€ le litre et à la station 1.372€ soit 0.004 € d'écart, je choisi la station pour les raison évoquées plus haut. voir chez Carbéo.com.
Répondre
MG filou5750 - 25 févr. 2013 à 19:28
Les stations Elf express, Esso.....sont au même prix si ce n'est moins chères que les super marchés.
Par ailleurs je roule en X trail Nissan diesel et tracte en vacances une caravane d'une tonne, si en solo je ne trouve pas de différence entre les diesels station service et super marchés, en traction la voiture a plus de nerf avec le carburant station service, du sans doute à l'additif.
Répondre
michel snocky. - 26 févr. 2013 à 14:03
la différence c'est environ 1 quart de litre de moins au cent.
des injecteurs qui rendent pas l'ame dés 100 000 kms.
c'est un filtre à go qui peut tenir les 60 000 kms prévus.
c'est aussi une meilleure combustion et un fap qui tient là aussi les 180 000 prévus

si vous etes un gros rouleur autoroutier vous pouvez mettre le go de supermarché .. faible surconsommation ;votre moteur s'ecrassera peu
si par contre vous faites beaucoup de ville; ne mettez jamais le go bas de gamme..
vous le payerez en entretien
j'ai moi aussi bossé chez total!
le go excellium c'est autre chose
j'ai pas parlé performance
environ 3% de puissance supplémentaire
et 5% de couple en +
équvaut presque à une reprogrammation moteur
c'est sur avec les radars inutile ;il est vrai!!
Répondre
Confondre 1Messages postés mercredi 25 juin 2014Date d'inscription 25 juin 2014 Dernière intervention snocky. - 25 juin 2014 à 19:46
Je reviens sur ce sujet avec un peu de retard mais je confirme bien que le GO de station est bcp plus performant.avec un sprinter 316 la différence est flagrante 10 a 15% de puissance en plus confirmé par chez Mercedes utilitaires.
A l'occasion demander à un diéséliste ce qu.il pense du probléme . Il change régulièrement les injecteurs à 100 000 pour une facture de 1000 euros à cause de l'eau diluée dans le GO alors pour qq. centimes de plus chez Total........
Répondre
Jeanjean- 20 févr. 2015 à 11:03
"pour qq. centimes de plus chez Total........"
... qui font beaucoup plus que 1000€ sur 100000km.
Répondre
BATMAN snocky. - 16 avril 2015 à 13:01
Pour ma part , il y a bien une différence et elle est flagrante , tout du moins pour le fonctionnement du moteur , sur mes Motos(BMW )quand je faisais le plein en grande surface le moteur cliquetait systématiquement alors qu'en stations de grandes marques , plus ce soucis . Depuis j'ai quitté BMW et roule en V-TWIN et trouvais que la différence était beaucoup moindre jusqu'à ce que je me rende compte de ceci : Plein fait en station "supermarché" mon moteur cale alors parfois au passages des vitesses ... Ce phénomène est inexistant en stations de grandes marques . Donc , j'affirme que oui il y a Différence .
Répondre
sylvie- 22 juil. 2015 à 19:20
Ravie que beaucoup de témoignages confortes ce que je n arrête pas de répéter à mes clients.je fais moi même le plein ou je travaille et je fais beaucoup plus de kms,de plus les additifs présents dans le carburant préservent mon moteurs.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Vive les supermarchés ...
J'ai fait le plein chez Total, carburant défectueux, en panne au bout de 2 KMs.
Un service client déplorable qui ne reconnait pas le problème. Même pas capable de rembourser le plein. Alors Total pour la qualité du carburant, et tout le blabla que je lis plus haut ... non merci !
Funboii Henri-Désiré - 8 mai 2016 à 11:59
Même soucis pour moi avec un plein d'essence chez shell qui s'est en fait avéré être un plein... d'eau. Je ne sais pas ce qui a pu arriver mais il me semble leur cuve contenait de l'eau en surface après le passage du camion ravitailleur. Toujours est il que le remboursement de ces 50 litres d'eau à plus d'un euro le litre par shell s'est avéré un chemin de croix. Et je ne parle pas de la prise en charge du dépannage (car panne évidente 2km plus loin), ni des multiples passages chez le garagiste suite à cet événement qui n'ont jamais permis de remettre la voiture en l'état.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !