Signaler

Avis Auto IES [Résolu]

Créer une discussion DJ2 - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 15:37 par Minoritus
Hello,
Quelqu'un est-il déjà passé par le mandataire auto ies ? Si oui, est-ce que l'expérience a été plutôt positive, ou négative ? -27 % sur une Peugeot 107, est-ce que ça sent pas l'arnaque ? Merci !
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Salut,

Arnaque non je ne pense pas ! Cette société a pignon sur rue et un ami a acheté sa voiture là bas sans souci... A ceci près que pour ma part je suis assez partisant de la concession. Si tu achètes chez un mandataire le concess n'aura pas du tout le même rapport avec toi.

Reste le prix. Il faut savoir que pas mal de mandataires importent des voitures et que souvent sur les bons prix tu ne peux pas choisir la couleur ou certaines options, voire parfois ce sont des séries étrangères qui n'ont pas le même équipement que les française.
Ce sont de petits désagréments pour certains, de gros pour d'autres.

Sinon un bon compromis c'est d'acheter la voiture en concession en négociant à fond en lui disant que s'il ne descend pas tu vas chez un mandataire...
Tu peux aussi trouver des conseils sur le net. Ils sont rares mais quand il y en a ils sont pertinents, tu peux trouver ça ici par exemple : http://www.bienachetermavoiture.com/new-2-201210-929" ou même sur les forums, il y a souvent de bonnes techniques.

Bon tu n'auras certainement pas -27% comme tu indiques mais c'est à tester.

Bon achat !
matrav12 1Messages postés samedi 1 juin 2013Date d'inscription 1 juin 2013 Dernière intervention Camalabertheaume - 1 juin 2013 à 20:47
J'ai acheté par Auto-IES une Xsara Picasso en janvier 2011. C'était les dernières, la fabrication par Citroën a été arrêtée en Décembre 2011. Ce qui fait qu'en cumulant les remises fin de série de Citroën et celle du mandataire, -35,5% au total .
Le choix est en effet limité : le jour où j'ai fait mon choix, (92ch, HDI) on me proposait 5 modèles, 3 couleurs; j'ai pris un gris toutes options à 15900 €, j'arrive aujourd'hui à 60 000Km.
pas de soucis avec l'entretien chez les concessionnaires.
Le service client de ce mandataire m'a donné toute satisfaction. Le modèle venait du réseau espagnol avec le manuel dans la langue. J'ai reçu le manuel en français une semaine après.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
Bonjour à tous,

Nous sommes mandataire auto multimarques depuis plus de 25 ans et nous livrons entre 400 et 700 voitures par mois, soit dans des concessions partenaires, soit dans nos centres livreurs. De plus, nous sommes le 1er e-commerce auto triplement certifié ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.
Tout ceci prouve notre sérieux et la qualité de nos services.

Concernant votre projet d'achat, plusieurs choix s'offrent à vous :
- Soit un véhicule en stock, disponible rapidement,
- Soit un véhicule « à la carte » où vous aurez le choix des options et des couleurs.
Nous vous garantissons les équipements de votre véhicule, la date de livraison et le prix.

Enfin, l'entretien de votre véhicule peut se réaliser dans n'importe quel garage de la marque ou dans un centre habilité (depuis que la loi l'autorise et cela sans perte de garantie) . De plus, la garantie constructeur est européenne, donc aucun souci après l'achat de votre véhicule.

Je vous invite à contacter notre équipe commerciale au 04.70.30.87.60 pour toutes questions. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir nous rencontrer au Siége de la société à Creuzier-le-Neuf (à proximité de Vichy(03)), c'est avec plaisir que nous pourrons faire le point sur votre projet d'achat.

Pour recevoir nos infos, promotions, offres spéciales, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, nous retrouvez sur notre FanPage https://www.facebook.com/AutoIES

Salutations dévouées,

L'équipe Auto-IES.com »
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Je viens d'acheter le nouveau garand Scénic III, 7 places, DCI 130 CV.
J'ai contacter plusieurs Mandataires.
Auto-IES, le commercial est avant tout un conseiller, et ne force pas à la vente comme certains mandataires.
J'ai initié et conclu l'achat de ce véhicule par moi-même pas de forcing de vente.
Le véhicule a été livré à la date ( dispo 3 jours avant la date fixée par Auto-IES)
Tout les papiers administratifs étaient faits (carte grise et plaque du véhicule)
Le livreur du véhicule m' a fait essayé le Scénic durant 15 minutes, et expliqué tout son fonctionnement. ( jamais vu un concessionnaire le faire!)

Le véhicule était conforme à la commande, tarif imbattable (6000 euros de moins que le prix négocier chez une concession Renault)
Alors bravo auto-IES
Sylv ewin - 29 nov. 2016 à 22:42
Bonjour,
Je suis intéressée de savoir à quel prix avez vous acheté le grand Scenic, 7 places, Dci 130 bose.
J'ai la proposition de auto-ies mais je ne sais pas s'il peut faire mieux.
Merci pour votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Bonjour,

Depuis plus d'un mois j'hésite en 2 mandataires auto ( http://www.autojm.fr/ et http://www.auto-ies.com/ ) et je ne sais toujours pas qui choisir chacun a ses avantages et inconvenant , après c'est vrai que les 4 - 5 gros sont imbattable niveaux prix , mais on peut toujours trouver des autres avantages chez les plus petits.

Bref ma voiture est disponible chez les 2 mandataires pratiquement au même prix , donc selon vous je me dirige vers qui ?

Merci.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai fini par franchir le pas et par commander chez le mandataire Auto IES.
J'ai craqué pour la Renaut Captur dCi couleur rouge Flamme avec toit noir.
La remise indiquée était de 27% mais je pense qu'avec les options que j'ai demandé elle est légèrement moins importante (2 ans d'extension de garantie Auto IES à 700 euros le gravage des vitres à 99€).
Au final cette voiture m'aura coûté 20 451€ contre
Le commercial d'Auto IES m'a indiqué que la livraison se ferait sous 12 semaines en région Parisienne gratuitement. Habitant entre Paris et Bruxelles, je dois cependant faire 70 km pour aller la chercher à Magny en Vexin. Entre temps ils doivent s'occuper de la carte grise et du carnet de garantie.
Même si le délais est plus long que chez un concessionnaire j'économise quand même environ 2500€ pour un modèle quasi équivalent.
J'attends la suite pour vous faire mon retour. J'espère ne pas rencontrer de problème ;)
Bonne journée à tous !
JL_77 5Messages postés vendredi 8 juillet 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention JL_77 - 30 nov. 2016 à 11:58
Re-bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant ma commande chez Auto IES pour vous donner mon avis actuel avant même réception de ma petite Renaut Captur.
La commande a été effectuée auprès du constructeur et le délais de livraison devrait être inférieur à celui indiqué au début. Il se peut que ma voiture soit livrée avec 2 semaines d'avances.
Je n'avais pas forcément prévu ça, mais je ne vais pas m'en plaindre. Je préfère qu'elle soit livrée en avance plutôt qu'en retard.
Concernant les papiers, Auto IES est visiblement en train de s'en charger. J'attends leur retour pour être fixé sur les dates de réception de la carte grise et du carnet de garantie. Visiblement ils seront expédiés séparément de la voiture.
En attendant je vous souhaite à tous une bonne journée !
Répondre
JL_77 JL_77 - 21 déc. 2016 à 14:14
Ça y est, la date de livraison par Auto IES vient d'être fixée (la bonne nouvelle de noël ;)
Ma Renaut Capture devrait être disponible la 2 ème semaine de Janvier.
J'admets que je commence vraiment à être impatient de la recevoir.
Comme je l'avais indiqué, pour la récupérer, je dois aller chez un concessionnaire partenaire d'Auto IES à Magny en Vexin.
Dès qu'elle sera arrivée, ej devrais recevoir un appel.
Je vous tiendrais informé de l'avancée dès que j'aurais plus d'éléments.
Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de problème avec Auto IES et j'espère que cela continue comme ça.
Bonne fête à tous ;)
Répondre
Ananymous JL_77 - 23 déc. 2016 à 11:40
Passer votre chemin
Répondre
JL_77- 28 déc. 2016 à 16:41
Bonjour Anonymous,
Pouvez-vos me dire pourquoi je dois passer mon chemin ? Avez-vous eu de mauvaises expériencesavec Auto IES ?
Pour l'instant, je suis satisfait mais je n'ai pas encore reçu ma voiture (plus que 2 semaines environ).
Je m'étais renseigné avant et il semble que les avis soient plutôt positifs https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_X9E602C08D7C986C509D0F5CDCA275083.html
Avez-vous eu des problèmes à la livraison. Votre commentaire m'inquiète un peu. Avez-vous plus de détail.

Bonne journée à vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour à tous.

Merci pour vos commentaires très intéressants, cela m'a permis de savoir à quoi m'attendre en commandant ma voiture chez auto-IES.

Je n'avais jamais acheté une voiture chez un mandataire et après quelques recherches sur le web, j'ai décidé de tenter l'expérience avec auto-IES. J'ai été très satisfait par leur service.

Le suivi client est d'une grande qualité et les remises sont très intéressantes.

Ma voiture voiture ( Renault grand scénic) est arrivé sans égratinures et dans les délais de livraison annoncés.

Cordialement.
Fredarr 4Messages postés mardi 12 juillet 2016Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention pierregrmn - 21 oct. 2016 à 12:27
Salut !
Moi j'ai acheté une Renault Capture y'a quelques mois et franchement je suis trop content, je regrette pas du tout. Super remise sur les modèles et délais respectés pour la livraison de la voiture. En plus tout le long mon dossier a été suivi de façon hyper pro avec des coups de tel et des e-mails.
A part que c'est pas franchement facile d'aller à l'entrepôt, j'suis satisfait.
Bon aprem.
Répondre
JL_77 5Messages postés vendredi 8 juillet 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 18:05
Bonjour Fredarr,
Moi aussi elle me plait bien la petite Captur ! Tu te souviens de la remise dont tu as bénéficié ? Y avait quelles couleurs de dispo ? Ça fait plusieurs fois que j'ai des bons échos sur auto-ies, je me laisserai bien tenter après les fêtes de Noël...
Merci.
Répondre
Hippolin 5Messages postés mardi 5 juillet 2016Date d'inscription 25 octobre 2016 Dernière intervention pierregrmn - 25 oct. 2016 à 09:59
JL_77, tu peux y aller tranquille. La plupart des aspects barbant sont bien gérés par l'équipe d'auto-ies du coup c'est quasi que du bonheur. Le plus dur c'est d'attendre que ton joujou arrive ahah ! Bon en même temps ça fait des années que cette boîte officie dans ce secteur, ils savent de quoi ils parlent. No stress donc !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonne année à tous et meilleurs voeux,

Je viens d'avoir la confirmation de la date définitive pour la livraison de ma voiture. Je doit la recevoir le 11 janvier chez le concessionnaire.

Auto IES m'a indiqué faire le nécessaire pour la carte grise provisoire (le véhicule provenant de CCE).

Pour l'instant ce mandataire auto respecte ses engagements j'attends de recevoir ma captur pour dire si je suis entièrement satisfait.

Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour JL_77

J'hésite à passer par Auto IES et j'aimerai savoir si je peux choisir avec précision les options de mon véhicule.
Je cherche une alpha romeo avec toit ouvrant mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent me le proposer.
Le rabais de ce mandataire sur ce modèle me semble plus intéressant que chez un concessionnaire.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je sais que les mandataires comme auto ies peuvent parfois proposer des options supplémentaires en fonction des modèles.
En revanche, il y a moins de chance qu'ils aient le modèle disponibles et il faudra donc la commander spécialement.
Pour moi, ça me prend 12 semaines pour me faire livrer.
En plus, je ne sais pas si avec les options, la réduction reste toujours aussi avantageuse.
Vous pouvez demander un devis directement sur le site. Ils seront plus à même de répondre que moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci JL pour votre réponse.
J'ai appelé Auto IES et ils doivent revenir vers moi avec un devis détaillé.
Visiblement c'est possible d'avoir une voiture avec des options personnalisées chez les mandataires auto.
Maintenant, à voir si les prix proposés restent plus intéressants qu'en concession.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !