Panne citroen C4

gregorio37 - 5 janv. 2013 à 13:04
mike_76 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 00:14
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis (peut-être gros) sur ma citroen c4 essence 1.4 90 cv. Depuis quelque temps j'avais un problème de démarrage avec le voyant système anti-pollution défaillant. Je suis alle dans un garage citroen et ils m'ont diagnostiqué que la bobine d'allumage était a changée. Le problème c'est qu'il m'ont rappelé dans l'après-midi et là ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce qu'était la panne... La batterie est nikel, le démarreur ok et les bougies neuves... J'attends une réponse lundi de leur part vu qu'ils ont été obligé d'appeler le siège à Paris.
Serait ce un problème électronique? Dois-je m'inquiéter?

Merci de votre réponse,

Cordialement

2 réponses

Bonsoir,changez de garage Citroën.
0
mike_76 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
12 janv. 2013 à 00:14
Bonjour,
Si citroën à pris contact avec la hot line cela n'est pas si simple!
premier constat leur technicien réseau n'a pas pu identifier le défaut avec certitude et le TDRA est compétant dans la matière en temps normal,
ou-bien, il à constaté qu'a la suite du défaut il y a eu des conséquences aggravantes,
pour faire simple un défaut de bougie ou bobine peuvent faire monté en température une tête de cylindre ou le catalyseur...
il est probable que le défaut est générique et venant d'ailleurs d'où la demande d'aide,
la non corrélation entre les capteur arbres à came , point mort haut, ou le capteur MAP peuvent en être la cause.
pas si simple !
Ne pas avoir peur du diagnostic avec la hote line en général c'est un appuis au diagnostic et voir même des fois un demande de prise en charge partiel des travaux donc de sous en moins à payer!
bon courage.
0