Quelle demarche permis probatoire A, B, C, EC quand solde à 0 ?

Résolu
Aurelien.h Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - Modifié par OlivierLinternaute le 15/02/2013 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 18:54
Bonjour, Ayant passer mes permis dans une école spéciale, j'ai eu l'obtention de mes permis à mes 18 ans en juillet 2010. Dans cette formation je ne bénéficie pas de la conduite accompagnée donc permis probatoire de 3 ans . Donc avec aucune infraction depuis l'obtention du permis j'avais 10 points.
Le 28 décembre 2012 j'ai fait l'objet de 2 infractions. Un de c'est nouveau stop ou il y en a trois a un carrefour que j'ai coulé et un excès de vitesse supérieur a 40 km/h en intervalle de 5 minutes.
Les deux infractions m'on était reconnu a la deuxième. Suspension de permis pour la vitesse.
J'ai reçus ma contravention du stop et voulu passer le stage avant le jugement et donc du payer pour avoir la lettre par la suite 48 N.
Celle ci ayant mis 1 mois et demi a arriver le jugement et passer et donc un suspension de 4 mois . Recevant la lettre j'ai était consulter mes points et ceux ci sont donc a 0.
Etant encore en permis probatoire dois-je repasser tout mes permis un pars un ?
A voir également:

5 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
13 févr. 2013 à 16:36
Bonjour Aurelien,

Que tu sois en permis probatoire ou non la réponse est oui, ton permis de conduire a été annulé pour un solde de point a Zéro.
J'ai le permis B et depuis peu le permis Moto, mes infractions décomptent mes points sur un seul et même permis que celles-ci soient faite en voiture ou en moto.

Et si j'ai bien compris tu es en plus sous le coup d'une suspension pour grand excès de vitesse non ? si tel est le cas tu va devoir attendre que ta suspension soit terminé pour les repasser. D'ailleurs est-ce la suspension automatique lié à l'excès ou bien est-tu passé devant le juge qui t'as signifier une suspension ?

Bon courage
0
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
Modifié par Jean-Claude POREE le 14/02/2013 à 09:39
Excès de 40 à 49 km/h n'est pas un "grand excès de vitesse".
Le permis d' Aurélien n'est pas annulé (l'annulation est le résultat d'une sanction judiciaire) mais invalidé par le FNPC donc une décision administrative.

En France, il n'existe qu1 seul permis et on peut être titulaire de plusieurs catégories de son permis. Toute décision qui concerne le permis touchera, sans distinction, toutes les catégories dont on est titulaire.
0
Aurelien.h Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
14 févr. 2013 à 11:09
Mon permis ma était suspendu sur le fait et je suis passé devant un juge . Et oui je sais que il y a que un permis pour toute les catégorie mais si mon permis est annuler je devrais repasser tout les permis un par un ?
Je voulais payer ma première infraction avant le jugement pour recevoir la lettre 48N pour faire un stage et récupéré des point mais elle a mis plus de un mois a venir .
Je peut passer un stage tant que j'ai pas reçus la lettre 48 s i ?
0
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
17 févr. 2013 à 09:00
Tant que tu n'as pas reçu la LR 48SI du FNPC, ton permis n'esr pas invalidé et tu peux toujours récupérer les 4 points du stage.

Par contre, une chose que je ne comprends pas : tu as dit que tu avais 10 points, le STOP fait perdre 4 points, l'excès de vitesse de 40 à 49 km/h (en vitesse retenue) fait perdre 4 points, total 8 points en moins. Comment se fait-il que ton décompte de points soit à zéro ? il devrait t'en rester 2, non ?
0
Aurelien.h Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 15:33
Non excès de vitesse supérieur a 50km/h donc perdu 6. J'ai appeler un centre de stage et on ma dit que je ne pouvais pas faire de stage puisque j'ai 0 points..
0
Aprés un silence je reviens pour pas laisser mon sujet sans détail des nouvelles . Alors j'ai passer un stage de récupération de point le 22 et 23 fervier. Et la lettre 48 Si est arrivé le 22 dans la journée. Étant pas la ( au stage code ) j'ai était la chercher le mardi a mon bureau de poste avec la date ou j'ai était récupéré ma lettre.
J'ai appeler la préfecture par la suite pour en demander des informations. On ma demander d'envoyer les photocopies du diplômes et lettres Si . Depuis je n'ai pas de nouvelle et mes points n'ont pas augmenter sur le telepoints...
0
Pour vous faire le caractère, prenez votre vélo, pas besoin de permis, vous devrez tout de même respecter la signalisation.
Petit conseil: essayez de rouler un petit peu plus lentement, partez plus tôt.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 5
18 févr. 2013 à 13:55
c'est plus écolo ;-) Mais bon cela dépend tout de même où l'on vit, où l'on travaille... Pour peu que l'on ait des enfants à déposer à l'école...
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
2 avril 2013 à 11:12
Je pense que ce que voulais dire Tisuisse c'est que tu ne peux pas faire le stage si ton solde a déjà été entériné a Zéro.
Si tu avais reçu le papier de la préfecture indiquant un solde à zéro avant de faire ton stage alors c'était mort.

Bonne journée en tout cas
0
OUi La fameuse lettre 48 Si! Je l'ai reçus pendent mon stage . Il ne faut surtout pas la réceptionner avant ou pendant le stage.. Laisser son facteur sonner a la porte et aller la chercher 1 jours ou 2 après et bien inscrire la date de réception de la lettre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 18:46
salut aurelien.h, je suis dans le même cas ou tu a été (permis probatoire B/C/CE) et j'ai commis 2 infractions feu rouge + distance de sécurité (7-6= -1) j'ai pour l'instant paié que le feu rouge me reste la distance de secu je pourrais faire un stage avant de recevoir la LR 48N ? pour récupérer 4 points et en suite payé la distance de secu afin de ne pas me retrouver a zéro ? et quels sont les délais entre le paiement et le retrait et la réception de la 48N ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 18:54
Pour me mp ... je me suis inscrit après avoir posté mon message :s
0