Anti démarrage qui fait des siennes

guy59 - Modifié par Crashounette le 21/02/2013 à 15:40
 guy59 - 13 avril 2013 à 18:55
Bonjour,

Je regarde ce forum depuis plusieurs jours, et, comme beaucoup, je suis coincé par l'anti démarrage de mon Scénic 1,9l dti de 1999 .. c'est une pompe à injection Bosch le modèle sans câble d'accélérateur, électrovanne visible sur le côté, (comme sur mon vieux Trafic, j'ai essayé de l'alimenter en direct 12v, )mais toujours pas de gasoil en entrée d'injecteurs .... batterie neuve, et les 4 bougies de préchauffage aussi, ma clé est à radiofréquence avec piles neuves, elle déverrouille bien les portes, mais lorsque le contact est mis, le voyant rouge au TDB clignote rapidement et empêche tout démarrage, j'ai quelques notions de mécanique et d'électricité, si une bonne âme avait LA solution radicale, je suis prêt à déconnecter définitivement cette MER.. !!

Il y a un gros câble au bout d'une prise ronde sortant d'un bloc alu (dans l'aile gauche en regardant le moteur) qui se greffe sur un boitier noir sur la pompe à injection (3 vis normales et 1 à enlever avec une empreinte spéciale ) si j'ai bien compris la méthode de Christian, est-ce bien ce boitier qu'il faut découper proprement afin d'en extraire le circuit imprimé et relier les fils comme l'explique Sébastien, je ne tiens vraiment pas à faire une grosse connerie , du genre mettre l'auto en mode dégradé ou devoir changer ma pompe et tout l'antidémarrage, le prix serait bien supérieur à la valeur de l'auto, comme beaucoup, si je roule en voiture de 13 ans, c'est que je n'ai pas les moyens de faire autrement ou même encore d'engraisser un concessionnaire Renault, qui va m'en coller pour 1000€ d'échange de transpondeur et reprogrammation ..... et là; il y a urgence !!

* données personnelles supprimées par la modération*

Merci d'avance pour vos réponses, je suis du Nord, Maroilles précisément

Cordialement

Guy

6 réponses

Bonjour,

J ai eu le même problème avec mon scenic 1.9 dti. Le voyant de l'antidémarrage clignotait à chaque grand froid. Je l'ai complètement désactivé. Depuis aucun problème le voyant reste rouge fixe à chaque démarrage.
1
comment avez vous fait pour le desactiver completement votre reponse me resoudrait enormement de probleme
merci
0
Bonsoir, ça m'intéresse aussi beaucoup, je n'ai pas envie de faire reprogrammer l'anti démarrage chaque hiver ...........
1
Bonjour,avant de vous lancer dans des manipulations hasardeuses demandez un devis dans une concession.Ne vous en priver pas,c'est gratuit! La charte du forum interdit de donner son numéro de téléphone.
0
OK, merci Castormalin, si un modo pouvait donc supprimer mon N° de tel, ce serait sympa ...... en continuant mes recherches, je me suis rendu compte que sur le modèle de pompe Bosch qui équipe ma voiture, il n'y a pas de cache sur l'électrovanne, et que le fait de ponter celle ci avec un + ne changeait rien à mon problème, pas plus que d'essayer de rentrer un code à 8 chiffres par le bouton de condamnation, c'est donc valise obligatoire pour entrer le code et repasser l'UCH en config 1 ......... en espérant que ça vienne de là .... un ami va essayer de me faire ça ce Week end, je vous tiens au courant de la manip et des suites ...

@ + Guy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

Suite et "peut être fin" de mon problème ....... après avoir essayé pas mal de possibilités pour désactiver mon anti démarrage, mais sans succès, j'ai dû me résoudre à tracter à l'aide de ma barre de remorquage mon Scénic dans le garage Renault le plus proche ..... 15 bornes, le chef d'atelier a donc branché la valise et repassé en config N°1 l'UCH, mais aucune garantie sur la durée, lundi dernier, j'étais la cinquième voiture pour la même panne, dont un autre Scénic (2 fois le même mois) .... 59,80€ plus tard, il démarrait au quart de tour !!

Je trouve que c'est tout à fait anormal, que par grand froid, tous les anti démarrages de ce type soient en carafe, problème bien connu chez Renault, mais ils font le mort ....... est ce qu'un courrier à la direction de la marque pourrait faire baisser le tarif pour ces interventions, et peut être même la gratuité ??? on peut toujours rêver, pour reprendre leur slogan, pour que ce soient des voitures à vivre, il faudrait déjà qu'elles démarrent !!
0
Bonsoir,vous faites erreur en accusant le constructeur Renault car si vous avez observé les manipulations du technicien vous auriez compris que ce n'est pas une pièce fabriquée par Renault qui est fautive.
0
Dans ce cas, ils n'ont qu'à changer de fournisseur, de même si la pompe d'injection fait des sienne, ce n'est pas leur faute, c'est Bosch ou d'autres, pour les freins, si on se plante à cause de ça, c'est la faute à Bendix ou Bembro ou ..... pour les pneus, c'est aussi la faute du constructeur, idem pour toutes les pièces moteur, injecteurs etc etc ..... ils choisissent un sous traitants, ils doivent en assumer la responsabilité, ou ils se mettent à fabriquer autre choses ...... les moteurs de mégane entre 2003 et 2005 qui coulent toutes leurs bielles à cause de coussinets défaillants sans même atteindre les 100.000km , c'est la faute à qui ??
0