Acheter sa voiture aux enchères, déjà testé ?

Résolu
Raymond 88 - Modifié par Crashounette le 23/02/2013 à 23:02
 Roger - 28 juin 2016 à 11:54
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté une voiture lors de ventes aux enchères ? merci

2 réponses

Bonjour à tous, j'ai déjà assisté à une vente aux enchères de véhicule. Là où je me suis rendu (parcs enchères Lempdes (63)), la vente débutait à partir de 13h30 et il est possible de voir le ou les véhicules avant le départ de la vente, entre 10h00 et 12h00. En revanche, il est IMPOSSIBLE de procéder à l'essai. Seulement bien tout regarder notamment les factures, carnets d'entretien et l'affiche annonce déposée sur le véhicule. En clair, si vous convoitez plusieurs véhicules au même jour et heures de vente, cela vous sera très difficile de tout vérifier pour avoir la certitude de la fiabilité des véhicules. Il vaut mieux se concentrer sur un seul véhicule avec le risque que le prix monte très haut si plusieurs personnes sont intéressées par le même bien. De plus, au moment des enchères, certaines personnes sont présentes uniquement pour que les prix grimpent. Si l'adjudicataire final est une des personnes "payée" pour faire grimper le prix, ce n'est pas un problème pour lui puisqu'il n'achètera ce véhicule et que le commissaire priseur connait la ou les personnes. Vous penserez que le véhicule a été vendu à tel prix, mais en réalité, ce dernier changera de site pour une prochaine vente. Attention également à vos enchères, n'oubliez pas qu'une taxe d'environ 15% vient en sus du montant de l'enchère final.
20
bonjour moi je souhaiterai savoir adresse exacte parc enchere lempdes.
0