C5 hdi Surchauffe fil de prechauffage du boitier de prechauffe a la batterie

Regis - Modifié par Regis le 11/02/2013 à 23:55
 Regis - 15 févr. 2013 à 21:18
Bonjour,
J ai une c5 110 hdi de 2003, les premiers symptomes furent le tableau de bord qui s eteind apres 10 minutes que je roule avec la voiture, les cligntants marchent, les feux aussi, tout marche mais le tableau de bord est completement eteint, je laisse refroidir une bonne demie heure et le tableau de bord se rallume. Cependant a force de chercher, jai constater que le fil de prechauffage qui va du boitier de prechauffe a la batterie etait en train de surchauffer. Je l ai mise au garage il n ont rien trouver! Pouvez vous m aider et me dire ou chercher exactement car pour l instant j ai du debrancher ce fil afin de ne pas faire courrir de risque.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,si vous n'avez pas une formation en électrotechnique il est nettement préférable de confier ce travail à un électricien automobile confirmé.Allez dans une concession Citroën,il y a des techniciens qualifiés.
0
Merci, mais si je m adresse a vous c est car le garage a garde la voiture une semaine et n a rien trouve, vous pouvez peut etre me guider tout de meme svp, je ne suis effectivement pas electromecanicien, mais mecanicien confirme tout de meme, et surtout tres peu patient car cette panne n est pour moi pas logique.
0
Si vous avez des témoins du tableau de bord qui s'allument de façon aléatoire,c'est que le problème vient probablement d'un défaut du CAN BUS.Par exemple,un défaut de continuité électrique,d'un court-circuit au positif ou à la masse.Mais,comme c'est dans les circuits de l'électronique du tableau de bord...alors il faut utiliser un oscilloscope.
0
C est deseperant, un autre garage m a dit que vu que quand le fil qui va de la batterie au boitier de prechauffe est debranche tout va bien, il valait mieux le laisser debranche! S il est a ce fil il doit bien servir a quelquechose tout de meme, mais vu que la voiture demarre tres bien sans il a dit que non, c est un comble.
0
Si vous voulez savoir la fonction exact de ce fil, vous avez besoin du schéma électrique qui est dans la Revue Technique Automobile(ETAI) de votre voiture.Mais,si ce fil est débranché et que la voiture peut démarrer c'est que vous faites erreur sur sa connection entre la batterie au boitier de préchauffage(relais).
0
C est la misere, voila maintenant un mois que je roule ainsi, enfin, deux semaines, puis deux semaines au garage qui n a rien trouve, puis cette semaine, mais hier soir, meme ce fil debranche, le tableau de bord s est eteint , j ai donc suivi votre conseil et j ai achete une revue technique en allant au boulôt. Je verrai bien ce week end si je trouve quelquechose, car maintenant, mon fil n est plus la cause du probleme, mais comme le tableau de bord, il subit les consequences de ce probleme.
0