Quad panthera 125 cc qui ne demarre pas

marielaure60 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 10:44
mike_76 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 23:25
Bonjour,

j'ai un quad 125 cc panthera et il ne veut pas demarrer... il y a de la batterie, le voyant "on" s'allume bien quand je met la clé mais quand j'appuie sur le bouton pour demarrer rien ne se passe , il n'y a pas de bruit... pouvez vous m'aidez svp ? merci d'avance

2 réponses

mike_76 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
11 janv. 2013 à 23:25
Bonjour,
A contrôler avant de vous lancer dans des gros travaux:
Y a t il de étincelle à la bougie si non remplacer par une autre bougie pour faire l'essai.
L'essence dois être remplacer par de la neuve et le carburateur vidanger et propre pour le diagnostic.

sur les QUAD il y a deux sécurités anti démarrage (si vitesse engager, il doit être immobilisé).
donc contrôler le contacteur embrayage manuel si monté, voir le contacteur position au neutre puis contrôler le contacteur de frein, se sont des contacteur sec (CC ou CO).
si il ne démarre pas il vous reste le stop moteur à déconnecter en général un fil noir qui va du contacteur a clé vers la bobine HT.
ensuite il reste le défaut moteur, defaut d'un capteur, le manque de compression, soupape d'échappement qui peux resté grippe ouverte etc...
mais pas si vite:)
Procédez par étape une par une, et tenez moi au courant.
Cordialement.
7