Surchauffe moteur

JPL30 - 29 janv. 2013 à 18:03
 jpl30 - 29 janv. 2013 à 21:08
Bonjour,

J'ai repris en juillet 2012 à un ami qui quttait la france une BMW 525 D (E60) modèle de 2005.
Ce véhicule est très agréable et fonctionnerait parfaitement si ombre au tableau, une surchauffe moteur, qui ne se produit que sur des parcours où l'on monte.
Depuis que j'ai ce véhicule j'ai fait 33000 kms et effectué des déplacements sur autoroute de 750 à 1000 kilomètres avec de très courts arrêts, je suis même resté fin août dans un bouchon durant une heure et demi sans arréter le moteur et sans qu'aucun message de surchauffe n'apparaisse.
Il suffit que je prenne une route de montagne ou une route qui monte durant environ 5 à 6 kms pour qu'apparaisse ce message de surchauffe, et j'ai pu constater en ouvrant le capot qu'il y a bien surchauffe et que ce n'est pas un défaut de capteur ou de l'ordinateur de bord.
Sitôt que l'on arrète de monter (route plate ou descente) le message disparait et ne réapparait que si lon monte à nouveau.

Jusqu'ici, le garage qui suit mon véhicule n'a détecté aucun message de panne à l'aide de sa valise, et ne sait pas quel élément crée cet incident. Les garages BMW que nous avons interrogés n'ont pas eu à traiter ce type de problème et ont été incapables de nous guider pour y apporter une solution.

Est ce lié à l'inclinaison du véhicule ou bien à un manque de puissance d'une pièce face à l'effort supplémentaire demandé lors d'un parcours pentu?

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce type de problème, ou pourrait avoir une idée de la pièce deffectueuse qui sur ce genre de véhicule provoquerait cet incident.

Je vous remercie pour vos réponse qui je l'espère nous aideront à résoudre ce problème.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
29 janv. 2013 à 19:36
Faites vérifier le radiateur, partiellement obstrué
0
Merci nous allons creuser cette piste
0