Signaler

Que pensez vous du nouvel Opel Mokka ? [Résolu]

Posez votre question poneydeslandes - Dernière réponse le 3 nov. 2016 à 16:34 par liberté17
Bonjour*

J'ai lu l'article de turbo à propos du nouveau SUV d'Opel, ils en disent du bien sauf à propos de sa motorisation.
Utile
+60
plus moins
Oui, comme toujours chez opel.Ca fait des lustres que opel ne fait plus dans le fiable, et encore moins dans l'agréable à conduire.De plus, achetez ce type de produit SUV via un constructeur dont ce n'est pas du tout la spécialité et qui plus est, gravement malade financierement et commercialement, revient à se tirer une balle dans le pied.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Valou snocky. - 25 mars 2015 à 11:27
J'ai un CORSA depuis 20 ans avec 225 000 km et mise à part les pièces d'usures, je n'ai eu à changer que l'alternateur. Alors dire qu'elle ne sont pas de bonne qualité ....
Répondre
lefozz snocky. - 21 mai 2015 à 17:01
quelles marques préconisez-vous ?
Répondre
snocky. 20754Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2015 à 00:54
Que diriez vous d'utilisateurs de zaf qui se plaignent des mêmes soucis?
Répondre
Ismax- 21 oct. 2016 à 12:36
Laissez les parler, à part casser du sucre sur ce qu'ils n'ont jamais toucher, vu, ou essayé ils ne feront pas grand chose.

J'ai une calibra qui du haut de ses 22ans révolu se ferait un plaisir de remettre certains d'entre eux à leur place, c'est à dire: bien au fond du trou noir d'où ils s'amusent à essayer de cracher leur venin tant bien que mal.

En attente de vous voir dans mes rétroviseurs :)

Cordialement
Répondre
liberté17- 3 nov. 2016 à 16:34
j'ai eu deux opel et aucun soucis sur ces voiture, là j'ai acheté un opel mokka turbo essence, je n'en changerai pas, elle consomme un peu, mais il parait qu'il faut que tout se mette en place pour moins consommer
mais j'adore cette voiture, très jolie et agréable à conduire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+36
plus moins
L'opel Mokka est une belle voiture bien dans l'air du temps.

C'est facile de critiquer un constructeur, qui a au moins le mérite de proposer des produits attrayants et financièrement acceptables.

Je crois que de vivre sur des préjugés est peut-être la façon la plus simple de se tirer la balle dans le pied.

Pour en revenir à cette auto j'ai un collègue propriétaire de la 1.4 turbo cosmo et il en est enchanté après son séjour à la montagne.
antonius67- 19 janv. 2014 à 02:48
bonjour à tous, meilleurs voeux 2014 dans votre MOKKA
ça y est, enfin j'ai calculé le kilométrage , je n'ai pratiquement fais que les départementales, si peut être 50 km d'autoroute
8,4l
Répondre
Gordon- 16 juil. 2014 à 14:43
8,4l? vous êtes sûr?
Répondre
opel mokka- 6 nov. 2014 à 16:06
j aimerai bien le changer contre un autre mokka mais seulement si opel fais un reel changement moteur boite automatique plus performant je souhaiterai quil soit plus haut et un haillon ar plus cossu car un peu trop léger voila merci opel cest pas trop mal je note 7 sur 10
Répondre
antonius67 25Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 11 novembre 2015 Dernière intervention - 13 nov. 2014 à 01:33
Bonsoir à tous,
je reviens sur le forum, le 4 novembre mon MOKKA avait un an, et comme promis j'ai calculé la moyenne d'essence sur l'année, en sachant que je n'ai pas fais beaucoup d'autoroute, donc 7,7l au 100 ,
toujours autant sous le charme de mon mokka, après mon 1er contrôle j'ai demandé, au vendeur, combien il me reprendrait le MOKKA pour un neuf, le garage me le reprend à 20000E (j'avais payé 25000E,) le même avec les mêmes équipements me reviendrais à nv à 25000, dc 5000 de perte en un an, je pense normal non?
cordialement
Antonius67
Répondre
delph- 8 mars 2016 à 19:52
Tout à fait d'accord avec vous. J ai un opel mokka et j en suis ravie pour juger il faut avoir essayé. Cdt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+26
plus moins
Je vous voyait venir de loin avec vos marque Françaises, vous devez certainement en possédé une qui doit-être exempte de défauts et dont la qualité est au dessus des autres.
J'habite un pays au l'on ne fait pas de chauvinisme et ou la vente de véhicules se fait en fonction de l'appréciation de chacun.
Les médias annonce que la Mokka requiert un certain succès et la, il n'y a pas matière à épiloguer. 80000 signatures de bons de commandes.
snocky. 20754Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2013 à 18:28
Pas du tout cher ami, je déteste au plus haut point l'industrie auto française.la tournure de ma phrase (pouvant certes preter à confusion), voulait juste dire qu'opel n'est pour moi (professionel de l'auto), pas fiable (comme les françaises) et pas agréables(contrairement aux françaises qui sont de grosses bouses, mais à qui on ne peut enlever un certain confort et agrément)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+18
plus moins
JE possede un opel mokka essence depuis janvier je suis tres contentde ses performances il est plus agreable a conduire que le meriva 2que j avais avant
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Bonjour,

Opel mokka cosmo pack 4*4, 1,4T essence, mars 2013, 20000km.....aucun soucis particulier, belle voiture.....

Une mise a jour système gratuite et un changement d une attache de ceinture arrière: concessionnaire opel rapide, efficace et souriant...

J'habite en moyenne montagne, ce véhicule est fiable, même avec un fort enneigement...première opel, pas déçu et je signerai pour un second vehicule de la marque prochainement...
Denis L.- 2 avril 2015 à 11:57
bonjour,

je viens de commander le mien même modèle, après une mise en concurrence avec Juke, Vitara, Yeti et 500X, toutes en 4x4.
Je suis d'avis que c'est le meilleur rapport final.
Salutations à tous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour à tous,

n'ayant toujours pas reçu ma voiture, dés que j'en vois une sur la chaussée ou sur un parking, je suis curieux comme un gamin.
Et pas plus tard qu'hier j'ai abordé un nouvel heureux propriétaire pour lui demander ses impressions.
Il possédait un Zafira et le Mokka ne lui semble pas plus bruyant et malgré le peu de km parcourus il m'a affirmé ne consommer que 5.5l /100kms.
Il est trés satisfait de ce véhicule.....;-)
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonsoir, Opel m'a contacté comme quoi mon Mokka devrait être disponible dans la quinzaine, ça va, à la commande fallait attendre 6 mois, la ça fera juste 4 mois,
mais comme st Thomas attendons:
vous tiendrais au courant
Antonius67
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je pense que nous avons chacun nos opinions au sujet de l'automobile et on pourrait en discuter des heures.

Pour ma part je ne suis pas un professionnel de l'automobile mais quelqu'un qui s'intéresse à son actualité.

Je traîne une 307 depuis 11 ans 120000km et le temps du changement est venu,
j'ai opté pour un Mokka 1.7 CDTI.
Comme deuxième voiture nous avons une CORSA 1.2 qui nous donne entière satisfaction depuis + de 4 ans.

Ayant roulé plusieurs années en voitures allemandes (VW et OPEL), je trouve que celle-ci vieillissent beaucoup mieux que les françaises.

Je crois aussi que nous devrions peut-être discuter de cela ailleurs car nous nous éloignons du sujet proposé.
snocky. 20754Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2013 à 13:27
Allez, chut maintenant
Répondre
Maxximus73- 19 juin 2013 à 19:48
Pour bebel6409 , je ne pense pas avoir dit de bêtises en disant que j'avais roulé en voitures Allemandes.
Ce fils de dicussion a été créé pour parler de l'opel Mokka et pas pour se prendre la tête sur les opinions des autres..
Répondre
bebel6409- 20 juin 2013 à 13:58
maxximus

excuse moi ce n'etait pas pour toi mais pour snocky j'ai fait une erreur en finissant mon commentaire par ton pseudo milles excuse le mokka est un bon véhicule j'en ai commandé un et je viens d'apprendre qu'il vient de sortir de la chaîne statut 42 il est sur le bateau LE TULANE
Répondre
Maxximus73- 20 juin 2013 à 19:29
Pas de soucis, et félicitation pour ton achat...;-)
Répondre
bebel6409- 21 juin 2013 à 10:14
Je viens de m'apercevoir qu'opel a modifie le configurateur pour le MOKKA GPS navi 950
moteur toujours 1,7 cdti d'aprés mon concessionnaire il aurait été modifié (a voir) il à été rajouté aussi la couleur orange et une bande chromé sur les poignées de portes je les ai remarquées dans le hall d'exposition je verrais bien quant je recevrais le mien A +
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
avec mon MOKKA ESSENCE 115CV j ai parcouru la semaine dernière plus de 1000km sur autoroute je suis satisfait un peu bruillant a 130KMH à 110 ses impeccable et bien confortable
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, je compte commander un mokka diesel 130 cv mais plusieures remarques reviennent sur le bruit de ce moteur!!! Quand pensez vous? Vibrations? Bruit de fonctionnement? Merci d zvance
Maxximus73 3Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 14 juin 2013 Dernière intervention - 14 juin 2013 à 13:59
Bonjour, je roulait en diesel auparavant et je ne la trouve pas plus bruyante que mon ancienne voiture. A contrario mon épouse roulait en voiture à l'essence et elle trouve celle-ci bruyante.
Je crois que la meilleure chose à faire est de l'essayer afin de vous faire votre propre opinion.
Répondre
bebel6409- 18 juin 2013 à 12:44
bonjour

le bruit moteur vient surtout de l'espace qu'il y a entre le moteur et l'habitacle par contre les joints de portiéres ont été remplacé par une qualité bien supérieure mais aussi sur le modéle 2014 il est équipé d'un tout nouveau moteur 1,6 cdti ecotech
Répondre
eros- 21 sept. 2016 à 22:15
je doit acheter une mokka cosmo 14 turvturbo j ai entendu au ralenti à l accélération une petite vibration métallique avers vous une idee
Répondre
martin- 4 oct. 2016 à 16:56
bonjour,

j'ai acheté l'opel mokka au mois de juillet (essence), je peux vous dire que je n'en changerai pas, super voiture, bonne tenue, silencieuse, rien à dire et très belle coupe
Répondre
bebel6409- 21 juin 2013 à 10:02
Maxximus 73

je viens de voir qu'opel a modifier le configurateur pour le MOKKA et surprise le moteur est toujours un 1,7 cdt mais d'aprés mon concessionnaire il a été modifié (a voir) .Le GPS 950 europe est monté de série et la couleur orange a été ajouté . J"espere que mon vehicule sera equipé de ce GPS
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai été livree ce lundi de mon mokka diesel 130 cv cosmo pack. Ce véhicule est très beau et confortable et rencontre un vif succès auprès de mes amis. Certes il est bruyant, normal c'est un diesel, mais pas plus qu'un autre. Le seul bémol est que le GPS ne soit pas tactil. Bref, j'en suis ravie et le prix est attractif pour la qualité et quantité des options sur cette version contrairement a toutes les autres marques que nous avons été voir (Toyota rav4, nissan quashqai, huynday ix35 et kia sportage)
Si vous avez des questions je reste dispo
antonius67- 22 oct. 2013 à 20:51
très content pour toi, moi j'attends le cosmo pack essence
Répondre
MAUBEUGE 59- 11 déc. 2013 à 18:48
J'ai l'Opel mokka cosmo PAC diesel depuis le moi de juin2013 .en effet je pense que l'habitacle a été mal insonorisé côté moteur.et en plus pour le prix il est équipé du navigateur 600 donc la carte France uniquement pour le GPS ?
Répondre
antonius67- 14 déc. 2013 à 01:30
bonsoir, (j'ai le cosmo pack essence mais avec le navigateur 900 pensais que le 900 était d'office dans le cosmopack vais vérifier quand même) le diesel effectivement je l'avais essayé et le bruit du moteur on l'entend, mais bon assez agréable j'ai une mégane diesel et exactement pareil, la seule difference est que j'ai 200000km avec la mégane,pour moi dès le début s'avait été le mokka essence, j'ai de plus en plus du plaisir à le conduire
voila à plus
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour.

Depuis début juin je suis le propriétaire d'un MOKKA 130 CV ecoflex cosmo-pack.
Les points positifs restent supérieurs aux points négatifs.

Points positifs : Son allure générale, quel look !
Qualité des finitions et des équipements dignes de premiums.
Motorisation vive et efficace (ça marche fort, très fort).
Le moteur issu d'une technologie ancienne, validée, éprouvée
et très fiable.
Freinage adapté et efficace.
Tenue de route exemplaire
Nombreux rangements
Volume de chargement largement suffisant.
Prise en main immédiate.
Sensation de robustesse et de sécurité.

Points négatifs : Bruit moteur. (oui on entend bien le moteur surtout si on fait
joujou avec).
Amortissement pas cool, j'le trouve tappe cul surtout sur routes
dégradées.
Version GPS rétrograde. Nouvelle carte SD ok mais moyennant
finances (150€).
Accoudoir fauteuil conducteur ridicule.

Pour le reste j'adore cette bagnole qui a réussi à me faire oublier ces défauts.
Maxximus73- 15 juil. 2013 à 17:21
Complètement d'accord avec toi.....
Répondre
snocky. 20754Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2013 à 20:00
On en reparlera de votre génération de bloc éprouvé...
Répondre
phil9292 3Messages postés vendredi 2 août 2013Date d'inscription 22 octobre 2013 Dernière intervention - 2 août 2013 à 18:39
Bonjour à tous,
On aime ou pas, moi j'adore son look et j'en ai commandé un sans même l'essayer 1,7 cdti (même si il à mauvaise presse) finition cosmo pack avec gps europe de serie, options peinture metallisé expresso et roue de secours. Je suis de plus en plus pressé de l'avoir.

PS j'ai un zafira
Répondre
rotam 5Messages postés dimanche 24 août 2008Date d'inscription 22 janvier 2015 Dernière intervention - 22 janv. 2015 à 22:13
Bonjour Phil, je suis sur le point d'acheter un mokka 4x4 1700, mais je doute, après ce qui est dit sur le site, encore sur la fiabilité. Depuis 2013 tu dois avoir une bonne idée de la voiture, je te remercie de bien vouloir m'en faire part. Merci
Répondre
phil9292 3Messages postés vendredi 2 août 2013Date d'inscription 22 octobre 2013 Dernière intervention - 2 août 2013 à 18:41
Zafira 1,8 de 2000 acheté d'occasion en 2008 et aucun PB, agréable à conduire et pratique, je ne regrette en rien cet achat.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour à tous. Tout d'abord merci pour vos remarques. J'ai essaye ce week-end end le mokka tant convoite. Je vous avouerais que je suis un peut déçu. La finition cosmo pack rien a redire. Bon bruit des ouvrants par contre quel bruit moteur insuportable. En effet sortant d'une voie rapide lors de l'essai enchaînant ds un rond point en deuxième j'avais l'impression que la caisse entrait en raisonance tout s'est mis à vibrer... Et quel rond rond à basse vitesse!! Pour finir j ai remarquer également un "léger " pompage tu train arrière sur les dos d âne mais rien de très désagréable en soi.. Bien entendu cela reste mon point de vu très personnel et le mieux je pense c'est que chacun l'essaie!! Pour ma part quaskai retenu. Merci encore bonne route
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
BONJOUR MAXXIMUS 73
LE MODELE QUE J AI ACHETER SES LE 1 L 6 ESSENCE IL N EST PAS TROP BRUYANT
ET VRAIMENT AGREABLE A CONDUIRE
stratos- 10 avril 2013 à 10:41
Je suis d'accord avec la facilité d'adaptation et le confort de conduite de ce véhicule.
Pour avoir essayer le 130cv diésel, je trouve les critiques de la presse automobile exagérées par rapport au bruit moteur.
Certe il ne fait pas partie des moteurs les + silencieux, mais il rentre parfaitement dans la bonne moyenne des moteurs du même type.
Seules critiques, l'accoudoir central avant ridicule et un GPS qui aurai mérité être tactile.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
à
BEBEL6409,
t' as eu des nouvelles de ton Opel MOKKa qui est sur le bateau, très content pour toi, tu l'as commandé quand? moi j'ai commandé le MOKKA ESSENCE COSMO PACK mi juin, normalement je devrais être livré mi décembre, tu l'a su par le concessionnaire OPEL?
merci d'ta réponse
pour répondre au sujet des voitures OPEL, j'avais déja trois CORSA essence, jamais eu de problèmes.
antonius67
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
J'ai récupéré mon mokka le 13.10, il ne faut pas hésiter à les appeler car ils ne sont pas aussi pressés que nous.

Son look et son équipement font l'unanimité de tous ceux qui l'ont vu.

J'ai pris rdv chez opel pour demain pour un problème de bluetooth qui ne s'active pas, apparemment il manque un ou plusieurs fichiers et aujourd'hui en reprenant le mokka au bout de 4 jours sans rouler (200 km au compteur), odeur de brûlé en arrivant chez moi, 2 à 3 km, je coupe le moteur sans couper le contact et j'ouvre le capot moteur il y avait une odeur de brulé (genre plastic)et pas mal de fumée, j'ai ensuite coupé le contact et la fumée s'est calmée. J'ai appelé opel ils m'ont dit de venir de suite, arrivé sur place ils m'ont dit que c'était probablement la paraffine qu'ils mettent sur les voitures neuves mais sans certitude, ils devraient me confirmer cela demain dans la matinée.
antonius67- 22 oct. 2013 à 20:52
ok merci à toi, et bon vent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Roger

De quel modèle s'agit-il?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je suis aussi dans ce dilemme, je veux acheter une Opel Mokka une voiture au Maroc. Mais d'après vos commentaires je suis un peu perdu dans les informations. Merci d'etre un peu plus claire
Crashounette 5207Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2013 à 17:22
Quelles informations souhaiteriez vous avoir pour tenter de vous décider ?
Répondre
Crashounette 5207Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2013 à 18:10
Rebonjour simoauto, merci de ne pas faire de publicité masquée pour votre site dans vos questions, sinon, au lieu de les modifier, je les supprimerai.

Merci ,

La modération
Répondre
bebel6409- 20 juin 2013 à 14:03
C'est bien ce que je pensais de simoauto car je suis allé sur le cite et pas de MOKKA bien joué le modérateur ce genre de personne est a virer du site
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !