Comment devenir chauffeur de maître ?

Résolu
Tony945 - Modifié par GuillaumeLinternaute le 13/04/2016 à 10:49
 Mirza - 29 mars 2017 à 23:56
Bonjour,

Est-ce que vous avez des infos sur comment devenir chauffeur de maître ? Est-ce que quelqu'un d'entre vous est dans le métier ? Il paraît que le salaire est élevé...
A voir également:

10 réponses

bonjour , alors pour vos infos , voila ce que donne le metier chauffeur de transport avec chauffeur .
Ca fait plus de 6 moi que je suis dans la profession.
Bilan des courses :
Déja avant de se lancer et travailler avec les donneurs d'ordres , il faut passer une formation de 250 heures auprès d'une école agréé par la préfecture .
Encuite tu dois demander ta carte vtc, ça peut prendre jusqu'a 3 mois et ça dépends des prefectures .
Tu crois que tu peux commencer à travailler , et ben non ,
car ensuite tu dois monter ta société , acheter une voiture récente car la limite demandé par uber et compagnie c'est entre 3 et 4 ans max. de plus elle doit faire plus de 4m50 et plus de 120 ch.
ensuite tu dois prendre une assurance pour le transport de personne à titre honéreux qui coute dans les 2000 euros par an , et à moins que tu sois comptable il te faut en payer un et ça coute au moins 2000 euros par an.
A la suite de ça tu dois demander une autorisation au ministere des transports , et cela peut prendre encore 2 mois .
A la suite de cela Donc 6 mois plus tard par rapport au début de ta formation ,
tu peux commencer à bosser ,
à oui il faut investir dans des costumes .
moi je bosse chez uber et allo cab
en travaillent au moins 70heures par semaine , je peux me payer à peine 900 euros par mois .
car sur les 4500 euros que je gagne en moyenne , je dois payer dessus , les charges sociales , l'essence , le crédit voiture ,assurance , l'entretient de la voiture qui coute cher car on roule bcp .
de plus il y a une concurence de malade , ils m'ont dit l'autre jour que chaque mois à la prefecture il y a plus de 1000 demandes.
c'est completement saturé , il n'y a qu'a voir l'application uber , il y a au moins un ou deux vtc dans chaque portion de rue .
j'ai un crédit de 20000 euros sur le dos .
En bref c'est l'esclavage !!!
Je m'attendais à gagner au moins 2000 euroos par mois ,
mais c'est un reve inaccessible dans cette profession .
ILs te font esperer monts et merveilles , et au final tu touches moins que le smic pour le double d'heure travailler ,
en plus c'est creuvant De conduire 12 heures par jour en ville c'est la mort .
Je suis completement Hs .
des que le crédit est payé , j'arrete ,
pas le choix , je ne vois plus ma famille et je suis creuvé.
Un conseil ne faites pas ce métier sauf si vous étes sur de trouver un employeur qui vous paye correctement et ne vous fasse pas faire trop d'heure .
50
Bonjour
Aurais tu la possibilité de me faire parvenir ton support de cours.
Bien-sûr je t'indemniserais
0
Anti escroc 06
18 sept. 2015 à 20:40
Attention aux centre arnaqueur
Qui ce dise formateur sans avoir de société de Vtc
0