Problème sur Ford Fiesta 1.8 TDI année 2000

Résolu
anthonyo - 31 janv. 2013 à 08:54
 Duglandu - 3 janv. 2018 à 18:06
Bonjour,
nous venons d'acheter une FORD Fiesta IV Phase 2, 1.8 TDdi 75cv d'occasion et nous finissons juste de remplacer le moteur qui était HS.
Lorsque nous tournons la clé le voyant situé à coté de l'horloge (comme un voyant d'alarme) accélère son clignotement et le moteur broute mais ne se lance pas. Nous pensons que la clé n'est pas codée. Le vendeur de la voiture n'a pas d'autre clé à nous fournir.
Que faire?
-enlever l'antidemarrage afin de supprimer ce "verrou" électronique et pouvoir ainsi démarrer la voiture correctement. Le souci c'est qu'on ne le trouve pas. On pense qu'il s'agit de cette pièce transpondeur mais nous n'en sommes pas sur et nous ne connaissons pas la marche à suivre. Quelqu'un peut il nous le confirmer? Si ce n'est pas cette pièce comment procéder, on ne trouve pas de lien adéquate?
-commander une clé chez Ford sachant que la carte grise n'est pas encore à notre nom (pas possible sans contrôle technique), et que nous n'avons de clé originale. Est ce possible, à quel prix et quel délai en général?
-d'autres astuces?

J'espère avoir le plus possible de réponses et d'entraides car nous nous sommes penché sur cette voiture depuis un bon moment (3 semaines) et tout ce travail pour rien nous désespère!!

Bien Cordialement
A voir également:

1 réponse

catalanlavertu
5 févr. 2013 à 17:18
comment faisait le vendeur pour démarrer ? Pour changer une clef il faut le N° d'identification et parfois le N°que l'on trouve en démontant la partie télécommande de la clef Passer par un garage de la marque (plus sur) pour le prix pour une voiture + vieille ,chez RENAULT, c'est 125€
1
Merci pour vos renseignements, nous avons enfin réglé le problème ! la voiture démarre, reste à tout remonter. Merci encore
0
catalanlavertu
5 févr. 2013 à 17:25
comment avez vous réglé le problème??
0
Comme nous avons changé le moteur, rien n'était plus connecté avec la voiture. Nous avons remis le boitier électronique (sur le haut de la pompe à injection) qui était au moteur initial (il y a 4 fils).
0
Bonjour, je sais que ça fait 2ans que votre problème est résolu.
J'ai changé le moteur comme vous et celui ci ne démarre pas.
J'ai toutes les pièces de l'autre voiture ( newman,clé, pompe.)
J'ai tout essayé d'intervertir mais rien ne fait.
Avez vous un conseil à me donner.
Merci d'avance
0
Bonjour,
Si le voyant rouge intégré à la pendulette s'éteint bien après mise du contact, alors théoriquement l'antidemarrage n' est pas le souci premier qui empêche justement de démarrer. Voir Plutôt amorçage du gasoil sur la pompe et vérifier si pression à l'entrée des injecteurs en les dévissant légèrement et successivement
0