Comment choisir chargeur de batterie ?

Kuko - Modifié le 23 janv. 2018 à 15:38
 Simon - 24 mars 2015 à 14:38
Bonjour,

Je cherche à acheter un chargeur de batterie, le problème c'est que les prix vont de 20 à 500 euros... Avez-vous des conseils pour choisir mon chargeur ?

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
28 févr. 2013 à 13:58
Bonjour,
Pour un automobiliste, un chargeur de batteries ne se justifie que pour un "entretien" de la charge. En conséquence il est préférable d'acheter un chargeur de 4 à 8 ampères maxi. Il y a maintenant en grandes surfaces des chargeurs à "découpage" qui ne risquent pas de dégrader la batterie. Le prix est en moyenne de 40 euros. Au delà, c'est une dépense inutile et de toute façon il faut l'utiliser avec parcimonie car, en temps normal, l'alternateur est capable de combler le déficit de la batterie. Amicalement.
6
Bonjour,

Quels sont les critères à prendre en compte pour orienter mon choix ?
Toutes les batteries peuvent être rechargées ?
Comment ça marche au juste, je branche le chargeur sur secteur et sur ma batterie, et elle recharge ? Est ce vraiment économique, car ça doit pomper en électricité, et en plus il faut charger longtemps je suppose ?

Merci si vous avez des réponses à quelques questions
1
Bonjour,

Les critères à prendre en compte sont les indications de la ligne "output" indiquées au dos du chargeur. Ex: 19V 4.74Ah ou 90W. Ca te donne la puissance du chargeur dont tu as besoin. Le chargeur que tu dois choisir doit être égal ou supérieur.

Toutes les batteries peuvent être rechargées, par définition une batterie est un accumulateur donc se recharge.
Une alimentation joue deux rôles, un rôle de charge et un rôle d'alimentation. Elle est capable de recharger ta batterie et d'alimenter ton ordinateur.

Comme tout appareil, ça consomme de l'électricité et pour le temps de charge, ça dépend de la capacité de la batterie.

Cordialement
1
Attention si vous possédez une voiture dotée du système Stop & Start, vous devez choisir une batterie adaptée. En effet, ce dispositif est particulièrement gourmand en énergie en raison des démarrages successifs et impose l'utilisation de solutions AGM ou EFB plus efficientes que les batteries traditionnelles.
lien commercial supprimé par la modération
0