Problème de démarrage sur citroen C1 1.4 HDI

Résolu
jfb54 - 27 janv. 2013 à 21:52
 jfb54 - 29 janv. 2013 à 20:38
Bonjour, j'ai un problème pour faire démarrer ma C1 1.4 HDI diesel, suite à un entretien courant, changement des disques et plaquettes, j'avais bougé le véhicule entre les deux coté et suite a cela je remets le contact , les voyants s'allument , le démarreur se lance et la voiture semble démarrer puis cale , puis plus possible de la démarrer jusqu'à vider la batterie,
plusieurs hypothèses me sont venues à l'esprit;
le véhicule penché et peu rempli en gaz oïl s'est désamorcé? (essai de pompage par le pompe à main très difficile et sans effet)
la clef s'est peu être effacée et le transpondeur ne fonctionne plus? (j'ai déjà eu cela sur ma 406)
il existe peut être une sécurité qui coupe l'arrivée du gaz oïl , mais je ne l'ai pas trouvé dans le livre technique?

est ce que quelqu'un connait se problème?
merci d'avance.
merci
jfb
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
27 janv. 2013 à 23:57
Tension de batterie?
0
bonjour et merci de vous intéresser à mon problème,
la tension de batterie est bonne (+ de 12,6V) et suite à mon premier vidage de batterie, j'ai rechargé toute la nuit la batterie.
j'ai lu que cela pourrai venir du filtre à Gaz oil encrassé (elle à 58000km et le changement est prévu à 60000km dans la revue technique)
l'impression que cela donne lorsque j'essaye de démarrer, c'est que la voiture voudrait démarrer mais qu'il n'y a plus de carburant.
merci d'avance
jfb
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
28 janv. 2013 à 09:26
Entendez vous la pompe?
0
bonsoir , suite à un nouvel essai de réamorçage de la pompe gaz oil en appuyant très fortement j'ai bien entendu du liquide passer et après quelques coups j'ai essayé de démarrer ma c1
elle est partie au premier coup
moralité; il faut faire très attention lorsque l'on se sert d'un cric et que le réservoir est en dessus du quart de sa capacité sinon cela désamorce le circuit d'alimentation !!!
merci d'avoir cherché
jfb
0