Alcoolémie à 0.39 g

Résolu
SHANNA - Modifié par OlivierLinternaute le 12/11/2013 à 11:43
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 22 janv. 2013 à 09:08
Bonjour,

Je vous écris car ce matin j'ai été à la préfecture pour mon relevé de point et j'ai plus que deux points ceci dit j'ai commis une infraction en novembre avec un taux d'alcoolémie à 0.39 g mais c'était plus a cause d'un médicament qu'à cause de l'alcool. Mais j'ai lu le règlement et je voit que le gendarme aurait du me faire souffler 30 minutes après et non deux fois de Suite car la première j'étais à zéro et la deuxième 0.39 pensez vous que je devrai faire une requête et aussi pensez vous que le stage et inutile pour l'instant
A voir également:

1 réponse

Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
Modifié par OlivierLinternaute le 12/11/2013 à 11:29
Encore une légende urbaine. Le délai de 30 minutes est obligatoire entre le dernier verre d'alcool absorbé et le 1er souffle dans l'éthylomètre. Il n'existe aucun délai entre 2 souffles.

Je suppose que les 0,39 mesurés sont des milligramme par litre d'air expiré et non des grammes par litre de sang (tu n'as pas subi de prise de sang mais soufflé dans l'éthylomètre), donc tu es en alcoolémie contraventionnelle et c'est 6 points. Il ne te reste que 2 points, le stage va t'en rapporter 4, total 6 points après ton stage mais comme l'alcoolémie te retirera 6 points : reste zéro, même avec le stage. Conclus toi-même.
1