Citroën c5 essence ne demarre plus voyant anti-pollution reste allumé

valoue - 20 déc. 2012 à 11:39
 valoue - 4 janv. 2013 à 11:42
Bonjour, il s'agit d'une citroën c5 essence de 2006 1750 cc . c'est arrivé soudainement il s'agit d'un démarrage à froid le témoin de fonctionnement du système de dépollution reste allumé , cependant lorsque j'ai essayé de la démarrée je croit entendre à part le '' gn gn gn '' comme un grésillement avant ce problème soudain rien n'est jamais apparu au tableau de bord ... je sèche complèment , c'est quoi le problème et combien cela me coûterait pour la réparer . merci d'avance

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
20 déc. 2012 à 12:58
Bonjour, un test de la batterie serait interessant
0
merci d'avoir répondu , la batterie à été contrôlée tout est ok a ce niveau là .
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
20 déc. 2012 à 15:08
soyez plus précis sur le problème merci
0
Ce que je puis ajouter c'est que le véhicule a émit le désir de se mettre en marche mais seulement environ 1 seconde et demie. Puis le moteur s'est coupé l''éclairage intérieur a diminué soudainement. J'ai alors coupé le contact j'ai réessayé de redémarrer le moteur mais rien (2 essais pas trop longs) mais lorsque je mettais le contact j'ai entendu un léger grésillement mais pas le gn gn. Ce n'est que le lendemain après 2 nouveaux essais de démarrage et avoir chargé la batterie qui ne donnait pas cependant l'aspect d'être à plat que le gn gn est revenu mais avec un léger grésillement Je recontrôlerai cependant celle-ci avec un autre appareil de mesure . Merci encore de votre aide c'est sympa.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
20 déc. 2012 à 17:15
Ah oui je ne sais pas comment vous l'avez testé mais une avant de dire qu'une batterie est bonne, on utilise un multimètre
0
Bonjour nous avons repris le problème depuis le début en procédant avec ordre. Alors la batterie est bonne (certain cette fois c'est vrai que ça va mieux avec un multimètre doté de piles qui sont chargées correctement !!!), les fusibles également ok, "l'appareil de connexion" des bougies ok, contrôlé les connexions (rien de visible tout semble correct). Cependant il n'y pas d'allumage bien qu'il y ai arrivée d'essence. J'ai essayé à tout hasard avec le double de clés non pucée celle-ci mais sans résultat. Voilà ce qui ressort de nos vérifications.Bonne journée
0